Peut on ajouter une annexe à son logement sans permis de construire

Bonjour à la communauté,

Je voudrais ajouter une annexe style chalet sur mon terrain. Dois je demander un permis de construire ? Si non, jusqu'à quelle surface au sol peut on construire ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

La majorité des municipalités , 10 m2 maximum , mais demandez à votre municipalité pour connaitre exactement car l'urbanisme est décentralisé au Portugal et chaque municipalité, à l'instar de la musique, gastronomie, etc. , a son folklore urbanistique propre.

Ça depend du lieu.
Faut voire avec la mairie car au delá de la reglementation nacional les régles locales sont publié sour forme de "regulamento municipal".
Ça depend aussi du type de utilization que l´on envisage. Un garage ne demande pas de license dans la plupart des cas, mas un local pour y habiter ça complique pas mals ( hauteur maxi etc ).
Une demande sur la marie avec formulaire propre ( online ou non ) est le plus courrant.

Bonjour,

De toutes façons, quelque soit le pays, on peut toujours construire sans rien dire. Jusqu'au jour où on froisse la personne qui ne faut pas... Et là, on a intérêt à avoir été procédurier dès le premier jour pour éviter certains déconvenues financières importantes...