Passage frontière vers la France la Jonquera

Bonjour.

J'ai une personne de ma famille malade et personne ne peut s'en occuper.

Je voudrais passer la frontière à la Jonquera en voiture. Je pense pouvoir passer sans problème en revanche je ne sais pas si ils vont laisser passer ma compagne qui est espagnole.

Avez-vous plus d'informations sur la situation ?

Merci

Bonjour, ma filleule, qui était ici en vacances avec une amie depuis le 06 mars jusqu´au 20, theoriquement, s´est retrouvée coincée ici, leur vol du 20 ayant été annulé. Après queñques jours d´attente et de recherche de vol alternatif, sans succès, elles se sont décidées à repartir vers la Belgique dans la voiture immatriculée en Belgique d´un neveu, voiture qui etait ici pour de fréquents séjours de vacances.  Munies d´une demande de compréhension du Consulat Général de Belgique aux autorités espagnoles,  et d´une attestation de leur employeur attestant de leur retour indispensable en Belgique, elles ont repris la route mardi dernier et sont arrivées en Belgique le mercredi sans problème. Elles sont depuis à l´isolement à leur domicile avant de reprendre le boulot la semaine prochaine après un test de dépistage. Voilà, je peux donc témoigner de ce que les frontières ne sont pas imperméables à 100 %
Bonne chance à vous.

Avez-vous du nouveau à ce jour, pour un retour en France en voiture?

Arbalète bonjour,
peut etre pourriez-vous demander une attestation à votre médecin mais attention en Espagne on ne peut pas etre 2 en voiture ou 600euro d amende, il serait sage de demander conseil auprès du consulat ou ambassade bonne chance

Oui, je voyage seule... Je voulais savoir si on pouvait passer la frontière ces jours-ci ou du moins avant la fin du mois. C'est pour aller signer un acte chez un Notaire, puis passer mes 6 mois habituels.
Si quelqu'un avait des infos actuelles,
Merci

Arbalète a écrit:

Oui, je voyage seule... Je voulais savoir si on pouvait passer la frontière ces jours-ci ou du moins avant la fin du mois. C'est pour aller signer un acte chez un Notaire, puis passer mes 6 mois habituels.
Si quelqu'un avait des infos actuelles,
Merci


Hola
Vous n'êtes pas résidente en Espagne alors tant que le confinement ne sera  pas levé, non vous ne pouvez pas passer la frontière.
Il faut reporter la signature de l'acte ou donner procuration à votre notaire pour la signature.

Mais si je suis résidente française

Donc, je dois pouvoir rejoindre mon pays, non?

https://es.ambafrance.org/Covid-19-auto … gagner-son

Ah merci,
c'est exactement ce qu'il me faut. Il faut passer par La Jonquera?

Arbalète a écrit:

Donc, je dois pouvoir rejoindre mon pays, non?


Mais vous êtes où? Je pensais que vous vouliez venir en Espagne et non pas que vous étiez en Espagne

Arbalète a écrit:

Ah merci,
c'est exactement ce qu'il me faut. Il faut passer par La Jonquera?


Vous passez où vous voulez, ou où vous pouvez pour rentrer chez vous... Il ne s'agit pas de passer où bon vous semble en période de confinement !!!
https://m.huffingtonpost.fr/entry/malgr … ernational

Je ne fais pas du tourisme, c'est vous qui me dites La Jonquera, alors je vous demande que c'est par là que je dois passer? Pourquoi tout le monde est agressif sur ce site?

Arbalète a écrit:

[...] Pourquoi tout le monde est agressif sur ce site?


Peut-être parce qu'on est enfermé depuis 4 semaines, et qu'on ne voit pas le bout du tunnel  :dumbom: et je n'ai pas parlé du tout de la Jonquera ou autre frontière, je vous ai donné les liens vers l'ambassade de France en Espagne, c'est tout.

bonjour

Je pense que toutes les questions sont légitimes et chacun peut avoir ses problèmes. Mais c est vrai qu on note en général (je dis bien en général) une plus grande agressivité sur l ensemble des réseaux tout simplement parceque les gens supportent de moins en moins les conditions de vie actuelles. Le consensus du départ est en train de s'effriter.

Arbalète a écrit:

Oui, je voyage seule... Je voulais savoir si on pouvait passer la frontière ces jours-ci ou du moins avant la fin du mois. C'est pour aller signer un acte chez un Notaire, puis passer mes 6 mois habituels.
Si quelqu'un avait des infos actuelles,
Merci


Bonjour,
Si vous rentrer en France pour rejoindre votre domicile principale qui est si j'ai bien compris en France, vous ne pourrez pas revenir en Espagne avant la fin du confinement en France et en Espagne, et/ou le réouverture des frontières de l'espace Schengen qui pourra peut être prendre plus de 6 mois. Ce qui signifie que votre retour en France peut s'éterniser. Si vous rentrer en France n'oubliez pas d'établir aussi l'attestation d'autorisation de circulation en France en plus de celle de l'Espagne.
Bon courage….

Bonjour ,
pourquoi marquer qu'il est interdit d'etre à deux dans la voiture ???
alors que sur le site du Consulat Général de France à Madrid il est bien noter que pour rentrer en France rien ne l'interdit  !!! il faut bien revenir avec sa compagne , sa famille ..........
merci de revoir cette information  ?
Roger

rogerledoux a écrit:

Bonjour ,
pourquoi marquer qu'il est interdit d'etre à deux dans la voiture ???
alors que sur le site du Consulat Général de France à Madrid il est bien noter que pour rentrer en France rien ne l'interdit  !!! il faut bien revenir avec sa compagne , sa famille ..........
merci de revoir cette information  ?
Roger


*Les Consulats n'ont pas toujours l'info en temps utile .....au gré des multiples modifs
* En FRANCE, si 2 dans voiture (ou 3 ou 4  :o ), contravention!!! (car risque de propagation virus, même si  cas asymptomatiks)

rodanat a écrit:

[...]
* En FRANCE, si 2 dans voiture (ou 3 ou 4  :o ), contravention!!! (car risque de propagation virus, même si  cas asymptomatiks)


En Espagne également ... le seul passe droit est un parent célibataire qui ne peut pas laisser son enfant seul à la maison lorsqu'il va faire ses courses, par exemple, mais l'enfant doit être à l'arrière du véhicule, et pas à côté du chauffeur ... Problème lorsqu'un parent célibataire a 2 ou 3 enfants en bas âge et qu'un des enfants ne peut pas "garder" les autres enfants à la maison  :/

https://e00-marca.uecdn.es/assets/multimedia/imagenes/2020/03/19/15846090612899.jpg

Bonjour
Qui croire ALORS ???
Le consulat de France ou ?
car il est bien noter et téléchargeable que pour revenir à son domicile en France l'ont peut être plusieurs dans la voiture ???
Aurai-je enfin
Merci à toutes et tous
Roger

rogerledoux a écrit:

Bonjour
Qui croire ALORS ???
Le consulat de France ou ?
car il est bien noter et téléchargeable que pour revenir à son domicile en France l'ont peut être plusieurs dans la voiture ???
Aurai-je enfin
Merci à toutes et tous
Roger


Croire un français qui vit en France! Roger (je m'appelle aussi Roger :lol: ), ce que j'ai écrit + haut est la Verdad! (les contraventions pleuvent sauf raison TRES valable,( santé, deuil,etc...) ET docs officiels à l'appui!!!+ attestation à télécharger sur CE LIEN
https://www.gouvernement.fr/sites/defau … 200324.pdf

Ultime mise à jour https://pt.ambafrance.org/Frontieres-te … nce-4-nbsp

Vous pouvez aussi déclarer votre voyage sur Ariane, et ainsi recevoir toutes les infos mises à jour concernant votre voyage, trajet emprunté etc ...

Bonjour,
Actuellement si vous êtes français qui souhaite venir en Espagne la frontière est fermé pour tous les étrangers, si vous êtes français en Espagne vous pouvez sortir de l'Espagne avec les document de sorti du territoire espagnol et des documents français pour pouvoir circuler en France et si vous êtes espagnol vous n'avez pas le droit de rouler et encore moins de sortir du pays.

Autorisations de circulation en France et en Espagne pour regagner son domicile
Téléchargez, en allant sur cette page :

https://es.ambafrance.org/Covid-19-rent … en-Espagne

I -  Autorisations de circulation en Espagne pour regagner son domicile
II - Autorisations de circulation en France pour regagner son domicile