Menu
Expat.com

Différences culturelles entre la France et la Russie

Dernière activité 28 Mars 2020 par nathalie-russe

Nouvelle discussion

AIexWil

Bonjour !

Je m'appelle Alex, je suis français et je vis actuellement à Moscou.

Je recherche dans le cadre d'une étude d'autres Français qui travaillent ou ont travaillé en Russie. L'idée serait de comprendre les différences culturelles entre la France et la Russie dans le monde du travail.  :)

Pour ça, j'ai préparé un petit questionnaire que vous pouvez retrouver ici.

Merci d'avance pour votre aide. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Priscilla

Bonjour AlexWil,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

N'hésitez pas à poster votre annonce dans la rubrique Petites annonces Maroc : Appel à témoins, cela pourrait bien vous être utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

nathalie-russe

Bonjour Alex,

je connais 2 Français qui vivent et travaillent en RUssie, et un Français qui a véçu 11 ans en Russie, en Sibérie

AIexWil

Bonjour Priscilla,

Merci pour l'accueil et l'astuce ! Je vais poster de ce pas, je ne savais pas si cette publication rentrait dans les clous.

AIexWil

Bonjour Nathalie,

Super ! Je cherche des Français avec cette expérience pour répondre à un questionnaire. L'idée est de mieux comprendre les différences culturelles entre les deux pays dans le monde professionnel.

nathalie-russe

Je vais t'envoyer les liens vers leurs pages FB par MP;
et.... j'aimerais bien lire les conclusions de ton sondage
parce que je collabore des fois avec les Français

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Travailler en Russie
    Travailler en Russie

Si vous avez prévu d'aller travailler en Russie, voici quelques pistes et conseils à connaître ...

• Travailler à Ekaterinbourg
    Travailler à Ekaterinbourg

Si on ne cite pas souvent ce nom, Iekaterinbourg est une ville qui ne passe pas inaperçue, notamment sur le ...

• Devenir nomade digital en Russie
    Devenir nomade digital en Russie

Si vous devez choisir votre prochaine destination pour vivre pleinement votre aventure de nomade digital, pourquoi ...

• Stage en Russie
    Stage en Russie

Effectuer un stage en Russie permet de connaître la culture d’entreprise russe et de mieux ...

• Créer une entreprise en Russie
    Créer une entreprise en Russie

Expat.com vous explique les tenants et aboutissants de la création d'entreprise en Russie. La ...

• Stage en Russie
    Stage en Russie

Ce texte donne différents renseignements qui pourraient être utiles à ceux qui souhaitent faire un ...

• Faire un stage en Russie
    Faire un stage en Russie

Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez faire votre stage à l'étranger, pourquoi ne pas ...

• Travailler à Saint-Pétersbourg
    Travailler à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville emblématique de la Russie. Nombre d'expatriés s'y rendent pour ...

Tous les articles du guide Russie