Menu
Expat.com

Certificat médical passagers !

Dernière activité 17 Mars 2020 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Farang Mart

Thai Airways International (THAI) a annoncé le Lundi 9 Mars qu'elle exigeait que ses passagers voyageant depuis la Corée du Sud (Séoul et Pusan), la Chine (Pékin, Shanghai, Chengdu et Guangzhou), Hong Kong, Macao et l'Italie (Rome et Milan) présentent un certificat sanitaire «No Risk Of Covid-19» avant de recevoir une carte d'embarquement.
De plus, les passagers sont tenus de remplir le formulaire T8 délivré en vertu de la Loi sur les maladies transmissibles BE 2558 (2015) et de le présenter aux agents de contrôle des maladies au bureau de quarantaine de leurs aéroports de destination en Thaïlande.
Le président de la THAI, Sumeth Damrongchaitham a déclaré que l'annonce était conforme à l'annonce de la CAAT (Autorité de l'aviation civile de Thaïlande) concernant toutes les compagnies aériennes thaïlandaises opérant des vols dans les zones à haut risque.
Une annonce du ministère de la Santé dans la Gazette royale au début du mois avait désigné la Corée du Sud, la Chine (y compris Hong Kong et Macao), l'Italie et l'Iran comme pays à haut risque.
La CAAT a rendu obligatoire pour les opérateurs aériens des pays et territoires annoncés comme à haut risque d'infection par Covid-19 de prendre des mesures strictes pour prévenir la propagation du virus, selon une annonce de Dimanche 8 Mars. Les autres compagnies desservant ces destinations vers la Thaïlande devraient elles aussi se plier à ces mesures au risque de voir leurs passagers mis en quarantaine systématique.

Source : ThaiVisa

https://i.imgur.com/3Iouf62.jpg
https://i.imgur.com/AO2tN4r.jpg

Tamerlan

Voilà :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/152 … hQDryXkCVk

Pilouthai

C'est inutile et stupide : tout le monde peut écrire ce qu'il veut... C'est sans valeur !

Tamerlan

Et en plus entre le moment où le certificat est établi et le moment où l'on embarque il est très possible d'être contaminé.
Une mesure totalement débile.

GuestPoster283

On n'est plus à une mesure à la con près.
Amazing Thailand.

Chickenfoot

C'est une déclaration officielle. Valable pour une autorité ou un tribunal.  Cela peut-être aussi une occasion de se tester et responsabiliser, non?

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:

C'est une déclaration officielle. Valable pour une autorité ou un tribunal.  Cela peut-être aussi une occasion de se tester et responsabiliser, non?

De se tester, tu veux dire par test médical ?
Notre système de santé qui, contrairement à ce qu'on veut bien nous le faire croire, n'est pas des plus performants (et là, je suis gentil...n'ayant quasi aucune confiance) ... il est inenvisageable de se faire dépister car manque de tests !

Je pense aussi que c'est vraiment un papier à la con... Un de plus !

Chickenfoot

Pilouthai a écrit:

Je pense aussi que c'est vraiment un papier à la con... Un de plus !

On ne peut pas non plus les blâmer pour ce qu'ils essayent de faire. C'est déjà pas mal de nous accepter en ce moment. Et çà ne va peut être pas durer...
J'en dirais pas autant pour les compagnies aériennes qui font monter les gens dans les avions sans ce papier ou sans test thermique.

Farang Mart

De toute façon tout cela n'a plus lieu d'être le trafic aérien mondial est quasiment nul désormais !

Pilouthai

J'ai eu la direction de TG au telephone,  aujourd'hui chez eux... On ne peut pas confirmer ou infirmer que je puisse prendre le vol CDG/BKK le 05/04...

Chickenfoot

Pas sur que la Thaïlande  accepte des voyageurs ayant séjourné en France à cette date.

Farang Mart

Pilouthai a écrit:

J'ai eu la direction de TG au telephone,  aujourd'hui chez eux... On ne peut pas confirmer ou infirmer que je puisse prendre le vol CDG/BKK le 05/04...

La Thaïlande appliquera le confinement total d'ici peu cela démarre déjà par Bangkok et d'autre part les frontières européennes sont fermées donc oublie ton voyage !
Lis [lien en attente de validation] tu vas comprendre l'état du transport aérien.

Farang Mart

> https://bit.ly/2IPHG9M

Pilouthai

Chickenfoot a écrit:

Pas sur que la Thaïlande  accepte des voyageurs ayant séjourné en France à cette date.

Pour le moment, la direction de la Thai International n'a aucune directive...
Pour eux, s'il y a interdiction de voyager, ce sera pour les touristes et non pour les thaïs ou ceux ayant un visa d'1 an rentrant au pays.

C'est le cas actuellement pour les USA : Les américains comme tout étranger ayant la carte verte peut rentrer dans le pays...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande