Hériter d'un bien immobilier

Bonjour 
Je suis une jeune etudiante ayant été élevé par une maman célibataire.
Mais voilà cette dernière est très malade et sachant que je n'ai pas de situation si elle vient a fermer les yeux je risque me retrouver dans la rue.
Tout ce qu'elle possède c'est 2 terrain titré un au Congo qui est mon pays d'origine et un autre au Cameroun elle désire les mettre a mon nom (car elle a des enfants issus de son 1er mariage qui veulent vendre ses biens ) mais on viens de nous  faire comprendre que on ne peux PS juste changer le nom sur le titre foncier y'a une procédure . quelqu'un peut-il m'en dire plus svp ?

Bonjour, beaucoup de courage. Plaises à DIEU que ta maman aille mieux et si elle doit te quitter, soit fort et que le SEIGNEUR te vienne en aide. Pour ce qui est du conseil que je puisse te donner, je pense qu'il faut qu'elle fasse un testament soit par écrit et légalisé soit par voie d'un notaire ce qui est conseillé. Donc, tu dois pouvoir demander à un notaire de de venir au chevet de ta maman si telle est sa décision. Avec ce testament légalisé tu pourras le faire valoir au Congo et au Cameroun si les conventions en matière juridique des pays concernés s'accordent. Bonne chance et surtout beaucoup de courage.

Bonjour,

Je suis désolé que vous deviez passer par ces moments difficiles. Je ne sais pas quel est l'état du droit positif en la matière au Congo, je vous dirais simplement par précaution comme Jorge5 l'a mentionné, de faire en sorte que votre mère rédige un testament authentique devant Notaire et témoins. En sus de cela vous devriez envisager avec votre mère la possibilité d'une donation qui se fera du vivant de votre mère tandis que le testament intervient à son décès. Rapprochez vous d'un Notaire compétent dans chaque pays pour plus de détails.