Menu
Expat.com

Questionnaire communauté française de l'île Maurice

Nouvelle discussion

Jonathan0508

Bonjour à tous,

Ancien résident sur Maurice, je suis retourné en France afin de terminer la thèse pour mon diplôme d’expert-comptable.

Une partie de mon sujet porte sur la communauté française installée sur l'île. Afin de recenser quelques caractéristiques de celle-ci, j'ai créé un questionnaire dont vous trouverez le lien d’accès ci dessous.

https://forms.gle/zcXgZNADf8GksL2y8

Je vous serai très reconnaissant de m'accorder un peu de votre temps pour y répondre.

Je me tiens à votre disposition, si vous souhaitez davantage d'informations.

Je vous remercie par avance pour votre participation

Cordialement

Christine28

Bonjour,

Quel est l'intitulé de votre thèse?

Bien cordialement.

Diksha

Bonjour,

@Jonathan0598 : Sachez que vous pouvez publier une annonce dans cette partie du site qui y est dédiée, Appel à témoins à l'Ile Maurice.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Jonathan0508

Bonjour Christine28,

Ma thèse vise à présenter les avantages de l'ile Maurice pour les entrepreneurs Français qui souhaiteraient faire du commerce avec les iles de l’océan Indien et l'Afrique.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement

Jonathan0508

Bonjour Dishka,

Je vous remercie pour cette information.

Je vais procéder à la modification.

Cordialement

agifou

Bjr

Je suis moi moi-même ( ancien) EC et CAC
Apparemment ton questionnaire s'adresse à des actifs. Ce qui n'est pas précisé de ton message.
Bien confraternellement

Jonathan0508

Bonjour AGIFOU,

je vous remercie pour votre message.
Oui le questionnaire s'adresse essentiellement à des actifs.  L'objectif est de présenter la communauté française d'entrepreneurs.

J’espère que vous profitez bien de l'ile.

Cordialement

dadou82

Bonjour Jonathan,
Vous précisiez rédiger une thèse qui vise à présenter les avantages de l'ile Maurice pour les entrepreneurs Français qui souhaiteraient faire du commerce avec les iles de l’océan Indien et l'Afrique.
Pourquoi ne pas élargir également au commerce avec l'Europe ? Il me semble qu'il y a beaucoup à faire avec l'Europe et en premier lieu les français installés à Maurice ou qui voudraient s'y installer.
Cela intéressera beaucoup d'expatriés, vous pourrez revendre facilement cette expertise dans le cadre de l'exercice de vos missions.

Je me permets car je suis moi-même en train de rédiger une thèse professionnelle en ce moment même.

Bien à vous.

David

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice