Menu
Expat.com

Comment « senregistrer « en Allemagne

Dernière activité 14 Avril 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

Raymond Carpentier

Bonjour à tous
Français d’origine, je vis maintenant à Cologne depuis quelques mois avec ma compagne qui elle est allemande.
J’ai toujours mon adresse en France avec des sociétés immobilières et j’y paie mes impôts, je souhaite donc garder une adresse en France oú je dois me rendre régulièrement (sauf en ce moment bien sûr).
Ma compagne me parle de « m’enregistrer «  en Allemagne.
Quelqu’un peut-il me renseigner sur les démarches à faire et oú s’adresser ?
Merci d’avance

jean luc1

bonjours tu lit le guide  https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/          , tu auras la réponse , mais celas avec ta compagne . jean luc  ;)

zobilamouche

Il faut aller à la Mairie de Köln pour s'enregistrer auprès de la ville. C'est une manière pour la ville  de suivre sa démographie et sans cela, il peut être difficile de faire certaines démarches; En allemand cela s'appelle "sich anmelden".  Une fois que c'est fait, vous recevez un document attestant votre enregistrement.

jean luc1

zobilamouche a écrit:

Il faut aller à la Mairie de Köln pour s'enregistrer auprès de la ville. C'est une manière pour la ville  de suivre sa démographie et sans cela, il peut être difficile de faire certaines démarches; En allemand cela s'appelle "sich anmelden".  Une fois que c'est fait, vous recevez un document attestant votre enregistrement.

Sans cette inscription ,aucune démarche administrative peut être fait . jean luc  ;)

Ps: merci pour ta participation

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne