Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Et quand on a un pied de chaque côté des Pyrénées ???

Cosy31

Bonsoir,
Notre Président vient d'annoncer qu'on pourra passer nos vacances chez nos voisins, bonne nouvelle ! ... Si l'Espagne nous permet d'entrer !
J'ai retenu d'une conversation ici de contacter l'Ambassade de France à Madrid pour savoir...
Ma situation est la suivante : je suis française vivant à Toulouse. Une fille en France avec 3 petits-enfants et une fille près de Madrid depuis 17 ans, avec un petit fils. Une maison à Toulouse et un appartement à Madrid depuis l'an dernier.
Résidente en France mais avec un NIE et un titre de propriété pour mon appartement en Espagne.
Suis-je considérée comme "touriste" ? Ou pourrais-je venir passer quelques jours dans mon appartement madrilène, voir ma fille et m'occuper un peu de mon petit-fils ?
Si vous avez des pistes...
J'ai un billet d'avion pour 25 mai-8 juin : vais-je pouvoir l'utiliser... quitte à retarder ma venue ?
Merci pour vos infos.
Prenez soin de vous.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéSuivi médical région ValenceAssurance habitationCIRCULATION - CODE DE LA ROUTE - CONTRAVENTIONSRestrictions usage d'eau en Espagne
Chrystel

Hola

Vous avez un NIE et une propriété en Espagne mais vous n' y êtes pas résidente alors oui vous serez considérée comme touriste...

Le gouvernement espagnol n'a pas encore arrêté de décision, c'est trop tôt pour savoir si vous pourrez venir

ptit_belge

Cosy31 a écrit:

Bonsoir,
Notre Président vient d'annoncer qu'on pourra passer nos vacances chez nos voisins, bonne nouvelle ! .

Ou avez-vous entendu que votre chère président à dit que vous pourriez aller en vacances chez vos voisins.  Il n'a jamais dit ça.
La seule seule qu'il a dit c'est que les frontières Schenghen devrait rester fermer.  Et puis il faut que l'Espagne accepte les vacanciers ........
https://www.rtl.fr/actu/international/c … 7800380423

supersteph

c est vrai que pour l instant on n en sait rien pour les liaisons France Espagne. Le blocage va peut être venir de l 'Espagne.
De toute façon il faut bien que ça rouvre à un moment ou un autre. Et même si c est ouvert cet été, il y aura peu de touristes.
En tout cas j espère comme Cosy31 que ça va être ouvert cet été en prenant des précautions.

Serge54

supersteph a écrit:

c est vrai que pour l instant on n en sait rien pour les liaisons France Espagne. Le blocage va peut être venir de l 'Espagne.
De toute façon il faut bien que ça rouvre à un moment ou un autre. Et même si c est ouvert cet été, il y aura peu de touristes.
En tout cas j espère comme Cosy31 que ça va être ouvert cet été en prenant des précautions.

Moi aussi car je ne peux laisser ma maison sans surveillance pendant plus d'un an !