Spécial "futurs expatriés non profs"
Dernière activité 03 Septembre 2011 par Saïd al Zitouni
12435 Vues
87 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour!
J'ai limpression qu'on frôle le hors-sujet, n'est-ce pas?
Harmonie.
Non, non, Harmonie, nous sommes en plein dans le sujet: les huîtres ne sont pas des profs ! Bon d'accord, j'arrête...
@ kangani: faut connaître les coins, ou juste savoir distinguer une huître d'un maki?
et pourquoi les huîtres ne seraient pas des profs ? C'est pas gentils pour les huîtres tout ça ! et puis je suis certaine que Kangui se fera un plaisir de nous faire découvrir son coin à "trésor"... Bon, je délire, mais c'est le stress du départ ! aie,aie, aie!!
Bonjour tout le monde,
sympa tous ces messages.
Je suis sapeur-pompier et ma femme travaille aussi au chez les pompiers.
Nous venons en novembre pour faire le tour de l'île et nous rendre un plus compte de la réalité de terrain ... on entend tellement de choses !
Au travers de tous les reportages et vidéos téléchargées sur le Net, je pense que cette vie me correspond très bien. Plus que celle de la métropole à mon avis.
Si tout se passe bien en novembre et si j'ai mon poste, je serai chez vous vers avril 2012.
D'ici là, nous rêvons déjà à l'ambiance, aux rencontres, au lagon, ...
A+
bonjour pondalire, si tu viens en novembre n'hésite pas à nous mettre un petit mot sur ce blog ... de quelle région es-tu ??
bonjour pondalire, si tu viens en novembre n'hésite pas à nous mettre un petit mot sur ce blog ... de quelle région es-tu ??
Et voilà que je radote ! bon, on va dire que c'est l'age ! et puis comme ça je serais pardonnée !
Pas grave brijou !
Je suis originaire de la Belgique, émigré en France en 1997 (Nice), et à Quimper depuis 2005.
10.000 KM de plus me ferons beaucoup de bien !
Je donnerai très volontiers des nouvelles.
A bientôt
slt podalire tu es à quimper comme moi?quel coin de quimper?Moi c'est la tourelle à lhôpital.Je compte retourner définitivement chez moi à mayotte en juillet 2012.je prépare déja les cartons.
à bientôt
"et pourquoi les huîtres ne seraient pas des profs ? "
l'huitre est un mollusque bivalve ne se déplaçant pas sans l'intervention d'un être humain, vivant au bord de l'eau, se nourrissant sans effort en ouvrant la bouche et dont la reproduction se fait au gré des courants mais uniquement entres eux.
heuuu, y des cartons rouges sur les forum ??
sinon en arrivant tu feras comme les autres tu iras au resto le Moina le vendredi. Après si t'es sage ....
Il est où, le Moina?
Je suis en effet très, très sage...
Et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire quand tu parles de bêtes qui se reproduisent ente elles. J'ai interrogé mon père, ma mère et mon frère, qui sont pourtant des gens cultivés: ils sont enseignants ... eh bien, ils ne voient pas non plus!
L'Archère, prof 2G
Bonjour Zanatany,
j'étais à Creach Gwen et je viens demménager à Saint-Yvi. Mais je travaille toujours sur Quimper, à Kéradennec.
Quimper est toujours ma petite ville favorite du Finistère !
Que fais-tu à Quimper ?
Je veux bien croire que le pays te manque !
bonjour,podalire,je suis mécanicien aéronavale,mais actuellement vacances forcées perte de plusieurs marchés. La boîte où je travaillais va très mal,alors je prépare à créer une boîte sur mayotte l'année prochaine.
Pour l'ardeche :le Moina est un resto au centre de Mdz, face à l'arrivée de la barge.
Pour Zanatany :mécanicien aéronavale, mince on va mettre les restes du charles de gaulle entre Mayotte et anjouan ? parce que pour le reste on recherche plutôt des mécano diplomés malgache du genre a te changer le joint de culasse de la 205 au bord de la route et de le remplacer par du PQ maché et a surfacer à la disqueuse. Bien serrer en remontant et c'est reparti pour 100 000km
oui, pas simple.
Et tu comptes créer une boîte dans quel domaine ?
Bonsoir
quelle animation sur cette discussion chouette !!! Alors après les envahisseurs ch'tis, bretons, malgaches, j'adore déjà Mayotte ! C'est confirmé : cette diversité sur 350 km2, çà va donner Moi, je compte ramener dans les cantines du vin rosé corse ! Oui, je sais en tant que ch'ti, adoptée vendéenne, vous me direz la Corse Encore une île qui se rapproche d'une autre île ... Moi, je suis plus camarons au bbq, que huîtres ! Et moules frites bière, c'est quand même ma religion
dans le commerce et loisirs je dirai pas plus sinon on va me piquuer l'idée.je vois que t'as de l'humour kangani!chacun a sa spécificité.S'IL FAUT NETTOYER LES CARCASSES QUI ENCOMBRENT LES RUES MAHORAISES POURQUOI PAS?
allez vive les moules frites et le voulé
y'a de l'avenir dans les moules frites au vin corse en s'adonnant à quelques loisirs. Oui, détonnant Mayotte !
Si tu veux faire plus ample connaissance Zanatany, passe donc prendre un café à la maison ... ou une bière belge ...
Oui, ici les moules sont très chères et surgelées...
Moi qui aimais bien les moules frites, et bien... Mais bon, il y a quand même beaucoup de poisson, il suffit de connaître un pêcheur !!! Bon week-end à tous...
merci podalire c'est super sympas de ta part!à mayotte tu vas dans quelle caserne?
ok! j emmene ma canne a peche ..
pour ce qui est des huitres ; en ce moment je suis "full" d oleronnaises d arcachonaises et du banc d arguin
Je continue ma liste pour les cartons : canne à pèche, bière, moules, frites, café, huitres (non ? je m'égare peut-être ...;-) ) ...
çà promet !
Pour Zanatany : je devrais aller à la Direction du SIS, mais rien n'est encore bouclé, même si les premiers pas sont plutôt encourageant.
En tout cas, c'est très rassurant de voir sur ce forum que les contacts sont faciles et agréables ! on se sentira moins seul en sortant de la barge.
Météo bretonne : pluie fine ce matin ...
Pour Saïd : tu va bientôt devoir sortir les moufles et la cagoule pour tenir le coup !
Salut à tous les expatriés et les futurs non-profs! Finistérienne, c'est ma 3ème semaine sur Mayotte et en poste à TAMA. Vous ne pourrez pas rater nos voitures avec le logo qui circulent sur toute l'île à la recherche d'enfants sans parents (car sans papiers)... On circule aussi les WE, pour se rendre à un voulé ou autre bon plan... Quant à moi, je me suis mise au régime local car tous les produits de chez nous, importés, coûtent la peau des f.... Enfin, j'ai quand même trouvé mon beurre salé et ma farine de blé noir!!!!!
Sinon, là,je cherche des candidats pour une sortie découverte des baleines au tarif de groupe (si ça existe?)... A tout bientôt et caribou aux nouveaux arrivants!
Ahhh, si on trouve le beurre salé, on est sauvé ! Il y a du demi-sel ?
C'est sympa à M'tsapéré ? c'est à quelques minutes de Mamoudzou ?
A+
De la farine de blé noir!
Et 1kg d'économisé dans les bagages :-) ! Ouaip, j'avais peur de faire une crise de manque sans mon blé noir favori...
Je suis tout à fait volontaire pour un plan baleines, mais faudra attendre que je sois là, déjà, hihihi... bon, la prochaine fois peut-être!
Bon, ce n'est pas le sarrasin du Moulin de la Fatigue mais on fera avec ce qu'on trouve ici... Pareil pour le beurre. Podalire, c'est du 1/2 sel, forcément! M'tsapéré est devenu un quartier de Mamoudzou à cause de l'urbanisation galopante mais il a conservé son petit esprit de village. J'ai une vue à 90° sur le lagon depuis la varangue de la maison et me situant sur les hauteurs, j'ai toujours de l'air. Les nuits sont très découpées à cause des biquettes et des coqs qui réveillent le muezzin d'à côté vers 3h du mat'. Mais on se couche tôt ici et on s'y fait. Bref, je m'y sens bien. Mais vous verrez, c'est l'extérieur de Mamoudzou qui est vraiment intéressant: littoral, nature exubérante, petits villages. C'est très beau en fait, très vert. A bientôt.
Merci MarieL29 pour les infos.
Si j'ai bien mon boulot en 2012 à Mayotte, je souhaiterais effectivement trouver un endroit sympa et authentique pour habiter. La vue sur le lagon ne gâche rien !!
J'irai visiter le village en novembre.
Bonne journée.
Mariel29 je suis partante, surtout que nous serons amenées à nous cotoyer dans le boulot.
Tu peux me joindre au 06 39 29 77 90.
Corinne 27
Et oui, il n'y pas que des profs à Mayotte même s'ils sont très très nombreux.
Je vis à Mayotte, Petite Terre, depuis 1 an et encore pour quelques années. Si vous avez des questions, n'hésiter pas.
Mayotte, c'est vrai ressemble à Mada mais malheureusement on y mange beaucoup moins bien.
J'ai encore une question : combien çà coûte pour faire venir sa voiture depuis la métropole ?
Slt à tous je vois que tout s'organise à merveille : on va se faire un voulé d'enfer quand nous serons réunis de la bière, des brochettes, du vin corse, des galettes, du poisson et du beurre 1/2 sel, que demander de plus ?
j'ai décidé d'aller sur un gîte-chambre d'hôte à mon arrivée (20 août) ; j'ai réglé les problèmes d'assurance maison et voiture ici : pour Mayotte, il faut voir sur place !
Mes collègues sur place me disent qu'il y a bonne ambiance, et entraide : tout ce que j'aime;) ...
MarieL29 : je suis ok pour les baleines mais à mon arrivée
Bonjour à tous.
Je me joins à votre discussion avec plaisir!!!
Mon mari est ingénieur et prend son poste le 12 septembre.
Pour ma part, je suis psychologue, mais je m'occupe pour le moment de mon fils de 2 ans 1/2.
Nous partons donc le 9 septembre.
On est dans les cartons et le tri des vêtements...
Un peu stressée de laisser mes amis et ma famille en métropole, mais curieuse aussi d'arriver à Mayotte !!
Je suis lyonnaise et mon mari est marseillais.
voilà pour les présentations !
Bonjour,je suis kiné sur TOULON et je suis moi aussi sur le départ pour MAYOTTE!!!!!J'arrive le 23 Aout sur l'ile avec mon fils de 15 ans.....Je vais travailler avec les "kinés du sud de mayotte" à partir du 1°septembre.Toujours pas de logement sur mais des pistes.....La grande aventure quoi!!!!a bientot à tous et courage......MUMU
Bonjour Daste,
ravi pour toi.
Moi j'en suis seulement à visiter l'île en novembre en attendant un poste probable pour 2012 ...
A vous lire tous, çà donne envie de partir tout de suite !!
Bon courage à tous pour vos préparatifs.
salut a tous
moi, je suis formatrice et je suis a Mayotte depuis un an.
Je suis venu sans boulot et le logement que j'avais trouvé de métropole était un coupe gorge donc j'ai perdu trois mois de loyer pour rien. Sinon, ici je me plais énormément, la vie est plus douce qu'en métropole et je me sens bien.Si je peux vous aider de quelque manière que se soit se sera avec grand plaisir.
A bientôt
salut linassia
pour le logement tu conseilles quoi? quels endroits et puis aussi pour une arrivée tres proche le temps de trouver mon bonheur, un endroit pas cher
bonjour Nicolas, ne tinquiète pas trop, jétais très stressée il y a encore quelques semaines mais je pars demain et en quelques jours tout c'est débloqué.. et je visite un appartement des mon arrivée, appartement qui me semble bien placé et propre ALORS COOL... 0 BIENTOT
salut nicolas
ici le logement reste très complique mais avant tout que cherche tu???
viens tu seule ou en famille et ou vas tu travailler???
simple; j ai tout laché ici et arrive seul le 6. pour le travail je verais une fois sur place le temps de visiter un peu. mais besoin d un endroit de "base"
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...