Menu
Expat.com

Conditions pour être retraité

Dernière activité 13 Février 2020 par nathalie loïc

Nouvelle discussion

nathalie loïc

Bonjour,

Je voudrais qu'on me confirme ce que je pense avoir compris pour pouvoir prendre sa retraite à Maurice. Le permis est fait pour une première période de 3 ans, renouvelable 3 ans si on remplit bien les conditions, puis 10 ans. Si on n'achète pas de résidence à 500 000 dollars ou un appartement en immeuble deux étages par la suite, peut-on quand même rester ? Le permis se renouvelle dans ce cas pour une période de 10 ans supplémentaires ?

Est-il utile que les 2 conjoints prennent le statut de résident retraité ? Nous viendrions avec nos 3 enfants de 17,5 ans, 16 ans et 12 ans à l'arrivée, ils peuvent rester avec  nous jusqu'à leurs 24 ans sans trop de formalités ?

Merci par avance de vos réponses.

Nath

Georgio 27

Bonjour Nathalie

Effectivement, pour ce qui est du permis retraité, il est d'abord pour une première de période de 3 ans, renouvelable 3 ans ou 10 ans.
Il nest pas nécessaire  d'acheter un bien.

Pour ce qui est du conjoint ou des enfants à charge, ils ne peuvent pas travailler. Ils dépendent du titulaire du permis.
Mais à proprement parlé, ils n'ont pas de permis.
Ceci dit, ils peuvent avoir aussi un permis pour travailler s'ils remplissent les conditions. Mais il s'agit de deux permis différents.
Dans votre cas, le conjoint, les 3 enfants de 17,5 ans, 16 ans et 12 ans bénéficient du permis retraité
Amitiés
Georgio 27

nathalie loïc

Merci de ta réponse. Donc on ne peut rester que 13 ans sans acheter, après c'est l'investissement ou le retour en France ?

Y a t-il un avantage particulier à choisir l'un des conjoints pour être résident ou peu importe lequel c'est ?

Quelqu'un peut-il me confirmer l'âge jusqu'au quel un enfant est considéré à charge ?

Merci

GuestPoster695

Hello,

Non, tu ne dois pas repartir après 13 ans, tu peux rempiler pour 10 ans de plus, etc...
Pour l'âge 'à charge', c'est bien 24 ans maximum, après le jeune adulte doit avoir son permis, en ce y compris un permis étudiant.

Bonne soirée,

Francis

Georgio 27

Francis a déjà répondu.
Celui qui sera le détenteur du permis est celui qui remplit le mieux les conditions d'âge, financière.
Mais à vrai dire, cela n'a pas une grande importance
Georgio

nathalie loïc

du coup ça sera moi, j'aurai 53 ans pour la date envisagée, et mon mari aura 50 ans le mois suivant notre arrivée. Et financièrement parlant, c'est la vente de notre commerce qui nous permettra d'envisager ce projet. Nous sommes en train de tout bien calculer pour voir si c'est viable.

Merci pour les réponses. J'ouvre un autre poste pour l'université pour mon grand.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice