Menu
Expat.com

Expatriation retraitee

Dernière activité 06 Mai 2020 par potambleu

Nouvelle discussion

De nardo

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire pour ceux qui sont déjà à madagascar, le document "attestation de changement de résidence dans le pays d'origine" je le trouve sur le net ? Dans la négative, quel organisme peut me le donner.
Je garde mon logement en France dans 1 premier temps, est ce que cela peut poser problème pour remplir cette attestation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Maryse

gwadamada

Bonjour,

L'attestation de changement de résidence dans le pays d'origine est délivrée par votre mairie...et garder votre logement en France je ne pense pas que cela posera un problème particulier.

Bon courage à vous

potambleu

C'est la formalité la plus simple. Il suffit de se rendre à sa mairie, l'opération est immédiate et gratuite. Je vous conseille de demander 3 exemplaires, une pour votre dossier, une pour vous, et une au cas où, les photocopies de ce genre de document établi en France n'étant généralement pas acceptées à Madagascar.
Il vous faudra y indiquer une adresse. Parfois "Madagascar" est accepté; sinon indiquez un nom d'hôtel et son adresse, cela n'a aucune incidence.
:cheers:
Et bon courage pour la suite du parcours du combattant!

Crusaders

potambleu a écrit:

Et bon courage pour la suite du parcours du combattant!

Et oui, MADAGASCAR est un pays qui se mérite !!!!!

De nardo

Merci beaucoup pour votre réponse.

De nardo

Grand merci pour votre réponse détaillée.
Je m'emmele un peu les crayons. Lol.
Ce document j'en ai besoin pour qu'elle démarche, le visa ?
Merci

De nardo

Ré. moi. Lol

Attestation de changement de résidence j'en ai besoin quand ? Pour quelle démarche ?
Pour obtenir le visa ?

Merci

potambleu

C'est une des pièces demandées pour obtenir de l'ambassade de Madagascar en France (si je me rappelle bien, consultez à nouveau la liste des pièces demandées) le visa transformable. Sinon (ou de surcroît) c'est une pièce absolument indispensable.
Ça va faire 3 ans que j'ai franchi cette étape, mes souvenirs sont parfois confus. Relisez les directives officielles.
:)

De nardo

Merci beaucoup

Nook369

Oui c'est pour le visa transformable mais aussi pour le dédouanement du premier déménagement pour Madagascar...

potambleu

Là je ne suis plus compétent. n'en ayant pas un besoin réel, je n'ai pas fait de déménagement. Ce qui fait que j'ai toujours quelques cartons de BD en attente de départ dans le grenier de ma soeur...
:sosad:

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo