Menu
Expat.com

Est ce que j'ai raison de vouloir immigrer en Espagne ?

Dernière activité 10 Mai 2020 par AlainL

Nouvelle discussion

younesmohimane

Dernierement,je pense beaucoup à l'avenir de mes deux enfants, l'ainée a 11 ans, le ptit 5 ans.
J'ai 48 ans, je me suis integré en fontion publique à 42 ans.c à d apres 21 ans j'aurrai ma retraite au maroc.avec un tel regime de retraite ,je ne depasserai pas 6500 dh par mois; à peu prés 650 euro en 2037 .
Est ce que je peux garantir une vie raisonnable pour moi et ma famille?
Avoir ma propre maison?
Une voiture?
Voyager...etc etc.
C'est pour tout ca que je pense à immigrer.
Au moins mes enfants grandissent dans un pays qui à beaucoup d'interet aux enfant.
C'est ca le probleme.

EmmanuelManuela

A mon avis non :(

AlainL

Aujourd'hui, il te faut 1'200€ / mois pour vivre bien... alors en 2037...  :cool:

GuestPoster288

Sur mes trois neveux les trois ont décidé d  être des migrants pour un mieux vivre.un en Suisse .un autre au Québec après un passage en suisse mais il préfère le Québec.le troisième s est rapproche de la suisse..(les trois portent le nom paternel espagnol et pour les trois très bonne integration dans leur pays adoptif.ils sont maries avec des enfants ).

tinaleinbu

Bonjour,
Je ne pense pas que l'eldorado existe...
Mon mari a travaillé 21 ans en France et perçoit une retraite de 450 euros par mois.
En France, comme dans d'autres pays européens, cela ne suffit vraiment pas pour
vivre correctement.
De plus, avec tout le chômage créé par la crise du Covid19, je pense malheureusement
que les lois d'immigration vont être durcies.
Cdt

GuestPoster288

Tinaleinbu ..ce n' est pas possible que votre mari n est que 450€ de retraite par mois puisqu en France il y a le minimum vieillesse qui est en mai 2020 de 850€ environ .si pas de revenus places à côté .donc votre mari a 450€ de retraite plus l allocation de solidarité aux personnes âgées plus la majoration du minimum contributif pour arriver à 850€ environ si pas de revenus à côté.et ce minimum doit être porte à 900€ dans les quelques mois à venir.cela doit être fait prochainement.pour ceux qui ont le minimum vieillesse il y a également une aide au logement.donc ce mr.marocain s il vient travailler en France 20ans percevra au minimum dans 20ans très certainement plus de 1000€ par mois plus une aide au logement.
Quant à durcir les lois d immigration à cause du covid19 ??????
Personne au gouvernement français n en a parlé sauf les députés du RN mais eux covid19 ou non c est tout le temps qu ils veulent durcir les lois d immigration.
l allemande au contraire a annoncé il y a un mois être dans l obligation cruciale d embaucher une population étrangère à cause d une forte sous natalité.la France a moins de problème de  sous natalité et aura une baisse économique suite au virus .surtout chez les petits entrepreneurs mais dans certains secteurs comme le secteur agricole ils sont aux abois..personne pour les travaux des champs..pour le taillage des vignes dans les Pyrénées orientales ils ne trouvaient personne et ont du faire appel à de la main d' œuvre de Gironde à qui on a offert les frais de transport et d hébergement et idem pour la ceuillette..n ayez crainte la France aura toujours besoin d une main d' œuvre étrangère.

rexe

:dumbom::dumbom:  pas si simple que sa
a ce jour le salaire moyen marocain et de  240 dollars par mois http://www.journaldunet.com/business/sa … c/pays-mar
,je ne depasserai pas 6500 dh par mois; à peu prés 650 euro en 2037  je pense pas que les salaire triple dans le prochain 17 ans
pour le minimum viellesse  plus compliquer que la version simpliste  de  mma zut mon doigt a fourcher  cerise  il faut reside sur le territoire francais sinon niette  et a choisir je prefere 650 euro au maroc que 850 en france  pour exp cote de boeuf maroc 6 euro en france 21 et  :/ pourqu oi les retraites modeste parte pour le maroc  le mieux pour les conditions
https://www.toutsurmesfinances.com/arge … _de_statut

Cerise66 a écrit:

Tinaleinbu ..ce n' est pas possible que votre mari n est que 450€ de retraite par mois puisqu en France il y a le minimum vieillesse qui est en mai 2020 de 850€ environ .si pas de revenus places à côté .donc votre mari a 450€ de retraite plus l allocation de solidarité aux personnes âgées plus la majoration du minimum contributif pour arriver à 850€ environ si pas de revenus à côté.et ce minimum doit être porte à 900€ dans les quelques mois à venir.cela doit être fait prochainement.pour ceux qui ont le minimum vieillesse il y a également une aide au logement.donc ce mr.marocain s il vient travailler en France 20ans percevra au minimum dans 20ans très certainement plus de 1000€ par mois plus une aide au logement.
Quant à durcir les lois d immigration à cause du covid19 ??????
Personne au gouvernement français n en a parlé sauf les députés du RN mais eux covid19 ou non c est tout le temps qu ils veulent durcir les lois d immigration.
l allemande au contraire a annoncé il y a un mois être dans l obligation cruciale d embaucher une population étrangère à cause d une forte sous natalité.la France a moins de problème de  sous natalité et aura une baisse économique suite au virus .surtout chez les petits entrepreneurs mais dans certains secteurs comme le secteur agricole ils sont aux abois..personne pour les travaux des champs..pour le taillage des vignes dans les Pyrénées orientales ils ne trouvaient personne et ont du faire appel à de la main d' œuvre de Gironde à qui on a offert les frais de transport et d hébergement et idem pour la ceuillette..n ayez crainte la France aura toujours besoin d une main d' œuvre étrangère.

tinaleinbu

Bonjour Cerise,
Mon mari ne perçoit que 450 euros de retraite, et il a cotisé à fond en étant indépendant, plus de 1500 euros par mois.
L'allocation vieillesse nous pourrions y prétendre. Mais il faut savoir que si vous avez plus de
30'000 euros de biens, tout ce que vous aurez perçu en plus sera récupéré sur votre succession
lors de votre décès.  Nous avons la chance de posséder notre maison, donc les 30'000 euros sont
vite dépassés et nous avons préféré ne pas demander l'allocation vieillesse pour ne pas gréver
l'héritage que nous laisserons à nos enfants.
Nous ne sommes pas non plus d'une génération qui demande des aides à tout va.
De plus je trouve ça formidable de calculer sa future retraite en tenant compte de tout ce que
l'état pourra nous donner en plus. La situation économique dans 20 ans permettra-t-elle aux
institutions de continuer à tout subventionner?
En ce qui concerne l'immigration, évidemment que les différents états ne se sont pas encore
prononcés. Mais croyez-vous réellement qu'avec le nombre affolant de chômeurs que nous aurons bientôt en France ou en Espagne, les différents états ne voudront pas d'abord donner du travail à ceux qui vivent dans leur pays? L'Allemagne étant quant à elle un cas à part en raison des problèmes de baisse de natalité.
Et Rexe n'a pas tord quand elle dit qu'avec 650 euros on vit nettement mieux au Maroc qu'en France.
Cdt

AlainL

tinaleinbu a écrit:

... L'Allemagne étant quant à elle un cas à part en raison des problèmes de baisse de natalité....

Eh... Non ! TOUS les pays d'Europe, sans aucune exception, sont en déficit de natalité. Et donc, tous ont besoin d'immigrants, et cela va encore s'accélérer avec notre "départ" à nous, les "baby-boomers"...

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne