Menu
Expat.com

Visa regroupement familiale

Nouvelle discussion

Sanae sunset

Bonjour, Quelles sont les questions à poser au consulat lors du dépôt du dossier de regroupement familial?je suis une jeune marocaine et mon marie aussi de nationalite marocaine il habite a nurnberg

jean luc1

si tu as des intérrogations sur la procédures , tu demande comment celas va se passer . sait tu que le délais est de 11 mois pour avoir un rendez-vous? jean luc  ;)

Sanae sunset

J'ai deja un rendez-vous le 27/02/2020 et je veux savoir le type de questions qui sont posées

jean luc1

c#est á quelle date que tu t'es inscrit sur la liste des rendez-vous  beaucoup voudrais savoir (mars -avril 2019) .pour les questions , si ils en posent ???? se seras sur votre couple , le mariage , alors rassemble les preuves , photos , billet d'avions , ne soit pas choquer on demande , si le mariage á été consomé , question idiôte  , car on peut pas contrôlé  :D .  jean luc  ;)

Sanae sunset

On a inscrit le mois mars et merci pour les informations

jean luc1

ok , merci  inscrit mars 2019 , rendez-vous le 27-2-2020 :(  soit 11 mois  .c#est vraiment long . jean luc  ;)

LAWASMI

Salut,

J'ai demandé un rendez vous le 8 avril 2019, et ils m'ont accordé un rendez vous le 23 Mars 2020.
j'ai une question s'il vous plait, puis que j'ai fait l’acte de mariage en Allemagne avec une femme allemande, ou peux je faire légalisation de cette acte pour le dépôt chez le consulat au Maroc? ET est ce que je dois aussi avoir une assurance de voyage même si ma femme est Allemande ?
Merci,

jean luc1

Tu doit légaliser l'acte de mariage par les autoritée marocaines , et le faire traduire par un traducteur accrédité par les tribunaux,  si possible en Allemagne . https://rabat.diplo.de/ma-de/service/05 … 54-2-panel  .jean luc  ;)

LAWASMI

Salut, Merci pour votre réponse, mais vraiment je comprend pas! car j'ai un acte de mariage allemand, pour quoi je dois faire la traduction ?

jean luc1

j'ai pas fait attention  ,tu donne ton acte de mariage  , puisqu'il est allemands ,pas de légalisation , ni traduction puisqu#il est allemands . jean luc  ;)

LAWASMI

salut ,
j'ai reçu un email qui dit

''Vous avez annulé avec succès votre enregistrement avec le numéro de référence XXXXXXX pour la proposition d'un visa pour le regroupement familial / mariage.
Salutations
Ambassade d'Allemagne à Rabat''

Mais j'ai pas annulé aucun rendezvous, est ce ça se passe avec tout le monde a cause de Covid19 ?
Merci,

jean luc1

LAWASMI a écrit:

salut ,
j'ai reçu un email qui dit

''Vous avez annulé avec succès votre enregistrement avec le numéro de référence XXXXXXX pour la proposition d'un visa pour le regroupement familial / mariage.
Salutations
Ambassade d'Allemagne à Rabat''

voit celas avec eux , pour le moment il y as plus de visas , mais delas á annuler , il y a peut être un bug , je sait rien d'autre . jean luc  ;)

LAWASMI

J'ai l'envoyé un email , et ils m'ont dis q'ils ont annulé les rendezvous a cause de coronavirus
Merci pour votre reponse ;)

jean luc1

mais le message dit que c#est toi qui as annulé pas eux , donc  renseigne toi si tu est toujours sur la liste d#attende.jean luc  ;)

ELKOUBIBTISSAM

le RDV a toujours été maintenu vu la situation actuelle ?

jean luc1

le site de l'ambassade est lá pour vous répondre aussi  https://rabat.diplo.de/ . jean luc ;)

LAWASMI

Ils m’ont envoyé  un email, avec confirmation qu’ils ont annulés tous les rendez-vous!!

LAWASMI

Non ils ont annulés tout les rendez-vous

jean luc1

toutes les ambassades allemandes ont annulé tous les rendez-vous jusqu'a nouvelle ordre,si vous doutez aller sur le site de l'ambassade le texte est sur la page d#accueil   jean luc  ;)

Biba9

Bonjour Mr

Lambassade dallemagne en algerie es quil travail dans leur bureau je sais que ya pas de rdv
Moi mon cas c'est la reponce par telephone  car moi et mon mari on a fait recour mois decembre le refus cetait la dure de son travail ete insuffisante et on a fait  lavocat et mon mari a complete son dossier le 16 mars car auslander ont donner un delai avant le 19 mars mon mari a completer les document avant

De plus Mois de fevrier ils ont envoyer un document lavocat pour que mon mari signe qu il a pas denfant et que personn habite avec lui commr si une enquette de la procedure il a signe apre ils lon dit de nous donner la 6 eme fiche de paie avec le relever de la banque ou il paye la location de lapprtement mon mari a tout completer

et la avec le virus quil ya  on attend la reponse on apeler lavoct il lui a dit aucune reponse  il la dit quil va  leur envoyer un email a auslander es quils travaient dans leur bureau ou bien notre dossier est transmis ou ???
On sai que ya pas de delivrance de visa mais juste on veu savoir la reponse que apre ce virus je laurai mon visa  on veu une reponse
a votre avis ils travaient ils peuvent nous donner reponse
Moi jattend lambasade quil mapele pour une reponse

jean luc1

tout est bloquer pour le moment ,beaucoup d'administration sont fermé , les ambassades aussi , il est impossible de savoir quand tu auras une réponse , il faut attendre . jean luc  ;)

Biba9

Bonjour mr
Jai fais le recour avec mon mari qui habite a hamburg notre recour etait avec lavocat on a completer le dossier de notre visa regroupememt
Auslander il lon demande de foirnir les 6 fich de paie c bon et ils lon demander de signe sur un formulaire qui na pas denfant et qui habite seule et de leur envoyer le relever de labanque ou il paye sa location
Lavocat a dit a mon mari lmabassade va contacter votre femme car auslander ont envoyer la reponse a lambassade

Jai envoye email a lambassade
ils mon dit que  on va etudier les dossier du regroupement et ne pas essayer de trop se renseignee et que mon dossier a eu un nouveau numero et qui vont me contacter 

A votre avis apres  tout ce quils ont demander auslandre  c positif ? Puisquie lambassade ma repondu pour patienter et que mon dossiee a eu un nouveau numero

jean luc1

oui ,il vont ré-examiner le dossier ,aprés il faut attendre , tu as de nouveau des chances , mais rien est encore jouer  . jean luc  ;)

Biba9

Bonjour mr voila leur email ils mont repondu
Peut etre quils ont entrain de  repondent au gens qui on eu leur visa ???
Leur email:
Aufgrund der derzeitigen Situation im
Zusammenhang mit der Ausbreitung des Corona-Virus kann es bedauerlicherweise Verzögerungen in der Antragsbearbeitung kommen Die Botschaft ist selbstverständlich bemüht, die Antragsbearbeitung zügig vorzunehmen. Im Falle der Familienzusammenführung sind jedoch Rückmeldungen verschiedener Behörden erforderlich, so dass die Botschaft auf die Dauer des Verfahrens nur bedingt Einfluss nehmen kann. Die Botschaft bittet daher um Ihr Verständnis, dass es in diesen für uns alle außergewöhnlichen Zeiten zu Verzögerungen kommen kann. Bitte sehen Sie in diesem Zeitraum von Sachstandsanfragen ab, um das Verfahren nicht zu verzögern. Die Botschaft weist Sie auch darauf hin, dass Ihre Akte infolge Ihrers Widerspruchs/Rmonstration eine neue Aktennummer bekommen hat XXX) Sobald die Antragsprüfung abgeschlossen werden konnte, erhalten Sie unaufgefordert Bescheid.

jean luc1

ton message comporte un numéros personelle , aussi  je l'est retirer  . simplement ils travaillent en circuit fermer sans contact plublique  , on te demande de pas les déranger ,tu seras avisé de ta situation dés que la réponse seras rendu ,mais seras  ;) plus longs.  jean luc ;)

Biba9

Bonjour
Merci bcp
Mais dapres vous es quils ont donner leur visa c bon ?? Puisque ils ont recu in nouveau numero car ils ne disent pas directement ils repomdent tjr par code 😉

Biba9

voila leur email ils mont

jean luc1

Biba9 a écrit:

Bonjour
Merci bcp
Mais dapres vous es quils ont donner leur visa c bon ?? Puisque ils ont recu in nouveau numero car ils ne disent pas directement ils repomdent tjr par code 😉

Il rétudie le dossier , car il etais pas complet , aprés on verras le résultat , tu est de nouveau en course , et c'est déjas une bonne nouvelle ,crois moi . jean luc  ;)

Biba9

Je vous remercie je veux vraiment rejondre mon mari sa fai 10 mois on c pas vu  c pas facil surtout pour lui lavec le travail

Je vous tiens au courant du resultat
Merci bcp 🙏

jean luc1

met  ce délais supplémentaire pour apprendre un peu la langue . jean luc  ;)

Biba9

Ouiu tt afait jai mon A1 71/100
Je regarde les info en allemand et meme des dessins animee😃pour mieu comprendre car ils parlent moins vite

LAWASMI

Salut,
Svp j’ai in test de langue  a l’ambassade allemande au maroc, est ce vous avez une idée de quoi s’agit-il?
Merci,

jean luc1

ce sont des question de base ,trés simple , tu doit pouvoir te présenter , avec nom adresse , niveau ecole  maternelle  (enfant de 3-6 ans) . jean luc

LAWASMI

Merci Cher Jean :)

Guest12365

Svp ça du prendre combien de temps pour avoir le rendez-vous et une fois inscrite a la liste est ce que vous avez reçu un mail de confirmation ou rien ?

jean luc1

le delais d'attende  est de 15 mois ,celas est indiquer sur le site de l'ambassade . et il y as toujours un mail de confirmation . jean luc  ;)

Guest12365

Je n ai pas reçu un mail de confirmation mais par contre j’ai un numéro de référence et cela date a plus d’un mois

jean luc1

D.yil a écrit:

Je n ai pas reçu un mail de confirmation mais par contre j’ai un numéro de référence et cela date a plus d’un mois

ce numéros tu la reçus aprés ton inscription  sur la liste . exacte? . jean luc  ;)

Xcv

Bonjour messieurs. Je suis arrivé en Allemagne récemment à la suite d'une procédure de regroupement familial. Mon soucis est que j'envisage faire une Ausbildung et en même temps je veux que ma fille qui est âgée de 12 ans nous rejoigne  (mais il faut noter que je l'ai eue d'une précédente relation). Cependant vu la limite d'âge concernant le regroupement familial pour les enfants, je voudrais savoir si les revenus de mon épouse seront pris en compte dans la procédure. Enfin, je souhaite savoir le revenu minimum pour que la procédure ait des chances d'aboutir.

jean luc1

oui le revenus de ton épouse seras pris en compte , mais aussi le logement , et tu auras bessoin de son accord , comme de celuis de la mére biologique  , ou du tuteurs légale . il y as pas de revenus minimun , mais on peut comme référence les aides sociales harzt IV . il s'agit  de derterminée la différence entre le salaire et toute les charges   qui pésent sur le salaire , logement ,eaux,electricité ,crédit, pension alimentaire ,etc,etc, . pour ton cas c'est 446€+401€+309€-=1156€ Donc il faut 1156€ libre de charge . Si ta femme as les aides sociales , la demande pourras être refusé ,car il faut pas dépendre des aides sociales . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne