Menu
Expat.com

Azuri village, vie à Roches noire

Dernière activité 22 Octobre 2020 par Jochan

Nouvelle discussion

ArsonSke

Bonjour à tous,
Arrivé cette semaine et en quête d’un logement,
Nous avons visité un appartement dans le complexe azuri village à roches noire.
Ne connaissant pas cette partie de l’île, est-ce qu’il y a des membres qui pourraient m’en dire plus sur la vie à roches noire, le climat, une crèche peut-être (j’ai un petit bout de 11mois), un marché à proximité? Etc...
Peut-être l’un de vous vit dans ce complexe...
Toute information nous serait utile.
Merci d’avance.

mimibuccio

ArsonSke a écrit:

Bonjour à tous,
Arrivé cette semaine et en quête d’un logement,
Nous avons visité un appartement dans le complexe azuri village à roches noire.
Ne connaissant pas cette partie de l’île, est-ce qu’il y a des membres qui pourraient m’en dire plus sur la vie à roches noire, le climat, une crèche peut-être (j’ai un petit bout de 11mois), un marché à proximité? Etc...
Peut-être l’un de vous vit dans ce complexe...
Toute information nous serait utile.
Merci d’avance.

Bonjour,
Bienvenue a Maurice.
La vie a Azuri est extrêmement calme, trop peut être. Nous avions un chef de production que nous avions logé lors de son arrivée a Azuri, il a déménagé au bout de quelques mois car le lieu etait trop calme, il a préféré un endroit plus animé et a demenagé a Trou aux Biches.
Apres tout dépend ce que vous cherchez, si vous souhaitez un endroit pour decompresser apres une journée de travail c'est l’idéal.
Aprés je trouve que Roches Noires est un peu éloigné de tout. Pour tout ce qui est courses et commerce j'entends.
Je crois qu'il y a une maternelle qui a ouvert récemment, mais je ne sais pas pour la crèche.
A savoir qu'il y a un marché artisanal samedi de 16h a 19h30 sur la place. Azuri en organise 4 fois par an et l'ambiance est toujours trés sympa.

Acmeiz

Azuri est tres calme et relaxant. Vous avez l'hper marcher winners a 5 minutes en voiture.

ArsonSke

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.🙂
Effectivement j’ai constaté que c’était assez calme.
Perso ça ne me dérange pas! Je préfère faire 20/30mn de route pour sortir mais vivre dans un lieu calme.
Le winners oui je l’ai vu, perso je préfère les marchés mais j’y ferai un tour pour voir.

victoralo

je relance le sujet sur Azuri ville fantôme ou pas. Où fait-on ses courses quant on habite Azuri, doit-on faire 30 km pour rallier le superU de flacq, sinon rien ou pas grand chose? quid d'une épicerie, boulangerie, marché locale fruits/légumes sur place?

Jochan

Bonjour,

Cela fait 6 ans que je vis à Azuri qui est tout sauf un village fantôme.
Sur place, il y a trois restaurants pieds dans l'eau.
Un café boulangerie, une épicerie fine.
Winner's dans le complexe Riverside est à 5 minutes en voiture.
Marché tous les dimanches matin (6-9.30h) près de la gare d'autobus de Rivière du Rempart.
Le petit marché dans le centre du village de Rivière du Rempart est ouvert tous les jours.
Super U Flacq est à 10 kms et non pas 30.
De nombreuses activités sont organisées à Azuri. Samedi dernier IBL on the move. Ce samedi 24 marché de l'artisanat. Vendredi 30 Halloween. Trick or Treat pour les enfants et apéro chez O'Gourmet pour les adultes.
Des sorties, des rencontres très sympas sont organisés entre voisins. Une fois par an se tient une soirée blanche.
École maternelle sur place.
Transport scolaire pour les écoles anglaise et francaise à Mapou.
Court de tennis, gym, SPA, activités nautiques disponibles sur place.
ATM sur place, MCB et State Bank dans le centre de Rivière du Rempart.
Ah j'ai oublié : Service de nettoyage et de blanchisserie disponible sur place.

Jochan

victoralo

pour ma femme qui n'est pas motorisée, peut elle aller faire ses courses à rivière du rempart en bus facilement depuis le village, ou faut-il prendre systématiquement un taxi?

Jochan

victoralo a écrit:

pour ma femme qui n'est pas motorisée, peut elle aller faire ses courses à rivière du rempart en bus facilement depuis le village, ou faut-il prendre systématiquement un taxi?

Il va falloir prendre un taxi, compter Rs 100 pour aller à Winners.

Jochan

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice