Menu
Expat.com

Une banque en ligne espagnole ?

Dernière activité 30 Juin 2020 par karoBCN

Nouvelle discussion

Iamjo

Bonjour !

Je suis actuellement en cours d'achat immobilier en espagne (NIE and co)
afin de payer les futurs charges annexe (IBI, taxes et autres) il est conseillé (obligatoire?) d'avoir un compte en banque en espagne.

Ya t'il des banques web espagnole ? Du type boursorama etc ? en fait l'idée serai d'ouvrir un compte le plus simplement possible en ligne ca m'irai bien.

Si vous avez des conseils ils sont les bienvenues.

Bonne journée

Chrystel

Hola
Savez vous que vous pouvez domicilier toutes vos factures sur votre compte bancaire de votre pays de résidence?
Pour un compte en ligne en Espagne je vous invite à lire la discussion:  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=877563
Utilisez également le moteur de recherche (la loupe à côté de votre avatar) pour retrouver toutes les discussions traitant des comptes en ligne

Cdt

Beaulieumarcoo

Hola,

Pour ma part en tant que non résident actuellement, j'ai les prélèvements faits directement sur mon compte bancaire français.

Le dernier en date pour l'ibi avec 5% de réduction comme j'ai opté pour le prélèvement et une bonne surprise cette année par rapport à N-1, une jolie réduction.

Un saludo

Serge54

Beaulieumarcoo a écrit:

Hola,

Pour ma part en tant que non résident actuellement, j'ai les prélèvements faits directement sur mon compte bancaire français.

Le dernier en date pour l'ibi avec 5% de réduction comme j'ai opté pour le prélèvement et une bonne surprise cette année par rapport à N-1, une jolie réduction.

Un saludo

Y compris l'abonnement internet ?

Beaulieumarcoo

Pour l'abonnement internet, c'est pris en charge par la copropriété donc je ne peux renseigner.

Un saludo

Serge54

Beaulieumarcoo a écrit:

Pour l'abonnement internet, c'est pris en charge par la copropriété donc je ne peux renseigner.

Un saludo

Merci pour votre réponse !

karoBCN

Bonjour,
Pour info Boursorama existe en Espagne, elle s'appelle SelfBank, c'est une filiale de la SG aussi. J'ai été client pendant des années chez eux, rien à dire, service minimum mais tout est gratuit (y compris la CB Electron).

Cdt.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne