Menu
Expat.com

Les médicaments au Canada

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l’on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme le Canada avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments au Canada ?

Auriez-vous dit que les médicaments au Canada sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu’ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d’accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

Pascalmrna

Bonjour,

Globalement il y a les mêmes médicaments toutefois le dosage peut varier ou un médicament mixte peut être remplacé par deux médicaments. Pensez à vous munir d'une ordonnance au normes américaines

lucanne

Les médicaments comment dire  :/  Bien trop dispendieux.
Juste l'exemple de l'épinéphrine  (épipene) 100$ l'injection et 200$ pour les deux.  Je m'en fais ramener de l'étranger, les bronchodilatateurs idem.
Pour l'hémostatique injectable même chose, impossible de l'avoir en pharmacie.  Il faudrait aller à l'hôpital pour me le faire injecter en cas d'hémorragie  ??? j'aurai eu le temps de mourir 10 fois si je n'avais pas de réserve chez moi. Tout cela  arrive par les valises de nos visiteurs avec des ordonnances pour ne pas avoir de soucis.
Un tube de crème 200 ml sur ordonnance que le pharmacien voulait me vendre à + de 100$, j'ai refusé.  Chez un herboriste chinois une potion magistrale à 5$ et 3 jours aprés je n'avais plus rien. Comme quoi !!!!! . Certe les médicaments sont ce qu'ils sont. Il y a des variantes dans les dosages ou posologies et même dans le risque de prendre tel médicament parce qu'il n'est plus vendu en France pour cause de risque de cancer mais qui est encore prescrit au Québec . Il y a de quoi faire des bons. Mais de là à en faire une généralité sur tout les médicaments je pense que non.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada