Menu
Expat.com

Quels sont les endroits où il n'y a pas besoin de chauffage en hiver?

Nouvelle discussion

Apuleius

Bonjour, mes amis, le chauffage en hiver est-il très cher?
Et, encore une fois, quels sont les endroits où il n'est pas nécessaire de chauffer en hiver? Merci

bellino

Ca dépend...
Si l'on est riche, on chauffe , on est bien, si l'on est pauvre on ne chauffe pas et on a froid...

DOYE MAURICE

Les endroits où il est nécessaire de se chauffer l'hiver:  Se sont les endroits où il fait froid. :whistle:
A question idiote et vous connaissez la suite............ :dumbom:

Apuleius

Non, je suis italien et il se peut que je ne m'exprime pas bien! Je voulais savoir s'il y a des pays ou des villes en Tunisie ou des régions et donc des appartements à louer où il n'y a pas besoin de chauffage en hiver!

bellino

Vous vous exprimer très bien mais un un petit clic sur google vous aurait donné toutes les températures de Tunisie depuis 10 ans dans chaque région..
Il y a tellement à dire sur la chaleur dans une maison que c'est compliqué. Bon je fais un effort avec mon vécu.
Hammamet il fait très chaud l'été mais très humide l'hiver, en plus en général les villas que nous louons ont des trous partout pour passer des fils, jamais bouchés, pas ou peu de doubles vitrage, des dômes énormes , bref la maison est agréable l'été mais l'hiver à partir de 17 heures on se gèle....
La je suis à Tunis maison moderne, double vitrage mais à 17 heures même impression d'humidité si chauffage coupé...
Le chauffage en veilleuse toute la nuit est très bien, et revient 3 fois moins cher pour l'hiver qu'en Europe.
Avant je coupais le chauffage la nuit c'était une belle con......
Je m'en suis aperçu en partant dans le sud pendant 5 jours je suis revenu dans une maison agréablement bien chauffée et ce au ralenti...
A noter dans le Sud on gèle aussi à partir de 17 heures...et encore plus dans la nuit...
Djerba faut voir, mais faut aimer....

Julie3333

J'habite Djerba mais l'hiver il faut quand même du chauffage à partir de 17 h; Nous avons la clim  reversible dans les chambres et la mettons en route 1h avant de se coucher ensuite on la ferme mais nous avons un sur-matelas chauffant !! dans le séjour pour regarder la télé, chauffage au gaz que nous ne laissons pas la nuit bien sur. Bref tout celà de décembre à mars et c'est tout !! Donc budget chauffage très peu élevé !

noyale

Bonjour,

ns vivons à Djerba, c'est kif kif que Julie3333 par rapport au ressenti, par contre pour nous : l'hiver suivant la température ns ns chauffons au pétrole, et non avec la clim. Nos  poeles à pétrole très performants, programmables ... sont importés de France, je dis "nos" car ns en avons plusieurs

Notre maison en location n'a pas de dôme, ni arche (qui régulent par rapport à la chaleur)  les fenêtres et portes ne joignent pas vraiment .... l'hiver qd c'est encore plus humide que d'habitude (taux au niveau hygrométrie ++, ns vivons sur une île) et qu'il pleut ns avons des moisissures au plafond, donc on nettoie avec de l'eau de javel et qd celà devient  "comme la chapelle sixtine version super-super  râtée, (pardon à toi Michel Ange)" et bien ... un coup de peinture.

@ Apuleius : je ne sais si en Italie c'est pareil, ordinairement en France au niveau des locations par rapport au bail le mode de chauffage doit être mentionné ...  ici  ce n'est pas pareil .... même à Bizerte

bellino

Vous avez beaucoup de réponses en fouillant sur le site....pour la voiture....
Pour la maison en bord de plage , bonjour la cohue , le bruit, toujours quelqu'un garé devant chez vous, c'est du vécu....

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie