Menu
Expat.com

Insécurité au Panama : Où peut-on trouver les chiffres officiels ?

Dernière activité 06 Décembre 2021 par maggyjean

Nouvelle discussion

MarcBoissy

Bonjour,

Le taux de cambriolages pour 100 000 habitants était

- 591,7 en France, en 2016.

- 368,9 au Costa Rica, en 2013.

- 22,6, au Panama, en 2016.

- 13,8 au Pérou, en 2009.

Sources

Banque Mondiale, FMI, OCDE, Eurostat, FAO, UNCTAD, EIA, UNSD, UNDESA, WHO, UIS, ITU, WTO, ITF, AfDB, BP,...

Connaissez-vous les coordonnées d'un site web officiel panaméen sur lequel est indiqué le taux de cambriolages pour 100 000 habitants, au Panama, en 2019 ou 2018 ou 2017 ?

Merci.

Bien à vous.

Marc

gazanowsky

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous, mais je pense malheureusement qu'il existe une réelle marge entre les statistiques et les chiffres réels.

Guillaume

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : pas de lien externe svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Saxoblues

Il existe différentes statistiques concernant la criminalité au Panamá, vous les trouverez facilement via Google 😉 : estadísticas criminalidad Panamá

MarcBoissy

Merci.

Eric4985

Je suis depuis plusieurs semaines au Panama, et je suis extrêmement heureux de vivre avec une population paisible et sympathique (à la campagne) …

sanblas

L'insecurité est surtout sur les routes. Ils roulent comme des cons (oubliez les clignotants, depassement n'importe comment). Concernant les poids lourds, ils sont plus lourds que vous, donc ils en se genent pas pour forcer le passage. conduite defensive imperative

je deconseille de rouler de nuit au panama, a vos risques et perils

Goisnard Denis

Merci pour les nouvelles je le savais déjà qu'il roulait un peu n'importe comment comme certains pays de l'Est en France c'est pas mieux je vous remercie pour ces messages de l'insécurité

Goisnard Denis

Bonjour je compte partir au Panama pendant 4 semaines l'année prochaine où l'année suivante avant ma retraite je recherche un endroit sympa dans la nature pas loin des commerces pas loin des hôpitaux et pas loin des montagnes je suis pas difficile mais j'aime c'est endroit je compte faire énormément de choses pendant ma retraite je suis un ancien sportif 40 ans d'athlétisme en compétition j'ai étudié énormément le Panama sur une carte en vidéo sur ordinateur je compte aussi d'investir merci pour les prochaines réponse

maggyjean

bonjour,
J'ai le projet de m'installer au Panama pour ma retraite en fin d'année 2022.
Je connais quelques pays d'Amérique Latine  (Rép Dom, Colombie,Equateur..) mais mon choix s'est porté vers le Panama pour des raisons financières, fiscales, climatiques..)
Je voudrais connaitre les 1ères démarches à effectuer (administratives) et qui peuvent n si en France il existe des associations qui peuvent aider les futurs expat à effectuer les démarches.
Merci

Maggy

clem1992

Bonjour Maggy
Puisque vous envisagez de venir au Panama en tant que retraitée, il existe un visa sur mesure pour vous : celui de « jubilado ».
Si vous disposez de temps, le plus simple serait de venir passer quelques mois (3 ou 6, je ne sais plus ce qui est autorisé sans visa de résident) en tant que touriste (pas besoin de visa avec un passeport de l’UE) et voir sur place avec un avocat pour l’obtention de votre visa. C’est en général assez rapide. Question honoraires, les tarifs sont très variables: de 1000 à parfois 5000 USD ! Il est donc sage de bien se renseigner sur les services offerts et leur coût exact !
En même temps, ces mois nécessaires pour l’obtention du visa vous laissent le temps d’explorer le pays pour décider où vous souhaitez vous installer.

maggyjean

Bonjour, Clem,
Je vous remercie pour ces précieuses informations,
Cordialement,
Maggy

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama