Menu
Expat.com

Lutte contre la mouche des fruits

Dernière activité 09 Avril 2020 par External

Nouvelle discussion

romdurk

Bonjour à tous,

Par chance, j'ai semé des légumes au mois de décembre et je récolte à présent les fruits de cette culture... Enfin pas tout à fait... Mes concombres, pastèques, courgettes sont ravagés par la mouche des fruits qui pond ses oeufs dans les légumes.

Qlqu'un aurait-il un moyen efficace, bio ou non, de lutter contre ce ravageur?

Malheureusement, l'installation de ma serre devait débuter le jour même du début du confinement!

Merci par avance pour toute idée!

Bonne journée

Toukorec

romdurk a écrit:

Bonjour à tous,

Par chance, j'ai semé des légumes au mois de décembre et je récolte à présent les fruits de cette culture... Enfin pas tout à fait... Mes concombres, pastèques, courgettes sont ravagés par la mouche des fruits qui pond ses oeufs dans les légumes.

Qlqu'un aurait-il un moyen efficace, bio ou non, de lutter contre ce ravageur?

Malheureusement, l'installation de ma serre devait débuter le jour même du début du confinement!

Merci par avance pour toute idée!

Bonne journée

Bonjour romdurk

Je ne sais pas si ce sera efficace à 100%
Mais je pense que vous pourriez utiliser la terre de diatome.
J'avais déjà posté un message sur le forum il y à quelques temps.
Sans avoir malheureusement beaucoup de réponses.

https://www.consoglobe.com/terre-de-diatomee-cg

Bon confinement

Toukorec

romdurk

Bonjour,
Merci pour votre retour. Malheureusement, je ne sais pas où je peux me procurer un tel produit étant donné que les magasins de jardin sont fermés.

Par chance, le magasin de pesticides (bio ou non) est ouvert à côté de chez moi...
J'ai vu sur internet qu'on peut installer des pièges avec des bouteilles en plastique en les coupant en deux et en mettant un fruit mûr au fond et coincer les mouches à l'intérieur...

Toukorec

Apparemment il y aurait de la terre de diatome
Au magasin Zardin Papou à Ruisseau Créole La preneuse.
Donc, il va falloir attendre la fin du confinement pour y aller.

External

romdurk a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre retour. Malheureusement, je ne sais pas où je peux me procurer un tel produit étant donné que les magasins de jardin sont fermés.

Par chance, le magasin de pesticides (bio ou non) est ouvert à côté de chez moi...
J'ai vu sur internet qu'on peut installer des pièges avec des bouteilles en plastique en les coupant en deux et en mettant un fruit mûr au fond et coincer les mouches à l'intérieur...

P.ê comme la solution de ce lien:

https://www.fraichementpresse.ca/cuisin … -1.1590844

Cela doit marche dans un potager sauf si l'entonnoir en papier devient papier mâché avec l'eau ou la pluie  :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice