Menu
Expat.com

acheter une voiture

Dernière activité 23 Avril 2020 par Priscilla14

Nouvelle discussion

Priscilla14

Bonjour. J'espère que vous allez bien,en ce moment de confinement.
J'aurais besoin de renseignements svp.
Je suis mauricienne,j'ai quitté Maurice il y a 11ans. Dans quelques mois je retourne vivre a Maurice avec ma famille et aimerait savoir.
Comment ça se passe pour acheter une voiture a Maurice. Vue que je déménage,es ce que la taxe pour une voiture(neuf ou d'occasion) et moins? Quel sont les avantages? J'ai essayé d'appeler la NTA à plusieurs reprises en début d'année,j'ai eu personne au téléphone. Si il y a quelqu'un qui la déjà fais,merci de me donner plus de renseignements svp.
Bonne journée

Nohab

Bonjour

Si vous avez passé plus de dix ans à l’étranger, vous pouvez acheter une voiture neuve ou une occasion récente importée en taxe réduite, comme Returning Resident.
Vous ne payerez que 15% de taxe d’importation et les 15% de TVA. Ça peut vous faire économiser environ 200 000 rs sur une voiture affichée 1 000 000.
Vous avez besoin d’un Passeport Memo que vous irez retirer à la Sterling House (étage mezzanine, en précisant que c’est pour une voiture).
Pour le reste, c’est le concessionnaire qui s’occupera de toutes les démarches, vous serez convoquée à la douane , la plupart des concessionnaires vous feront accompagner d’un de leurs employés.
Certains marchands de voitures reconditionnees ne veulent pas faire ces démarches, c’est le cas d’un marchand de Belle Rose, d’autres le font, par contre, aucun problème avec les voitures neuves.
Vous devrez conserver le véhicule au moins quatre ans et il ne peut être conduit par quelqu’un étranger à votre ménage.
J’ai acheté une voiture neuve comme ça il y a deux ans.

Priscilla14

Bonjour.
Je vous remercie beaucoup pour les renseignements.
Je vais aller au Sterling house house,des que j'arrive à Maurice en août. Pouvez vous me dire combien de temps,pour les démarches et que je puisse avoir une voiture? Es ce que c'est possible d'acheter une voiture neuf qui est déjà a Maurice et avec les pourcentage dis pour la taxe et tva?
Bonne soirée

Nohab

Priscilla14 a écrit:

Bonjour.
Je vous remercie beaucoup pour les renseignements.
Es ce que c'est possible d'acheter une voiture neuf qui est déjà a Maurice et avec les pourcentage dis pour la taxe et tva?
Bonne soirée

Je pense que oui, mais le plus simple est de contacter un concessionnaire par e-mail pour lui poser la question. Vous trouverez facilement leurs adresses sur internet.

Priscilla14

Bonjour. Encore merci et bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice