Menu
Expat.com

Permis de résidence "transfert annuel minimum de 40,000 USD"

Dernière activité 05 Juin 2020 par SylP

Nouvelle discussion

SylP

Bonjour,
En parcourant le forum et internet, j'ai pu trouver que pour avoir un permis de résidence il faudrait faire un "transfert annuel minimum de 40,000 USD" et que après cette durée de 3 ans, le retraité est en droit de faire la demande d’un Permis de Résidence Permanent pour une période de 10 ans.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ca se passe exactement avec ces 40000 USD.
Doit-on utiliser tous cet argent pendant l'année ou il peut rester en partie sur le compte?
Peut-on utiliser cette argent pour le remboursement d'un prêt hypothèquaire sur l'ile?

Merci d'avance pour vos réponses.

bingobirdy

Cet argent est le votre et vous l'utilisez comme vous désirez.

SylP

Merci beaucoup, vous êtes dans ce cas?

Toukorec

Bonjour Sylvie

Voici un lien qui pourra certainement vous aider.

http://seniorsoleil.com/vivre-retraite-a-lile-maurice/

Bon confinement

Toukorec

SylP

Merci beaucoup pour ton aide.
Je ne comprends pas vraiment tout...

"Le gouvernement mauricien autorise les retraités étrangers à séjourner plus de trois mois par an à l’île Maurice, sous le statut de résident retraité avec un permis de résidence valable pour trois ans. Ils sont également éligibles à un permis de résidence permanent moyennant le transfert annuel d’un minimum de 2500 $ par mois sur un compte bancaire mauricien."

et un peu plus bas, ils parlent de "Effectuer un virement bancaire à hauteur de 40 000 $ par an".

donc 3333$ par mois.

Vous comprenez la différence?
Et ils parlent qu'il faut avoir 50 ans, c'est possible plus tôt?

Merci beaucoup pour vos réponse.

Toukorec

Re bonjour Sylvie

Je suis allé directement sur le site de
l' EDB.
Car l'article que je vous avez envoyé n est plus d'actualité et date de 2017
Bonne nouvelle
Le gouvernement à assoupli les règles.
Apparemment vous n'aurez que 1500 $ à mettre sur votre compte bancaire chaque mois au lieu des 40.000 $ annuel
Voir le lien

https://www.edbmauritius.org/work-and-l … ce-permit/

Bon confinement

Toukorec

SylP

Merci beaucoup et pour l’âge vous savez qqch?

Toukorec

Pour l'age il faut avoir minimun 50 ans pour pouvoir bénéficier de ce type de permis.

SylP

Merci. Donc je suis trop jeune.
Y a-t-il une autre solution si on ne veut pas travailler?

guestposter894615

Bonjour SylP,
Tout dépend de votre projet...
Je vous ai envoyé un MP :)
Bonne réception !

SylP

Merci. Je vous réponds dans un moment.
Sylvie

koudeta

bonjour à tous,

Personne ne propose à Sylvie le saint graal ?
Tiens c'est étonnant   :/
Terrain miné ?  :dumbom:

agifou

Te marier !

SylP

Alors plutôt choisir un autre pays 😂😂

koudeta

Sylp, il vous reste le saint graal ... Cad l'achat  d'un immo à minimum 500k $ et le 🌞 sera à vous.

SylP

Merci, mais pas une solution envisageable pour l’instant. Il faut déjà voir si le pays ne plait.

Renala

Gagner au loto...

SEBASTIAN29MU

Bonjour à tous,
concernant cette modification ramenant le minimum à 1500$ / mois,
dans la précédente version, il était question de devoir versé 40000$ sur un compte un an avant de venir.
Qu'en est-il aujourd'hui?
Faut-il toujours versé (aujourd'hui 18000$) cette somme un an avant ?
Ou est-ce assoupli depuis ?

guestposter894615

@Sebastian29Mu : c'est indiqué 5-6 lignes plus haut, en date du 24 avril 2020, dont tout frais tout beau.

Quoi qu'il en soit : "A Retired Non-Citizen is defined as a person who is not a citizen of Mauritius and aged 50 years or above.
    A Retired Non-Citizen should make an initial transfer of at least USD 1,500 or its equivalent in freely convertible foreign currency to his/her local bank account in Mauritius.
    Thereafter, the Retired Non-Citizen should transfer at least USD 1,500 monthly or transfer of such amounts, by instalments or otherwise, the aggregate of which shall be at least USD 54,000 or its equivalent in freely convertible foreign currency, during the 3 years’ validity of the residence permit.
    At the end of each year, the Retired Non-Citizen should submit to the Economic Development, evidence of transfer of funds into his/her local bank account."

Renala

Transfert initial de 1500 Dollar. Puis 1500 dollars par mois pendant 3 ans.

SEBASTIAN29MU

Oui merci pour votre réponse, je l'avais donc bien compris .
C'est une bonne chose pour les futurs rétraités, pourquoi une telle réduction ?
Des problèmes économiques à l'horizon?
secteur du tourisme fortement touché ?
Quels impacts sur la vie de tous les jours pour les expats ?

guestposter894615

En fait, cette "réduction" date de 2019, soit bien avant le CoViD-19. Donc la lier à la pandémie n'est pas le bon contexte.
Par contre, pour la vie de tous les jours des Expats, si vous viviez déjà avec 1800 ou 2000 € "avant", rien ne vous empêche de continuer, n'oublions pas que, officiellement, ces fonds doivent venir de l'étranger. Les 1500 $ demandés maintenant sont juste le minimum.

Nadeem

Pour être précis, la loi demande les suivants:

- personne âgée de 50 ans min
- capable de transférer $54,000 sur une période de 3 ans
- min à montrer au départ $1,500

Les $54,000 sont contrôlés au bout des 3 ans. Pas avant. Donc si vous comptez rester que 3 ans, $1500 suffirait.

Au lieu de $54,000 si vous avez transféré $120,000 min (sur 3 ans), vous aurez un permis de 10 ans après les 3 premières années.

guestposter894615

@Nadeem : non, la loi ne dit pas ça, c'est sur le site de l'EDB encore ce matin !

" At the end of each year, the Retired Non-Citizen should submit to the Economic Development, evidence of transfer of funds into his/her local bank account. "

Chez moi, "at the end of each year", ça veut dire à la fin de chaque année, pas à la fin des 3 ans.

Ensuite, passer de 3 à 10 ans en une seule fois, non plus, et puis ça serait totalement débile. Si je reste, je préfère jouer le jeu 3 + 10 ans (donc 13) et pas 10 (dont 3).

KATTY VdB

Bonjour,

Ce transfert de 40000$ vous pouvez en faire ce que vous voulez, il faut juste la preuve qu'ils sont versés annuellement sur votre compte..mais pas re-viré sur un compte étranger.
Ils vérifieront au moment où vous faites la demande de renouvellement .. et si  vous faites un achat de maison, de voiture, des travaux et que vous avez fait un versement de par ex 120 000$ cela va compter sur 3 ans..
Pour la demande de 10ans, on m'a dit qu'il fallait renouveler une deuxième fois 3ans et ensuite faire les démarches pour 10 ans dans la foulée ...car cela prenait trop de temps et que le permit des 3 premières années serait expiré quand nous recevrons l'autorisation des 10ans!!!

J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée

Toukorec

KATTY VdB a écrit:

Bonjour,

Ce transfert de 40000$ vous pouvez en faire ce que vous voulez, il faut juste la preuve qu'ils sont versés annuellement sur votre compte..mais pas re-viré sur un compte étranger.
Ils vérifieront au moment où vous faites la demande de renouvellement .. et si  vous faites un achat de maison, de voiture, des travaux et que vous avez fait un versement de par ex 120 000$ cela va compter sur 3 ans..
Pour la demande de 10ans, on m'a dit qu'il fallait renouveler une deuxième fois 3ans et ensuite faire les démarches pour 10 ans dans la foulée ...car cela prenait trop de temps et que le permit des 3 premières années serait expiré quand nous recevrons l'autorisation des 10ans!!!

J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée

Bonjour
Si vous lisez bien.
Le 24 Avril j'avais déjà répondu en donnant le lien.
Ce n'est pas 40.000 $ / an
Mais 1500 $ / mois
Donc 54.000 $ sur 3 ans.

SylP

Merci. Mais pour cela il faut avoir plus de 50 ans?

guestposter894615

CITATION >

SylP a écrit:

Merci. Mais pour cela il faut avoir plus de 50 ans?

Heu, le plus gentiment du monde, on vient de répondre… 50x à cette question !

KATTY VdB

Désolée,
Vous tout à fait raison..🤗
C’est la 1ère fois que je réponds ..et ce n’est qu’après avoir envoyé ma réponse que j’ai vu le forum des questions et réponses !!
Ce doit être le confinement qui me rend un peu « chèvre »..😳 🤫
Bonne journée

SylP

On m’a répondu 50x des trucs différents sur ce forum. Alors je demande aux nouvelles personnes qui ont répondu...
Pour votre info, suite aux corona, les autorités veulent changer les formalités... donc j’attends toujours les dernières nouvelles...

guestposter894615

Citation >

SylP a écrit:

On m’a répondu 50x des trucs différents sur ce forum. Alors je demande aux nouvelles personnes qui ont répondu...

Mwais, la réponse a été vérifiée par les répondants le jour de leur réponse (dont moi). Si les réponses de ce forum ne vous semblent pas crédibles, le demander 50x n'y changera rien. Et vous pouvez toujours vous mettre à l'anglais, et lire par vous-même directement à la source (ce que les répondants ont fait).

SylP a écrit:

Pour votre info, suite aux corona, les autorités veulent changer les formalités... donc j’attends toujours les dernières nouvelles...

Peut-être leur téléphoner toutes les 3 heures, au cas où ils baisseraient l'âge de la retraite ?

SylP

J‘ai mieux... un contacte au consulat...

guestposter894615

Citation >

SylP a écrit:

J‘ai mieux... un contacte au consulat...

Chouette, on va enfin savoir si on peut être retraité avant 50 ans :-p

SylP

Et oui... et autrement on ira aux Bélize... c‘est 45 ans et je pourrai affiner mon anglais 😉

guestposter894615

"Un peu" (33%) plus cher que Maurice -> https://www.expatistan.com/fr/cout-de-l … ice/belize

SylP

Ca sera le prix à payer si je peux pas venir avec mon chien...

SylP

Voici les dernières infos / Plus que 375000$ , mais toujours trop pour moi....

In view to further open up the Economy, secure investors
and retain professionals and retirees, the following
measures have been announced:
Occupation Permit (OP)
The validity of an OP will be increased to 10 years,
renewable
The minimum investment requirement for an OP as
Investor will be reduced to USD 50,000
The minimum turnover and investment requirement
for Innovator Occupation Permit will be removed
The salary criteria of MUR 30,000 will be
extended to other specified sectors
Holders of an OP as Professional will be able to
invest in other ventures without any shareholding
restriction
EDB will be solely responsible for processing of OP
applications
Dependents of Occupation Permit holders
OP holders will be allowed to bring their parents as
their dependents
No restriction for spouses of OP holders to work in
Mauritius
Permanent Residence Permit (PRP)
Permanent Residence Permit will be extended from
10 years to 20 years. The existing turnover and
salary criteria are being removed
Existing OP holders, who have held the permit for
three consecutive years will be eligible to apply for
the 20-Year PRP
The minimum investment amount for an investor to
directly obtain a Permanent Residence Permit will be
reduced from USD 500,000 to USD 375,000
Acquisition of Property
Non-citizens holding a Residence Permit, an
Occupation Permit or a Permanent Residence Permit
will be able to acquire one plot of serviced land not
exceeding 2,100m² for residential purposes in
Smart Cities. This measure will be valid for a period
of 2 years ending 30th June 2022
Work Permit
The work permit and resident permit will be
combined into one single permit

Residence permits
The validity of Residence Permit as Retired non-citizens will be increased to 10 years
Holders of Residence Permits who have held the permit for three consecutive years will be eligible to apply for the
20-Year PRP
Holders of a Residence Permit as Retired non-citizens will be able to invest in other ventures without any
shareholding restriction
Non-citizens who have a residence permit under IRS, RES, PDS or Smart City Schemes will be exempted from an
Occupation or Work Permit to invest and work in Mauritius
The minimum investment amount for a holder of an immovable property to obtain a residence permit will be
reduced from USD 500,000 to USD 375,000

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice