Menu
Expat.com

Renseignements pour création d'auto entreprise

Nouvelle discussion

elo et mig

Bonjour à tous.
J'ai un projet de reconversion professionnelle au Portugal. J'aimerais devenir maraîchère, vivre de la vente de mes légumes. Soit dans les marchés soit à mon domicile faire genre une petite cabane et les vendre directement.
J'aimerais savoir les démarches à accomplir ? Quels obligations pour moi ? Quels papiers à fournir ? Et tout autres renseignements que vous pourriez me donner.
Je vous en remercie par avance.

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Voici un topique détaillant comme cela fonctionne.
Après c'est un domaine vaste et il convient de approfondir vos questions.

Como ser agricultor

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Pranolles

Une concurrente de Moetai en vue 😜 ?

Moetai

Je sens que à  nous deux nous allons saturer le marché  portugais !
Je plaisante ,déjà arriver à  produire assez pour sa famille ça demande un peu d'expérience  ,de pratique  ,d'd'abnegation, mais pour en vivre ,en degager des revenus ,même  faibles ,faut être capable d'initiative ,d'analyse du marché, de la demande ,en dehors des promesses des voisins sympa.
Si l'acheteur est un magasin faudra être patient avant d'être payé.
Une ou plusieurs serres s' imposent vu les hivers de cette region ,l'été on couvre avec de l'ombriere et on continue à  produire
Ici en local on me proposait des serres au prix et de la taille d'une maison ,en Espagne tres bon marché mais jamais disponible ,en France en 15 jours la serre etait livrée  et montée avec des materiaux de qualité ,qui tiennent toujours' pour un prix tres raisonnable .
L'arrêt des marchés des villes par le confinement porte un rude coup aux maraichers qui ont besoin de vendre une certaine quantité que les marchés de village sont loin d'd'absorber .
On ne peut passer son temps dans les petits marchés et au jardin ,
acheter local de la part des magasins c'est à  voir et chronophage aussi .

Afonso Albuquerque

RE-
Il y à aussi se phénomène qui augmente et qui devrait peut être intéresser certains:
Voir article:
PROVE

Bien cordialement.
Afonso Albuquerque

Gerphin85

elo et mig a écrit:

Bonjour à tous.
J'ai un projet de reconversion professionnelle au Portugal. J'aimerais devenir maraîchère, vivre de la vente de mes légumes. Soit dans les marchés soit à mon domicile faire genre une petite cabane et les vendre directement.
J'aimerais savoir les démarches à accomplir ? Quels obligations pour moi ? Quels papiers à fournir ? Et tout autres renseignements que vous pourriez me donner.
Je vous en remercie par avance.

Bonjour,

Et si vous commenciez par integrer un eco-village au Portugal?

Exemple:

https://eco-villages.eu/tag/portugal/http://oasis-des-3-chenes.fr/qui-sommes-nous/https://www.okpal.com/casal-branco-eco- … rectlink#/

Etc...

S'imprégner du pays, de sa culture, de son climat, et tout ce qui fait qu'on s'y adapte ou pas, c'est la base pour tout nouveau projet de vie. :cool:

Bonne chance.

:cheers:

elo et mig

Bonjour. Merci à tous pour vos réponses.
Je connaît déjà le Portugal j'y vais tous les ans depuis 13 ans. Moetai je vous contact en mp

Val-Dom76

Bonjour, pouvez vous nous dire où en est votre projet, quel statut avez vous choisi (autonomo je suppose, l'équivalent d'auto entreprise je crois), quelles démarches avez vous fait pour vous inscrire et où, je suis intéressé par les réponse pour mon fils qui veut s'installer pour aire de l'entretien d'espace vert et piscine.

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage dans votre projet

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal