Menu
Expat.com

CoronaVirus et Quarantaine !

Dernière activité 03 Avril 2020 par Loïc

Nouvelle discussion

Pilouthai

C'était déjà le résultat d'études faites il y a plus d'une dizaine de jours...

laurentbkk21

Info fil LCI de 13h06 : L'allemagne vient de passer de 28 000 a 40 000 lits de reanimation en quelques jours. Impressionant. L'efficacite a l'allemande.

krisscemoi
laurentbkk21 a écrit:

Info fil LCI de 13h06 : L'allemagne vient de passer de 28 000 a 40 000 lits de reanimation en quelques jours. Impressionant. L'efficacite a l'allemande.


On pourrait peut être proposer à Macron une formation accélérée chez nos voisins.

Tamerlan

Des masques commandés par la France rachetés "sur le tarmac" par les Américains :
https://www.france24.com/fr/20200402-co … %A9ricains

benoit 69

#1039
...et la Germanie est très loin...

dédéthaïland
laurentbkk21 a écrit:

Info fil LCI de 13h06 : L'allemagne vient de passer de 28 000 a 40 000 lits de reanimation en quelques jours. Impressionant. L'efficacite a l'allemande.


rien a voir avec la Thaïlande et notre quarantaine

laurentbkk21
Tamerlan a écrit:

Des masques commandés par la France rachetés "sur le tarmac" par les Américains :
https://www.france24.com/fr/20200402-co … %A9ricains


Une veritable honte !!! A la place de Macron, je filerais la liste des patrons de ces usines au service secret pour presentation de la note plus tard facon raoul volfoni....ces gens la sont des criminels de guerre, pret a s'enrichir a nimporte quel prix, ils devraient etre traites comme tels. A gerber...

Tamerlan

C'est une histoire lamentable, une honte pour les USA.
Je ne les appréciais pas spécialement, mais après cela je n'ai plus la moindre estime pour eux.
De véritables vautours.

Henri Two 9
Tamerlan a écrit:

C'est une histoire lamentable, une honte pour les USA.
Je ne les appréciais pas spécialement, mais après cela je n'ai plus la moindre estime pour eux.
De véritables vautours.


Probablement "l'histoire" du tarmac est partiellement juste, mais quand je lis, prudence de Sioux ou a précisé à l'AFP Renaud Muselier, j'ai comme un doute...
En plus, faut-il vous rappeler que nous sommes sur la Rubrique Thaïlande et également en "guerre" ?!

Nous vivons tous une période difficile et vos propos provocateurs (comme d'habitude) concernant les USA, me font penser à une autre "période" où pas mal de pays parleraient l'allemand, si la grande puissance de l'Oncle Sam n'était pas intervenue... 

Bref, je vois plutôt des pays qui essayaient de s'en sortir face à une "première" guerre où un certain style "d'armement" fait défaut partout !

GuestPoster622

Bonjour

Voici par contre un scandale franco francais.. Alors que les soignants n ont pas ou peu de masques on en donne a Airbus, des masques hyper protecteurs et suffisamment pour que les ouvriers en changent toutes les 4 heures... Voir l article d origine hier sur mediapart
Bonne journee
https://www.mediacites.fr/enquete/toulo … e-masques/

Tamerlan

La Chine redémarre, et c'est une très mauvaise nouvelle!
https://www.lesaffaires.com/blogues/l-e … CqQusYEdM4

Chickenfoot

A défaut de vaccin, Il faut de toute façon qu'une majorité de la population soit infecté pour développer une immunité collective et que l’épidémie cesse, c'est ce que les scientifiques disent. Donc il faut bien redémarrer progressivement.
Sinon combien de temps on reste tous confinés?

GuestPoster622

En effet .. le probleme etant que le vaccin ne serait pas dispo avant un an.. si on en trouve un.. et si entre temps il n y a pas de mutation.
Je pense qu un jour ou l autre ils devront accepter qu une partie de la population soit eventuellement sacrifiee (les plus faibles qui ne resisteraient pas a la contamination)..
faute de quoi tout le monde le sera car l economie sera totalement effacee..
Je rappelle encore une fois que la grippe de Hong Kong fin 1969 a quand meme fait plus de 30.000 morts directes en France a l hiver 1969/1970 avec a priori 12 millions de malades (le quart de la population francaise) ceci apres qu il y ait eu 50.000 deces aux US..
Le processus a ete exactement le meme qu actuellement, naissance dans le centre de la Chine en 1968, tout le monde minimisant les faits en parlant de grippe. ravage a Hong Kong et propagation dans le monde entier puis reapparition du virus a l hiver 69 avec les consequences que l on sait
Bonne journee a tous

GuestPoster622

L avis du professeur Perronne sur le traitement RAOULT
https://www.marianne.net/societe/christ … -querelles

GuestPoster622
Tamerlan a écrit:

C'est une histoire lamentable, une honte pour les USA.
Je ne les appréciais pas spécialement, mais après cela je n'ai plus la moindre estime pour eux.
De véritables vautours.


On n’a pas vraiment fait mieux.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus … de-6797642

Gerardthai
Gigondas a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est une histoire lamentable, une honte pour les USA.
Je ne les appréciais pas spécialement, mais après cela je n'ai plus la moindre estime pour eux.
De véritables vautours.


On n’a pas vraiment fait mieux.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus … de-6797642


Effectivement, c'est pas mieux; un autre épisode qui montre la bassesse humaine, les attaques de hackers contre les hôpitaux se multiplient, pour le simple plaisir de bloquer leurs systèmes
qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? heureusement les attaques ont été neutralisées avant, mais quand même ...

Tamerlan
Gigondas a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est une histoire lamentable, une honte pour les USA.
Je ne les appréciais pas spécialement, mais après cela je n'ai plus la moindre estime pour eux.
De véritables vautours.


On n’a pas vraiment fait mieux.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus … de-6797642


A l'heure où l'on parle de solidarité internationale, c'est chacun pour soi !

Tamerlan

https://www.france24.com/fr/20200403-co … -jamais-vu

Loïc

Bonjour tout le monde.

En parcourant le millier de messages sur ce fil, on ne parle plus de la Thaïlande depuis un sacré moment.


Merci de rester concentré sur la Thaïlande, si vous voulez parler à l'international, il y a toujours le Forum expatriés .

En vous remerciant d'avance.

Prenez soin de vous.

Loïc

krisscemoi

La dicussion est coronavirus et quarantaine jusqu'à preuve du contraire.
Où est il mentionné en Thailande?
A  t on le droit de s'exprimer, de vivre en cette période délicate? Du moment que l'on respecte la charte du forum.

Henri Two 9

Eh bien non, vous avez "le fil où l'on parle de tout... et de rien"
Et puis, si c'est pour avoir uniquement des liens de m, vous pouvez le faire seul, vous avez le temps, hahaha !
Merci Loïc, vous m'avez devancé car j'allais vous écrire sur votre messagerie privée.

Tamerlan

Cette discussion est effectivement dédiée au coronavirus et à ses conséquences, sans qu'il soit précisé quoi que ce soit de plus. La localisation géographique n'est pas définie et il me semble qu'il n'est pas interdit ni inutile de faire état de ce qui se passe dans le monde.

edmond99

Les expatriés en Thaïlande ont pour la plupart de la famille en France et ce qui se passe du point de vue de la propagation du coronavirus dans leur pays , des soins et du confinement  les intéresse à priori .

Tamerlan
edmond99 a écrit:

Les expatriés en Thaïlande ont pour la plupart de la famille en France et ce qui se passe du point de vue de la propagation du coronavirus dans leur pays , des soins et du confinement  les intéresse à priori .


Non seulement a priori mais plus encore a fortiori.

krisscemoi
Henri Two 9 a écrit:

Eh bien non, vous avez "le fil où l'on parle de tout... et de rien"
Et puis, si c'est pour avoir uniquement des liens de m, vous pouvez le faire seul, vous avez le temps, hahaha !
Merci Loïc, vous m'avez devancé car j'allais vous écrire sur votre messagerie privée.


Vous ne commencez pas à être fatigué d'être contre tout et tout le monde? Un peu de calme.

edmond99

Le premier ministre a évoqué un déconfinement progressif  avec deux hypothèses soit par région ou par département ,soit par tranche d'âge.
Un peu scandaleux pour moi car j'approche les 70 berges ...ainsi les vieux seraient confinés jusqu'à perpète  tandis que les godelureaux iraient bosser , dealer,draguer nos femmes....etc...

dédéthaïland
edmond99 a écrit:

Les expatriés en Thaïlande ont pour la plupart de la famille en France et ce qui se passe du point de vue de la propagation du coronavirus dans leur pays , des soins et du confinement  les intéresse à priori .


Ce qui se passe du point de vue de la propagation du coronavirus en France nous en sommes informés justement par nos familles mais nous ne sommes pas du tout informés de ce qui se passe en Thaïlande là où nous habitons

Henri Two 9
edmond99 a écrit:

Les expatriés en Thaïlande ont pour la plupart de la famille en France et ce qui se passe du point de vue de la propagation du coronavirus dans leur pays , des soins et du confinement  les intéresse à priori .


Désolé, mais là, je ne vois absolument pas le rapport !
Mettre des liens de "journaux" concernant un médicament indisponible, des "échanges" plutôt houleux  entre médecins, des masques revendus sur le tarmac aux "méchants" américains, les jeunes des cités qui ne respectent pas le confinement, etc, etc.
Est-ce vraiment utile d'écrire celà sur la rubrique Thaïlande ?
Je pense que ceux qui ont encore de la famille resté en France, sont au courant de ce qui se passe chez eux, non ?

GuestPoster622

Bonjour

A priori tout va etre renforce a Pattaya.. entrees et sorties de la ville interdite sauf motif imperieux (ca sera quoi ??)..et quel sera le perimetre exact car les supermarches sont sur Pattaya mais beaucoup de gens en peripherie les utilise car il n y en a pas a l exterieur..
Maintenant Big C n ouvre plus qu a partir de 10 H du matin (a priori pas grand monde ne le savait car pas mal de thais ou etrangers etaient devant la porte fermee vers 9H15 ce matin
Les hotels seraient libres de decider de fermer (les gens qui s y trouvent auraient a se reloger ailleurs.. ou ??)
Plages interdites mais baignade autorisee..
Tout devrait etre precise plus exactement mais c est ce qu il ressort d une reunion avec le gouverneur
J ai vu qu a priori Kho Chang regorgerait de monde qui irait la bas car a priori ils n ont pas encore pris beaucoup de mesures contraignantes..
Bonne fin de journee

Henri Two 9
dédéthaïland a écrit:
edmond99 a écrit:

Les expatriés en Thaïlande ont pour la plupart de la famille en France et ce qui se passe du point de vue de la propagation du coronavirus dans leur pays , des soins et du confinement  les intéresse à priori .


Ce qui se passe du point de vue de la propagation du coronavirus en France nous en sommes informés justement par nos familles mais nous ne sommes pas du tout informés de ce qui se passe en Thaïlande là où nous habitons


Merci dédéthailand, votre commentaire résume beaucoup mieux la situation que le mien !

Tamerlan
dédéthaïland a écrit:

Ce qui se passe du point de vue de la propagation du coronavirus en France nous en sommes informés justement par nos familles mais nous ne sommes pas du tout informés de ce qui se passe en Thaïlande là où nous habitons


Ce qui ne m'empêche en rien de me tenir informé de mon côté et d'en faire part éventuellement sur ce forum.

Henri Two 9
krisscemoi a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Eh bien non, vous avez "le fil où l'on parle de tout... et de rien"
Et puis, si c'est pour avoir uniquement des liens de m, vous pouvez le faire seul, vous avez le temps, hahaha !
Merci Loïc, vous m'avez devancé car j'allais vous écrire sur votre messagerie privée.


Vous ne commencez pas à être fatigué d'être contre tout et tout le monde? Un peu de calme.


Non, krisscemoi, je ne suis pas fatigué mais plutôt en colère par tant de "bêtises" pour rester poli !
Ensuite, la charte de ce forum n'est pas vraiment respectée, car 99 % des liens mis par Tamerlan (environ 250 en dix jours) sont uniquement des "copier-coller" et viennent pratiquement tous de journaux Francais, ceux-ci sont loin d'être "neutres" ou sérieux et que tout est sujet à parler encore de "politique" nauséabonde, avec en plus une "touche" de racisme...

globe501

https://www.gouvernement.fr/info-corona … et-donnees

krisscemoi
Henri Two 9 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Eh bien non, vous avez "le fil où l'on parle de tout... et de rien"
Et puis, si c'est pour avoir uniquement des liens de m, vous pouvez le faire seul, vous avez le temps, hahaha !
Merci Loïc, vous m'avez devancé car j'allais vous écrire sur votre messagerie privée.


Vous ne commencez pas à être fatigué d'être contre tout et tout le monde? Un peu de calme.


Non, krisscemoi, je ne suis pas fatigué mais plutôt en colère par tant de "bêtises" pour rester poli !
Ensuite, la charte de ce forum n'est pas vraiment respectée, car 99 % des liens mis par Tamerlan (environ 250 en dix jours) sont uniquement des "copier-coller" et viennent pratiquement tous de journaux Francais, ceux-ci sont loin d'être "neutres" ou sérieux et que tout est sujet à parler encore de "politique" nauséabonde, avec en plus une "touche" de racisme...


Rien ne vous oblige à lire et commenter ce qui ne vous plait pas, pensez vous que les habitués du forum soient satisfaits de vos commentaires? Jusqu'à preuve du contraire vous ne faîtes pas partie des modérateurs et vous avez encore moins le rôle de gendarme. Que vous soyez en désaccord perpétuels avec certains membres, on l'aura bien compris, mais cela me fait penser à de la gaminerie, alors à votre âge....
Je dis et je répète nous sommes en plein dans la discussion, et dire le contraire serait de la malhonnêteté intellectuelle.

Tamerlan
Henri Two 9 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Eh bien non, vous avez "le fil où l'on parle de tout... et de rien"
Et puis, si c'est pour avoir uniquement des liens de m, vous pouvez le faire seul, vous avez le temps, hahaha !
Merci Loïc, vous m'avez devancé car j'allais vous écrire sur votre messagerie privée.


Vous ne commencez pas à être fatigué d'être contre tout et tout le monde? Un peu de calme.


Non, krisscemoi, je ne suis pas fatigué mais plutôt en colère par tant de "bêtises" pour rester poli !
Ensuite, la charte de ce forum n'est pas vraiment respectée, car 99 % des liens mis par Tamerlan (environ 250 en dix jours) sont uniquement des "copier-coller" et viennent pratiquement tous de journaux [b]Francais[/b], ceux-ci sont loin d'être "neutres" ou sérieux et que tout est sujet à parler encore de "politique" nauséabonde, avec en plus une "touche" de racisme...


Faux, beaucoup de liens de source thaïlandaise.
Je sais que vous ne m'appréciez pas et je vous le rends bien, et ce depuis une certaine histoire de vélo, de propos tout aussi orduriers qu'insultants de votre part. Vous n'avez pas oublié ?
Merci pour la comptabilité, qu'est-ce que vous utilisez pour arriver à ce total, un boulier chinois (désinfecté bien sur) ?
Et comme cela vous a déjà été dit si ce que j'écris ne vous intéresse pas rien ne vous oblige à les lire.
Et comme cela a été dit pour un autre membre du forum vous êtes pour moi insignifiant et votre agressivité à mon égard est puérile.
Et quoi qu'il en soit je n'ai que faire de vos remarques dont je n'ai nul compte à tenir.

Tamerlan
globe501 a écrit:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees


Merci pour ce lien.
Mais oser faire paraître un tel lien est franchement osé, certains vont hurler que cela ne concerne pas la Thaïlande. Au risque de faire l'objet de la plainte d'un délateur.
lol.png

GuestPoster622

Bonjour

Tout d abord en etat de confinement il est logique que les personnes cherchent a communiquer.. que ce soit pour parler du prix du beurre ou d autre chose.. big_smile.png
L etat d inquietude (eventuel) ou en tous cas le changement des conditions de vie vont faire que la communication surtout virtuelle augmente.
Comme dans ce post nous parlons essentiellement des soins et solutions a cette crise du covid et notamment des traitements je ne pense pas que nous soyons hors sujet..
Il est important de connaitre l evolution des traitements et leur eventuelle efficacite si nous en avons besoin en Thailande en tombant malade
Quant au fait qu il y a peu d echanges avec des liens thais... peut etre y en aurait il plus deja si
. nous parlions et lisions couramment thai afin d avoir acces a cette info
. la Thailande communiquait davantage (je n ai pas pour ma part connaissance d une quelconque info des autorites qu elles soient politiques ou medicales relative a leur maniere de traiter ce probleme), les seules infos que l on a, distillees a petites doses sont les evolutions quant au nombre de choses qui sont fermees ou ouvertes (et encore le decouvrons nous parfois sur place sans avoir eu l info avant)

Le forum Thailande n est pas le seul a avoir ce genre de discussions.. je prends pour exemple le forum Vietnam ou un pharmacien donne des infos tres utiles..

C est plus interessant en tous cas que lire des commentaires du style "ahahaha, ihihihi" ou "que du bonheur" a propos de tout et n importe quoi. et personnellement je prefere de l information generale a l information sur la journee de l un ou de l autre avec le recit du cafe bu, a quel endroit, accompagne d un gateau ou pas, ce qui je pense n a d interet pour absolument personne (et au demeurant ne devrait pas en avoir pour la personne elle meme)..

Bonne fin de journee a tous..

Henri Two 9

À krisscemoi, vous êtes qui pour me juger ?
Effectivement je ne suis pas un modérateur ni un "gendarme" mais là, vous poussez le bouchon un peu trop loin !
Je lis et choisi ce que je désire et pour le "on l'aura bien compris" ou concernant la malhonnêteté intellectuelle, il faut être Français pour oser écrire ça, mais bon...
Bref, le gamin de 64 ans retourne caresser ses chiens, chats et Babe (le cochon), tous comprennent bien mieux la situation en Thaïlande, que certains expatriés, hahaha !

edmond99

Ne soyons pas intégriste surtout en ces temps de confinement.
Personne n'est obligé de lire un commentaire qui serait HS notamment les nombreuses plaisanteries .Toutefois on peut écrire avec humour , second degrè sur des sujets en adéquation avec le fil .
En ce qui concerne les nouvelles de France concernant le coronavirus les nouvelles apportées par les familles sont une chose très intimes et réconfortantes pour tel ou tel  expat. C'est de l'ordre du privè .Les posts d'un forumeur vivant en France sont de l'ordre de la discussion et d'échanges parfois contradictoires mais il en sort des informations .

krisscemoi
Henri Two 9 a écrit:

À krisscemoi, vous êtes qui pour me juger ?
Effectivement je ne suis pas un modérateur ni un "gendarme" mais là, vous poussez le bouchon un peu trop loin !
Je lis et choisi ce que je désire et pour le "on l'aura bien compris" ou concernant la malhonnêteté intellectuelle, il faut être Français pour oser écrire ça, mais bon...
Bref, le gamin de 64 ans retourne caresser ses chiens, chats et Babe (le cochon), tous comprennent bien mieux la situation en Thaïlande, que certains expatriés, hahaha !


Excellente initiative qui fera le bonheur d'un plus grand nombre.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande