Menu
Expat.com

Demande de renseignements.

Dernière activité 10 Avril 2020 par GuestPoster12

Nouvelle discussion

Burette

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle melissa et je suis originaire de l'île Maurice mais j'habite en France depuis 15ans.

Ma question est la suivante;
Étant bénéficiaire du chômage en France et ayant pour souhait de retourner vivre à l'île Maurice auprès de ma famille, aurais-je la possibilité de faire une demande de transfert de mes cotisations au chômage sur l'île Maurice?

Si toute fois vous avez l à connaissance de ce type de démarche cel à m'aiderai beaucoup dans l'avancement de mon projet !

Restant à votre disposition pour plus de détails à ce sujet et en vous remerciant à l'avance de votre réponse,

Bien à vous et prenez bizn soin de vous.

A bientôt.

Georgio 27

En cette époque difficile, un peu d'humour fait du bien!
Georgio

GuestPoster12

Bonjour Melissa,

Pour percevoir l'allocation chomage de France il faut vivre en France, vous avez droit a 35 jours de vacances par an par contre, donc si votre départ est définitif vous percevrez vos droits encore 35 jours après votre départ.

Ça c'est en théorie en pratique il m' est arrivé une chose différente il y a quelques années. Malgré que j'ai eu l'honnêté de signaler que je quittais le pays définitivement à pôle emploi, j'ai eu la surprise de constater que mes allocations continuaient à etre versé quelques mois après mon installation ici. Jusqu'à je présume  que je reçoive une convocation a un entretien auquel je n'ai bien sur pu me rendre et la radiation qui s'en suit.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice