Menu
Expat.com

remboursement acte de chirurgie

Dernière activité 21 Février 2020 par noyale

Nouvelle discussion

delphine-rubio

Rebonjour   ;)
Encore une question, mais celle ci d'ordre médicale et financière.
Voilà, ma venue ici en Tunisie, est essentiellement dans le but d'une reconstruction mammaire après cancer du sein en France.
Bien entendu, vous allez me dire, mais pourquoi vous n'avez pas fait cet acte en France, alors que c'est complétement pris en charge.
donc il se trouve que j'ai eu recours avec un chirurgien esthétique à Marseille, et cela a été un veritable echec, voir une boucherie ( je suis passé 5 fois sur la table d'opération)
Ne voulant pas abandonné l'affaire, je me suis renseigné et il se trouve qu'en Tunisie, nous avons parmis les meilleurs professionnelles. Du fait et sans regret, j'ai donc été opéré maintenant pour la deuxiéme fois, en Tunisie par un chirurgien esthétique, il va encore rester une opération à finir.. Et voila enfin ma question, vu que c'est payant.. Comment je peux, ou a t'il une solution d'une partie de remboursement par ma sécurité sociale ? comment je dois procéder, .Sachant que pour le moment je suis obligé de rester ici en Tunisie.
Merci encore 10000 fois pour vos réponses et votre générosité de conseils

CHAUVIN SYLVAINE

la chirurgie esthétique en France n'est remboursable que sur entente préalable et liée à une chirurgie réparatrice (cancer...) ce qui semble le cas il aurait fallu contacter le service médical de votre CPAM afin de trouver en FRANCE un chirurgien qui veut bien 'réparer' le désastre en ce qui concerne le remboursement en Tunisie faite établir une facture et à votre retour en France contacter le service médical afin d'obtenir de leur part l'autorisation de remboursement cela peut marcher mais honnêtement je n'y crois pas ayant travaillé 35 ans à la sécu je n'ai jamais vu le cas!!!! BON COURAGE

noyale

delphine-rubio a écrit:

Bien entendu, vous allez me dire, mais pourquoi vous n'avez pas fait cet acte en France, alors que c'est complétement pris en charge.
donc il se trouve que j'ai eu recours avec un chirurgien esthétique à Marseille, et cela a été un veritable echec, voir une boucherie ( je suis passé 5 fois sur la table d'opération)
Ne voulant pas abandonné l'affaire, je me suis renseigné et il se trouve qu'en Tunisie, nous avons parmis les meilleurs professionnelles. Du fait et sans regret, j'ai donc été opéré maintenant pour la deuxiéme fois, en Tunisie par un chirurgien esthétique, il va encore rester une opération à finir.. Et voila enfin ma question, vu que c'est payant.. Comment je peux, ou a t'il une solution d'une partie de remboursement par ma sécurité sociale ? comment je dois procéder, .Sachant que pour le moment je suis obligé de rester ici en Tunisie.
Merci encore 10000 fois pour vos réponses et votre générosité de conseils

Bonjour,
sûre tu ne seras pas remboursée par ta sécurité sociale française .... et c'est normal

autre question :
dixit : "il se trouve qu'en Tunisie,nous avons parmis les meilleurs professionnelles"
pourquoi le "nous" ????

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie