Menu
Expat.com

Dossier demande de location

Dernière activité 20 Mars 2020 par Sunny164

Nouvelle discussion

tiblop

En suisse, si je dépose plusieurs dossier de location pour plusieurs appartements, est-ce que si je suis acceptée par plusieurs gérances, je dois payer les frais d'administrations pour chacune d'elles ?
Est-ce que du fait que j'ai déposé un dossier ça m'engage à louer l'appartement si je suis acceptée?
merci

FIO1501

Bonjour Tiblop!
Non non, déposer un dossier ne vous engage à rien.
Retenez juste que vous payer QUE si vous donnez votre accord pour l’appartement et qu’ensuite vous changez d’avis.
  :)

esay

Pour les frais je pense qu il faut payer mais si vous êtes retenues par plusieurs c est a vous de choisir.

Sunny164

FIO1501 a écrit:

Bonjour Tiblop!
Non non, déposer un dossier ne vous engage à rien.
Retenez juste que vous payer QUE si vous donnez votre accord pour l’appartement et qu’ensuite vous changez d’avis.
  :)

Chaque entreprise a sa propre politique. Certaines facturent, d'autres non.

Si une régie te dit "c'est bon pour cet appartement" et que tu ne le prends pas (pour quelque raison que ce soit), ils te facturent les frais. C'est normal, dans la mesure où ils ont passé du temps pour étudier ton dossier.

Tu ne peux pas renoncer à cette pratique, sauf si ca n'a pas été annoncé sur le formulaire d'inscription que tu auras signé au préalable pour déposer une demande.

Il y a une possibilité de passer outre : celle d'envoyer un dossier sans utiliser leur formulaire mais une feuille où tu leur donnes toutes les informations qu'il y aurait sur le formulaire. Vu que tu n'auras pas donné ton accord écrit pour la facturation des frais, ils ne peuvent pas te les facturer.

Articles pour préparer votre expatriation en Suisse

Tous les articles du guide Suisse