Menu
Expat.com

Habiter en Espagne

Dernière activité 24 Mars 2020 par Gil59

Nouvelle discussion

Gil59

Bonjour
Je souhaite m établir dans La région d alicante j aimerais peut être dolores Elda Novelda est ce que ces villes sont animées
Pouvez vous me renseigner sur le budget par mois pour un couple sans loyer ,nourriture électrique gaz impôts sur le revenu
Combien coûte une complémentaire santé
Enfin toute information pour me faire une idee sur le coût de la vie et le budget que nous aurons besoin par mois
Je me suis rendu déjà plusieurs fois sur alicante mais je ne connais pas encore les villes extérieures Elda Novelda
Merci d avance pour vos renseignements
Gilles

Caroland980

Au niveau des assurances, tu peux contacter un courtier en assurances comme Inov Expat par exemple, c'est un courtier pour expatriés, ils sont très efficaces et parle français...

Pour le reste malheureusement je ne sais pas je vis à Malaga...

Gil59

Merci beaucoup pour votre réponse et j en prends bonne note
Salutations

AlainL

Gilles, le budget dépend beaucoup de ce que vous consommez tous deux, et où vous allez faire les achats. Disons que si ton épouse et toi avez au moins 1'200 / mois, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

A moins que tu ne souhaites habiter purement en ville, Dolores a des bonnes possibilités d'achats de maisons, ainsi que depuis là jusqu'aux environs de Santa Pola. Les coins type Elda, Novelda, sont eux en "montagne", Dolores elle est dans la plaine côtière, ce n'est pas vraiment comparable. Ce ne sont pas des villes "animées" si tu entends par là la foire et le bruit chaque jour, voir chaque nuit, en saison.

Complémentaires santé: à voir sur place une fois installé... si tu en as les moyens, car comparativement chères, et bien vérifier les clauses avant de signer  ;)

Et pour te donner une idée, en nourriture pure, donc excluant boissons et restaurants, nous dépensons à deux moins de 400 € / mois, sans nous priver de rien.

Gil59

Merci beaucoup ALAIN pour tes renseignements qui me seront très utiles ça me donne une meilleur idées du coût de la vie étant toujours allez en vacances si tu as d autres infos il seront toujours les bienvenus
Salutations et prends soin de toi en ces temps un peu difficile

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne