Menu
Expat.com

vivre et investir au Sénégal

Nouvelle discussion

gigi2020

Bonjour, je souhaite investir dans la restauration et les loisirs. J'aimerais savoir dans quels quartiers investir, le coût approximatif des locations ou d'un terrain ou immeuble à bailler pour le commerce, le coût de location d'une maison de 4 chambres et jardin, bref toutes informations utiles pour mener à bien ce projet. Votre expertise nous sera utile.

phipiemar

Bien le bonjour,

Bienvenue sur notre forum. En espérant que vous vous y plairez.

Concernant vos questions, étant donné qu'elles sont régulièrement posées, regardez dans les discussions déjà parues et commentées de nombreuses fois par nos membres.

Vous pouvez utiliser notre outil de recherche symbolisé par la loupe à côté de votre avatar pour filtrer les résultats.

GuestPoster172

Bonjour Gigi
Je suis dans le même cas que vous depuis des mois,
Mais malheureusement sur ce site vous ne pouvez pas avoir des info clés pour vous aider à concrétiser vos projets, donc moi je vous conseil de trouver des personnes sérieux, allez discuter avc des gens sur place etc.... Moi j'ai décidé d'aller sur le terrain choisir mon emplacement type de cuisine que je souhaiterais faire.
Bon courage.
Bon courage.

phipiemar

Baka221 a écrit:

Bonjour Gigi
Je suis dans le même cas que vous depuis des mois,
Mais malheureusement sur ce site vous ne pouvez pas avoir des info clés pour vous aider à concrétiser vos projets, donc moi je vous conseil de trouver des personnes sérieux, allez discuter avc des gens sur place etc.... Moi j'ai décidé d'aller sur le terrain choisir mon emplacement type de cuisine que je souhaiterais faire.
Bon courage.
Bon courage.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Au regard de la première jusqu'à la dernière de vos interventions sur le forum, pas une seule fois vous n'avez démontré quelque chose de constructif ou même un projet bien structuré et défini.

De ce fait, ne venez pas vous plaindre que personne ne vous ait pris au sérieux.

En conclusion, quand on n'a pas de projet d'expatriation bien préparé, c'est d'office mort-né. Et ce que vous alliez sur place ou pas.

Usinamiss

J'adore ce type d'intervenant, qui demande un projet clef en main quand déjà eux même ne savent pas par quel bout commencer. Des informations pratiques commencent par des questions précises.
Indice : commencer ses phrases par "quel projet investir au Sénégal" n'apportera JAMAIS de réponse sérieuses. Sachez déjà vous connaitre et connaitre votre projet avant de demander aux autres.
Et indice no 2 : celui qui saurait répondre à ce type de question débutera par "laisse moi faire" et terminera par te faire cracher beaucoup d'argent pour ta crédulité.
Autrement dit : déplaces toi, tate le terrain, renseigne toi auprès de vrais professionnels qui sont sur place et arrête de croire au miroir aux alouettes.

Usinamiss

Allez, moi je suis gentille, pas comme phipimar, mais ce sera ma seule intervention, pour le reste si tu n'as pas un projet déjà réfléchi de A à Z n'attend de personne une réponse, se fendre d'un post qui gâche 15 minutes de ton temps pour un retour qui se limitera souvent au silence, ca n'intéresse personne.

gigi2020 a écrit:

Bonjour, je souhaite investir dans la restauration et les loisirs.

Quelle restauration ? quels loisirs ?

gigi2020 a écrit:

J'aimerais savoir dans quels quartiers investir, le coût approximatif des locations ou d'un terrain ou immeuble à bailler pour le commerce

,
Cela dépend de la clientèle ciblée et de ton projet, cf première question

gigi2020 a écrit:

le coût de location d'une maison de 4 chambres et jardin, bref toutes informations utiles pour mener à bien ce projet. Votre expertise nous sera utile.

les prix varient du simple au triple selon le quartier, quel confort attends tu ? regarde déjà ton budget avant de viser un quartier. Pour les prix regarde sur les sites de petite annonce, sur ce site déjà, sur facebook Dakarium, sur la toile expat-dakar ou tewmoutew.

Allez, bonne réflexion !

phipiemar

Usinamiss a écrit:

Allez, moi je suis gentille, pas comme phipimar, mais ce sera ma seule intervention, pour le reste si tu n'as pas un projet déjà réfléchi de A à Z n'attend de personne une réponse, se fendre d'un post qui gâche 15 minutes de ton temps pour un retour qui se limitera souvent au silence, ca n'intéresse personne.

gigi2020 a écrit:

Bonjour, je souhaite investir dans la restauration et les loisirs.

Quelle restauration ? quels loisirs ?

gigi2020 a écrit:

J'aimerais savoir dans quels quartiers investir, le coût approximatif des locations ou d'un terrain ou immeuble à bailler pour le commerce

,
Cela dépend de la clientèle ciblée et de ton projet, cf première question

gigi2020 a écrit:

le coût de location d'une maison de 4 chambres et jardin, bref toutes informations utiles pour mener à bien ce projet. Votre expertise nous sera utile.

les prix varient du simple au triple selon le quartier, quel confort attends tu ? regarde déjà ton budget avant de viser un quartier. Pour les prix regarde sur les sites de petite annonce, sur ce site déjà, sur facebook Dakarium, sur la toile expat-dakar ou tewmoutew.

Allez, bonne réflexion !

Bien le bonjour Usinamiss,

Tu as la plume joyeuse aujourd'hui. C'est franchement agréable de lire tes écrits quand tu es dans cette humeur.

Alors comme ça, je suis pas gentil  :lol: Tant que tu y es, appelle-moi Shrek

https://i.quotev.com/img/q/u/19/12/5/5xf6tplivj.jpg

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar