COVID-19 et expatriation en Argentine

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément l'Argentine, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation en Argentine.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà en Argentine, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Argentine de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Si vous vivez déjà en Argentine, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?
-certainement pas !
Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?
- par chance mes proches sont ici
Quels sont vos projets pour la suite ?
-une parrilla avec les amiEs et surtout " abrazos "

Bonjour Loïc,
Je vous remercie de vous intéresser à mon vécu pendant cette période de quarantaine en Argentine. Je vis à Mar del Plata où je tiens une maison d'hôtes et j'ai été impacté positivement par ce confinement puisque j'ai avec moi deux hôtes de 63 et 64 ans qui ont souhaité prolonger leur séjour chez moi le virus faisant rage dans leur pays respectifs (États-Unis pour l'un et France pour l'autre).
Nous sommes donc quatre à la maison avec ma compagne Elba. Il y a également un chat du nom de Lucas qui égaye notre quotidien.
Nous disposons d'une maison spacieuse avec jardin et vue sur la mer qui rend notre confinement bien agréable.
Nous sommes cependant conscients que nous courons un marathon et que nous en sommes qu'au premier kilomètre.
Cette épreuve ne remet pas du tout en question la continuité de mon expatriation en Argentine, j'y suis, j'y reste!
Il règne une ambiance bon enfant à la maison et sommes parés à rester confinés le temps qu'il faudra. La ville de Mar del Plata où nous nous trouvons, n'a que 6 personnes infectées, 6 personnes guéries, seuls deux morts sont à déplorer et cela depuis une semaine ! Les efforts consentis depuis le début de la pandémie portent leurs fruits mais ont ne doit surtout pas se relâcher il faut continuer sur notre lancée, on ne lâche rien!
Donc bilan positif en ce qui me concerne
En espérant d'avoir répondu à vos attentes, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Ricardo (swissarg@yahoo.com)

Bonjour,

Revenue en Argentine pour regler une succession, je suis bloquee dans un bled rural par le Coronavirus, endroit sans grand risque. Donc, je reste planquee chez moi et je vivote .J ' ai du renoncer a aller voir ma maman de 93 ans en Belgique ey mes enfants a Trebes et a Bacelone.Je suis triste et angoissee mais je m' occupe un maximun pour combattre la depressoon qui m' envahit...de toute facon, ce n' est pas avec mes 790 euros mensuels que je vivrais mieux en France !!! J' 😑ai 61 ans ! Par contre on ne nous oublie pas avecles impots fonciers ! 1.300  par an ...donc, en realite , en elevant ces 1.300 euros  et les assurances maisons......j' ai donc en realite moiins de 650 euros pour vivre...merci l' 'Europe a qui je n' ai janais coute un sous, ni chomage...tiens mais a qui j' ai donne deux adultes dynamiques, universitsares et travailleurs, geniaux et competents ,courageuxaussi., multiculturels et parfaits polyglottes..pufffff ne me parler plus de l' Europe !