Menu
Expat.com

COVID-19 et expatriation en Angleterre

Dernière activité 07 Mai 2020 par MARIZA_

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément l'Angleterre, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d’expatriation en Angleterre.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà en Angleterre, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Angleterre de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Camille_01

J'avais comme projet de déménager en Angleterre mi-juin, mais mes plans ont bien entendu été compromis à cause de la pandémie actuelle.

Mes examens de fin de licence vont sûrement être décalés en juin, mais j'ai payé pour mon logement à partir du 1er Juillet. Certains expats parlent d'un confinement + fermeture des frontières jusqu'à l'été, ce qui me fait très peur.

De plus, mon compagnon étant anglais, nous ne nous sommes pas vu depuis les vacances de février et nous ne reverrons pas avant la fin du confinement, c'est donc très dur.

Je pensais contacter l'ambassade ou le consulat à Londres pour avoir des infos sur une possible expatriation mi-juin/début juillet, mais cela dépendra de la situation sanitaire. Stay safe everyone!

obourd

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous espère tous en bonne santé ou alors avec de faibles symptômes.

L'avis du consulat était de rester confiné dans notre lieu de vie habituel au sein de notre cellule familiale la plus proche.

Pour ma part actuellement ma famille était rentrée en France et suis resté seul en UK car mon boulot continuait. Je suis dans le secteur de la santé mais  non NHS. Nous avons mis en place les gestes barrières bien avant la France mais par contre le confinement est venu bien après et encore il est différent de celui de l'hexagone ( en tout cas moins strict).

Nous avons fini par fermer la clinique et ne faire pus que des consultations virtuelles. J'ai donc décidé de rentrer avec ma famille mais en quinzaine afin de ne pas prendre de risques.

Pour nous le projet est donc remis en question et nous allons vraissemblablement rester en France mais ceci est uniquement possible car j'avais encore une activité libérale en sommeil en France et qui me permettra de  reprendre en septembre. avec la reprise de l'école j'espère.

Bon courage à tous  durant cette période particulière.

Olivier

Téranga

Bonjour Luc, le covid-19 est présentement un vrai obstacle pour notre projet d'expatriation n'empêche nos ambitions restent toujours les mêmes.
Bon actuellement je suis dans mon pays d'origine avec ma famille et on en profite pour passer de meilleurs moment.

Sinon j'ai pas encore eu des amis dans Expat.com .
Merci d'avance !

lysou38

Bonjour,

Situation pas evidente actuellement pour moi car j'étais en train de chercher un nouvel emploi et un logement. Tout est en stand by du coup.
Je vois de nombreuses offres de poste en live in, mais aucun retour suite à mes candidatures. Je pense donc rentrer (en tt cas essayer) en France cette semaine.

tinou97

Bjr,
Alors pour nous , après un an de road trip pour choisir le lieu où s'installer avec au compteur un an de airbnb, hôtels et appart hôtels nous venions de nous décider pour Leeds et d'y trouver un appartement.
Le confinement arrive juste au moment de faire les travaux avec bien sûr les magasins de matériaux fermés ...nous voici donc pour un peu plus longtemps en appart hôtel...pas très sympa de ne pas être dans ses meubles un moment comme cela mais notre expatriation n'a jamais été remise en cause. On aime beaucoup l'Angleterre et les anglais.

MARIZA_

Bonjour à tous, j'espère que tous le monde se porte bien.
pour ma part, je compte déménager en Angleterre en Septembre, j'espère que d'ici là tout va rentrer dans l'ordre. j'ai surtout peur qu'on me rejette en tant qu'étrangère du pays ou encore que je ne puisse pas trouver du travail au vu de la situation économique actuelle. c'est toutes ces inquiétudes qui me pèsent assez mais j'espère de tout cœur que d'ici septembre la situation  s' améliore.

prenez soin de vous et vos familles.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre