Menu
Expat.com

Les médicaments en Bulgarie

Dernière activité 09 Mars 2020 par dobrich

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l’on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme la Bulgarie avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments en Bulgarie ?

Auriez-vous dit que les médicaments en Bulgarie sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu’ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d’accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

dobrich

Bonjour Loic

En fait j'ai la chance d'être très peu malade. Quoi qu'il en soit je prend des cachets pour la tension
Cachets qui m'ont été prescrit en France à l'époque et que j’achète en pharmacie en Bulgarie. Je les achète sans ordonnance et sans soucis. En règle générale nous trouvons pratiquement tous les médicaments  que vous trouvez en France.
Si vous avez besoin de voir un médecin , en règle générale il va vous recevoir de suite, car vous réglez cash par rapport au Bulgares ( désolé mais c'est la vérité) et je sais même pas si il y a un barème.
Je vous dé conseil les hôpitaux, choisissez des cliniques privées pour tout  . Ayez une bonne assurance santé internationale , mais le mieux pour des choses plus grave qu'une grippe ou mal de tête essayé de rentrer en France. Il existe plein de solution pour s'assurer
Cdlt
Dobrich

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Les soins de santé en Bulgarie
    Les soins de santé en Bulgarie

Expatrié en Bulgarie, vous souhaitez vous informer sur le système de santé dans ce ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

Tous les articles du guide Bulgarie