Menu
Expat.com

Budget logement

Nouvelle discussion

Olivialac

Bonjour,
Je déménage dans 1 an dans les Asturies, et je voulais me faire une petite idée du budget mensuel que je devrais avoir.
Sachant que je veux louer un studio, savez vous combien je devrais compter environ avec l'assurance, l'électricité, etc... ?
Je suis partie sur une base de 800euros pour vivre par mois, mais plus je fais des recherches, plus le budget m'a l'air serré.
Merci de vos réponses :)

Jacqueline -Chantal

Holà , nous vivons depuis 14 ans n Espagne,alors t’es 800€ par mois c’est un peu serré, en espérant que dans ce budget  n’est pas compté ta location .pour la sécu ,je ne peux pas t’informer car nous sommes Suisse et en tant que t’elle nous payons 87,50 € par mois et par personne , si tu as d’autres questions ,pas de soucis,hasta Pronto

Olivialac

Bonsoir, merci pour votre réponse !
Dans le budget je compte bien la location, j'ai vu des studio à moins de 400euros par mois donc ça me paraissais faisable. Sachant que je ne suis pas du tout dépensière

Jacqueline -Chantal

Bonsoir , il faut revoir ton budget car il va te rester 400€  pour l’électricité ( assez cher en Espagne) la sécu ,les impôts etc sans compter qu’avec un tel budget, tu ne pourra certainement pas obtenir ton certificat de résidence en Espagne ,juste ton NIE ,je compterais plutôt sur un budget de 1000€ , bonne suite

capandalousie

Jacqueline -Chantal a écrit:

Bonsoir , il faut revoir ton budget car il va te rester 400€  pour l’électricité ( assez cher en Espagne) la sécu ,les impôts etc sans compter qu’avec un tel budget, tu ne pourra certainement pas obtenir ton certificat de résidence en Espagne ,juste ton NIE ,je compterais plutôt sur un budget de 1000€ , bonne suite

Bonjour,

Il est clair que ce sera insuffisant pour obtenir la résidence ... D'autant que la Province des Asturies n'est pas spécialement réputée pour être "bon marché", et le budget chauffage doit y être conséquent, et donc les factures en adéquation ... que ce soit gaz ou électricité.

cdt

Jacqueline -Chantal

Certainement, du côté d’andalucia,la vie est nettement moins chers

capandalousie

Jacqueline -Chantal a écrit:

Certainement, du côté d’andalucia,la vie est nettement moins chers

Peut-être ou même sûrement, mais la norme de ressource minimale pour obtenir la résidence est la même sur tout le territoire espagnol... Et 800 € ne sont pas suffisants.

Jacqueline -Chantal

J’ai ben peur que non

Olivialac

Savez-vous quelle est la norme de ressource minimale ? J'aurais sur mon compte au moins 10 000euros, j'espère que ce sera suffisant...

Jacqueline -Chantal

Pour obtenir le permis de résidence Espagnole, il faut une rente mensuelle si vous ne travaillez pas .

dmanso

Hola,
Mon mari et moi avons acheté un appartement à Candàs (à un peu plus de 10 kms de Gijón) dans le but d'y vivre dès que nous sommes pensionnés (dans 4 ans). Entretemps, nous y allons 4 fois par an. Si, dans l'ensemble, la vie est moins chère qu'en Belgique, un budget de 800 euros par mois, logement compris, me semble trop minime.

AlainL

Globalement, pour vivre correctement, j'indique en général un budget minimal de 1200 € / mois. Ce sera un peu plus dans les grandes villes, bien sûr, comme dans le reste du monde  :D
Et là, le tarif pour ceux qui louent prend toute son importance.

Olivialac

Merci pour vos réponses ! Je vis avec un plus petit budget en France donc me serrer la ceinture en Espagne ne sera pas un soucis le temps de trouver un travail haha

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne