Garde denfant - Crèche/Nounou - Transport ?

Bonjour à tous

Nous devrions arriver à Maurice en septembre (petit décalage peut être avec Covid..). Nous pensions habiter proche de Port Louis pour ne pas avoir trop de trajet : Albion ou Moka.

Pour notre fils qui aura 18 mois nous pensions à la crèche Ti pouce à moka. Mais comment se passe les transports ? J'ai entendu parler de transport pour les petits avec des vans, à partir de quel âge ? Comment cela fonctionne ?

Sinon nous pouvons aussi fonctionner avec une nounou. Mais on aimerait qu'il puisse jouer avec des petits copains. Savez vous si le principe de cofamille (garde partagée) existe à Maurice ?

Un grand merci pour votre aide !

Bonjour,

Je suppose que vous avez trouvé cette crèche sur internet. Je n'émet aucun avis car je ne la connais pas, mais sachez qu'il y a à côté de celle là il existe des centaines de garderies et d'écoles maternelles privées qui ne sont pas référencées sur internet, même à Albion.
Par contre, je ne pense pas que le transport d'enfants en van soit autorisé pour des enfants de 18 mois. Ces transports sont plutôt accessibles pour les élèves à partir de l'école primaire.

Bonjour
Merci pour votre réponse. Nous cherchons à le mettre à la crèche puis à la maternelle française. La plus proche de Port Louis est à Moka. À moins qu'il y en ait une à Albion ?
Un grand merci 🙏