Menu
Expat.com

Projets de route non réalisés

Dernière activité 24 Juin 2011 par External

Nouvelle discussion

alaintier

On annonce souvent à grand coups de tambour des projets de routes qui ne se réalisent jamais.
Par exemple: une autoroute qui partirait de l'aéroport Plaisance,qui passerait par Montagnes Bambous, Olivia, Grande Retraite et qui finirait dans le Nord à Labourdonnais. Ce projet annoncé il y a 10 ans ne s'est jamais réalisé.
Toujours dans le même projet, un tronçon de cette autoroute aurait été jusqu'à Bellemare.
Un autre projet voulait construire une route qui mènerait directement à Flic en Flac sans passer par Quatre Bornes. Phoenix, Candos, Palma. Ce projet annoncé il y a 5 ans ne s'est jamais réalisé.
En connaissait vous d'autres?

tieri

je pensais faire une allée entre ma varangue et la cabane à outils du jardinier mais j'y ai renoncé !
ça compte ?

maulau

la route qui permet d'éviter quatre bornes pour aller à flic en flac est en construction. Donc tu vois y a toujours de l'espoir c comme l'autoroute du nord!

valerie64

Et celle de Moka vers le Nord sans passer par Port Louis est aussi en construction!! Au moins un premier tronçon!!

FeeAcer

valerie64 a écrit:

Et celle de Moka vers le Nord sans passer par Port Louis est aussi en construction!! Au moins un premier tronçon!!

Ils vont faire comment? Couper à travers les montagnes? :rolleyes:

valerie64

FeeAcer a écrit:
valerie64 a écrit:

C'est exactement ça. Ils vont faire passer la route sous la Montagne du Pouce.

FeeAcer

quel dommage d'abîmer ces belles montagnes par des travaux titanesques! :rolleyes:

valerie64

FeeAcer a écrit:

quel dommage d'abîmer ces belles montagnes par des travaux titanesques! :rolleyes:

C'est ça Maurice Ile Durable!!!!:rolleyes:

Julien

FeeAcer a écrit:

Couper à travers les montagnes? :rolleyes:

Ou couper les montagnes en travers ? ;)

Julien

valerie64 a écrit:

En meme temps, on a bien besoin de ces routes. les projets ont peut etre mis du temps a demarrer, maintenant il tarde a tout le monde de pouvoir circuler sur ces nouvelles routes

valerie64

Tu sais bien que je suis toujours un peu cynique!!!! Mais quand je pense au projet de pont qu'ils veulent faire pour rallier Les Salines à Baie du Tombeau, c'est quand même du grand n'importe quoi!! Ca va couter les yeux de la tête et ça va être affreux!!

Ty

valerie64 a écrit:
FeeAcer a écrit:
valerie64 a écrit:

C'est exactement ça. Ils vont faire passer la route sous la Montagne du Pouce.

Hohooooo Valérie... ou t'as vu ça???:o

dès que tu peu viens sur le haut des montagnes avec nous et tu verra le tracé... qui ne passe pas du tous sous le pouce... Mais bien à l'est des 2 Mamelles..

NOTA: soit dit'en passant :P l'impact environnemental aurait été bien moins important avec un tunnel (mais le budget démesuré!)

valerie64

Moi j'ai rien vu!!! C'était le projet initial et j'ai bêtement cru qu'il n'y avait pas eu de changement!!!!!
Enfin comme tu le dis de toutes façons, les dégâts seront visibles.

Ty

Ha oui, là c'est visible :(

pizzilune

Pour répondre à Alaintier..

Pour une île de 60KM par 40 km Maurice indépendante se débrouille plutôt bien à en faire pâlir les plus gros pays du monde.
Quand on voit les chantiers en cours et les sommes investies....

Ring Road; TRV; élargissement de l'autoroute sur port Louis; Réfection     de l'autoroute nécessaire par un trafic grandissant; L'Aéroport.
    Ceci sans parler du PPP en cours d'appel d'offre qui est tout     simplement GIGANTESQUE !!!!

On veut que Maurice ressemble à une aire de jeu toute bétonnée pour touristes fortunés....

valerie64

Quand il y aura du béton partout, les touristes fortunés ne viendront plus et Maurice ressemblera aux Canaries!!!

GuestPoster351

Peut-on se plaindre des embouteillages monstrueux aux heures de pointe et regretter la construction de nouvelles routes?
Dilemme...

External

valerie64 a écrit:

Tu sais bien que je suis toujours un peu cynique!!!! Mais quand je pense au projet de pont qu'ils veulent faire pour rallier Les Salines à Baie du Tombeau, c'est quand même du grand n'importe quoi!! Ca va couter les yeux de la tête et ça va être affreux!!

Mais dites donc chère Valérie , quand La Chine et la grande péninsule sont là, faut pas s'en faire !!!!
Seulement les petits citoyens qui vont se faire barrer car les " élites" ils ont maison principale dans les hauts plateux, secondaire sur le littoral avec plage privé et même tertiaire en dehors du pays. L'environnement  c'est comme Mumbai ou les barrages sur le Yangtze.
En retour , Agaléga :whistle:

Julien

c'est quoi le PPP ?

External

Julien a écrit:

c'est quoi le PPP ?

Partenariat Public Privé

la bonne : quand le privé a obtenu la ristourne voulue dans un lapse de temps. le privé se retire et laisse la patate chaude au public ( c-à-d le governement -donc contribuables)

valerie64

Julien a écrit:

c'est quoi le PPP ?

Panik Pa Program 
C'est pour 2012...........:lol:

valerie64

External a écrit:
valerie64 a écrit:

Mais dites donc chère Valérie , quand La Chine et la grande péninsule sont là, faut pas s'en faire !!!!
Seulement les petits citoyens qui vont se faire barrer car les " élites" ils ont maison principale dans les hauts plateux, secondaire sur le littoral avec plage privé et même tertiaire en dehors du pays. L'environnement  c'est comme Mumbai ou les barrages sur le Yangtze.
En retour , Agaléga :whistle:

T'as 100% raison mais faut pas le dire trop fort!!!!;)
Sans réelle volonté politique et sans une politique économique cohérente, ça risque pas de s'améliorer. (voir les derniers développements sur le tourisme médical......)

GuestPoster351

Maurice se veut être le nouveau Singapour donc il ne va y avoir que du béton oui malheureusement .... :/

Dans le PPP il y est prévu un passage sous la montagne des signaux avec un tunnel.
Le Terre Rouge - Verdun découpe bien la montagne en effet mais plus à l'est.

Le harbour Bridge est un projet monumental au dessus du port de Port louis quasiment.

Tous ces contournements seront payants, on se demande bien qui va les prendre !

alaintier

Ou en est le projet Terre Rouge - Verdun ?
A l'origine c'était Curepipe Terre Rouge.
Le tronçon Curepipe Verdun est terminé depuis 2007.
Est-ce que le projet va s'arrêter la ou bien continuer?

whoistiti

valerie64 a écrit:
FeeAcer a écrit:

Si si, c'est marqué sur les affiches :)
Il devrait le marquer aussi sur les bus, ça serait trop drôle :p

A titre indicatif, la route qui part de Jumbo à Beau-songe et qui permet d'éviter 4B, a l'air bientôt terminée. Mais bon ça fait 1 an qu'elle a l'air bientôt terminée :)

GuestPoster351

alaintier a écrit:

Ou en est le projet Terre Rouge - Verdun ?
A l'origine c'était Curepipe Terre Rouge.
Le tronçon Curepipe Verdun est terminé depuis 2007.
Est-ce que le projet va s'arrêter la ou bien continuer?

Le chantier est en cours, ils sont en train de massacrer la partie montagneuse ...
Tu peux dèjà voir si tu passes vers Ripailles !

libecciu

Au risque de ne pas me faire que des amis, est-ce que certains commentaires de ce post sont bien raisonnables pour des expatriés qui sont des "invités" des Mauriciens sur leur terre, et tout en pouvant regretter une chose ou l'autre, pouvons nous juger ?

Oumme Deedarun

libecciu a écrit:

Au risque de ne pas me faire que des amis, est-ce que certains commentaires de ce post sont bien raisonnables pour des expatriés qui sont des "invités" des Mauriciens sur leur terre, et tout en pouvant regretter une chose ou l'autre, pouvons nous juger ?

Bonjour Libecciu,

Pourquoi garder son avis pour soi surtout sur un sujet qui touche tout le monde ? Personne ne dénigre, ne donne d'avis politique, chacun constate et ça s'arrête la :) ....

Bonne journée,

Oummé

maulau

libecciu a écrit:

oui ce ne sont pas des jugements qui pointent du doigt le peuple mauricien. D'ailleurs mauriciens et expats sont d'accord sur ces problèmes de route.
quand tu vis quelque part tu remarques ce qui pourrait être mieux, sans pour autant te sentir juge ou supérieur.
Mais il parait que c'est typiquement français de donner des leçons!:)
autrement nous n'oublions pas les dysfonctionnements routiers de notre pays d'origine et l'argent du contribuable français qui part aussi, on ne sait où!

puis la question environnement concerne tout le monde quelque soit le pays car c'est d'un impact mondial!

Oumme Deedarun

+++ 1 Maulau !

whoistiti

libecciu a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est un mal de montrer du doigt les dysfonctionnements et les aberrations. C'est valable pour tous les pays. C'est comme ça qu'on fait évoluer les choses. Pourquoi se mettre des œillères  ?

libecciu

Croyez-moi, je ne cherche à vexer personne mais je posais cette question car je ne suis pas sûr que je prendrais bien certaines remarques si elles étaient formulées par des étrangers dans mon pays.

Maintenant, ce n'est que mon avis et je ne veux pas troubler un sujet qui, dans sa question me parait légitime.

maulau

non, non tu ne nous vexes pas. Tu as raison sur le principe, nous ne sommes pas dans notre pays donc il faut rester "souples" dans nos remarques et ne froisser personne. Là c'est le cas on ne froisse personne sur ce sujet.
et si un jour tu vis à Maurice et tu arrives à ne pas te faire de remarques sur les dysfonctionnements, perso je te tire mon chapeau. Ce qui compte c'est d'en garder certaines pour soi et rester ouverts!
moi je ne prends pas mal les remarques sur la France ou les français, car je suis réaliste sur ce qui ne va pas. (et encore plus quand tu n'y habites plus depuis des années)

libecciu

Je ne dis pas de fermer les yeux et de ne pas remarquer les dysfonctionnements, je fais juste la distinction entre penser une chose ou, éventuellement, la partager avec des amis et l'écrire sur internet où tout le monde peut la lire et l'interpréter.

Ma question portait plus sur la forme et le média utilisé que sur le fond du sujet.

Et là je fais carrément un hors sujet sur les "dangers" d'internet...:) Désolé.

External

libecciu a écrit:

Je ne dis pas de fermer les yeux et de ne pas remarquer les dysfonctionnements, je fais juste la distinction entre penser une chose ou, éventuellement, la partager avec des amis et l'écrire sur internet où tout le monde peut la lire et l'interpréter.

Ma question portait plus sur la forme et le média utilisé que sur le fond du sujet.

Et là je fais carrément un hors sujet sur les "dangers" d'internet...:) Désolé.

Oh là là, vous devriez voir comment certaines Américaines parlent de Paris  et des Parisiens/Français sur leurs blogs. Elles sont les épouses des diplomates ou des croqueuses de diamants qui ont cherché ce banquier de mari avec apt @ Paris et manoir/chateau quelque part.

Ici ce n'est qu'un jeu d'enfants qui osent dire la vérité sur leur environnement sans insulter la population.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice