Permis de conduire européen

RNH Français possédant le permis de conduire européen: ce permis est il valable au Portugal ou faut il faire  une démarche particulière?

RNH = Permis portugais
Voir IMT ou ACP pour les moins débrouillards

Daniel Overbeeke a écrit:

RNH Français possédant le permis de conduire européen: ce permis est il valable au Portugal ou faut il faire  une démarche particulière?


Bonjour,

voici une discussion où tout est dit sur le sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4812350

pour votre gouverne, il existe dans la 1ère page du blog, un onglet "rechercher" que vous pouvez utiliser pour tous les mots clés qui vous intéressent, et ainsi trouver les réponses à vos principales questions...

çà évite d'ouvrir des discussions qui ont déjà eu lieu et les réponses données.

Cdlt,
Serge

Verflor a écrit:

RNH = Permis portugais
Voir IMT ou ACP pour les moins débrouillards


Bonjour,

il ne faudrait pas être aussi affirmatif....

voir le lien de la discussion cité dans le "post précédent...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4812350

Cdlt,
Serge

bonsoir c'est bien marqué permis européen non?

toujours pour prendre du fric comme dab

Bonjour.

Permis européen = obligation de le faire enregistrer à  l' IMT dans les 60 jours suivant votre arrivée au Portugal et on vous délivrera une attestation vous autorisant à circuler jusqu'à la date mentionnée sur votre permis.

Bonjour,
et si vous n'avez pas enregistré votre permis dans les 60 jours que vous arrive t'il ?
J'ai un permis Français format carte de crédit datant de début 2017 que je n'ai pas encore enregistré à l'IMT.

Bonjour,

J ai des amis qui étaient dans le même cas que vous et qui sont allés à l' IMT de Bèja
Il ont obtenu le document d d'enregistrement Valable jusqu'à la date de fin de validité indiquée sur leur permis européen.
Ils n ont pas payé d amende par rapport au délai dépassé des 60 jours. Cela étant, comment garantir que cela se passe toujours comme cela ?

Bonjour,

J'ai un vieux permis papier en 3 volets et depuis 5 ans que j'habite au Portugal, je me suis fait arrêter 2 fois para la GNR et 1 fois par la PSP de Lisbonne et ils ne m'ont rien dit.
Bonne étoile ?
Quelqu'un a déjà eu une "prune" avec un permis 3 volets ?

Merci Equilibre pour votre réponse, je vais aller à l'IMT ces prochains jours.
Je n'ai pas trouvé sur internet le prix de l'amande.
J'habite à Lisbonne et n'ayant pas besoin de véhicule, j'ai donc vendu ma voiture en arrivant ici.
Lorsque je me déplace pour plusieurs jours dans le Pays je loue une voiture.
A ce sujet je me suis laissé dire quand cas d'accident, et même en prenant l'assurance tout risque, je ne serais pas assuré.
En effet, il faut au moment de l'accident que votre permis soit validé par l'IMT étant donné que mon Pays fiscal est le Portugal.
Et pour répondre à Verflor, je me suis fait aussi arrêter une fois par le GNR, mais leur ayant présenté mon passeport Français ils pensaient que j'étais en vacances.
Peut-être votre cas.
En tout cas, passez tous une bonne soirée.

Prado112 a écrit:

Merci Equilibre pour votre réponse, je vais aller à l'IMT ces prochains jours.
Je n'ai pas trouvé sur internet le prix de l'amande.
J'habite à Lisbonne et n'ayant pas besoin de véhicule, j'ai donc vendu ma voiture en arrivant ici.
Lorsque je me déplace pour plusieurs jours dans le Pays je loue une voiture.
A ce sujet je me suis laissé dire quand cas d'accident, et même en prenant l'assurance tout risque, je ne serais pas assuré.
En effet, il faut au moment de l'accident que votre permis soit validé par l'IMT étant donné que mon Pays fiscal est le Portugal.
Et pour répondre à Verflor, je me suis fait aussi arrêter une fois par le GNR, mais leur ayant présenté mon passeport Français ils pensaient que j'étais en vacances.
Peut-être votre cas.
En tout cas, passez tous une bonne soirée.


Bonjour et merci pour ce témoignage ..
Ça peut faire réfléchir certains et surtout cela permet à d'autres de faire les choses correctement quant aux formalités concernant le permis français au Portugal.
Cdlt,
Serge
..

Merci beaucoup pour ton témoignage, Serge.

Bonjour,

Sur un plan général, l'assurance ne joue QUE SI le permis de conduire est VALIDE.
Ceci est vrai en France et au Portugal.
Certains préfèrent jouer avec le feu... alors que les règles sont claires.

Bonne journée.

Gérard

Verflor a écrit:

RNH = Permis portugais
Voir IMT ou ACP pour les moins débrouillards


Bonsoir
Non. Avec le permis format carte de crédit qui a une date de validité, enregistrement à l'IMT qui vous délivre en même temps une attestation vous autorisant à conduire jusqu'à la date de validité indiquée sur votre permis , sans le changer pour un permis portugais.
Si permis rose sans date de validité , enregistrement à l'IMT et attestation valable 2 ans puis obligation d'échange pour un permis portugais.
Donc , préférable de venir au Portugal avec le permis ayant une date de validité format carte de crédit, ou , avant la fin des 2 ans d'attestation pour le permis rose , de l'échanger contre un permis format carte de crédit , le permis rose étant déclaré perdu, volé , ou détérioré par votre entourage enfantin (mais il faut une adresse en France)
Bien à tous

Bonsoir,

Le problème est que si vous échangez le permis rose contre le portugais, vous allez recevoir une attestation qui est valable UNIQUEMENT au Portugal et comme vous devez attendre minimum 6 mois pour avoir le permis Portugais vous n'avez pas de permis pour rouler dans les autres pays

Verflor a écrit:

Bonsoir,

Le problème est que si vous échangez le permis rose contre le portugais, vous allez recevoir une attestation qui est valable UNIQUEMENT au Portugal et comme vous devez attendre minimum 6 mois pour avoir le permis Portugais vous n'avez pas de permis pour rouler dans les autres pays


Bonjour.
Effectivement j ai du attendre 8 mois le permis portugais car il y avait un problème avec le préfecture française dans laquelle je l avais passé...mais j ai pu récupérer mon permis rose à l IMT de Faro contre décharge pour pouvoir louer un véhicule en France et pouvoir conduire...ensuite retour du permis rose à l IMT avec les bons éléments de ladite préfecture  et obtention du permis portugais...que je dois maintenant convertir en permis français et là le temps est très long paraît il....on verra bien...
Cdlt
Serge

Bonsoir Serge,

Pas évident ce retour, refaire les démarches en sens inverse...  :huh:

Je laisse un lien à ce propos.

Selon la complexité de votre dossier, le délai de traitement peut être de plusieurs mois.

Bon courage pour la suite en tous cas !

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir,

En résumé, et pour faire simple, il vaut mieux arriver au Portugal avec le permis européen format carte bleue, et le faire enregistrer dans les 60 jours à l'IMT qui vous remettra une attestation valable ( tout en le conservant) jusqu'à la date limite indiquée sur celui ci.

Bonsoir Equilibre postural

Vous avez tout compris..............