Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Calcul angle de vue

Lolo-Thai

BOnjour a toutes et a tous.
Merci de vos conseils concernant mon post sur le solaire et installation d’un puit.
J’ai une autre question pour les matheux (ses):
Comment puis calculer l’angle de vue nécessaire pour ne pas avoir une vue bouchée?
Je m’explique, la vue actuelle d’un autre terrain visité, donne sur les montagnes.
Elles a sont a environ 3,5 km et la hauteur maximum est de 300 metres du terrain.
Le terrain fait 115 metres de long et nous désirons en vendre la moitié.

Si nous imaginons un rectangle de 115m de long, nous construirons a droite du rectangle Et a environ 10 metre du bord droit.
Soit le mur du futur voisin a environ 57 metres du bord droit et notre vue de la terrasse a environ 40-45 metres du mur mitoyen.

Donc si les futurs acheteurs construisent, je voulais savoir a combien de metres du mur mitoyen ils devraient construire pour que notre vue ne soit pas bloquées?
Sans croquis c’est pas simple, mais je ne serai spas comment insérer une photo:-(
Merci encore

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéLe fil où l'on discute de tout ... et de rienTaxe en ThailandeSuccession internationaleTiers Payant Hospitalier CFE
Pilouthai

Je n'ai absolument rien compris...
Déjà je ne vois pas ce que la notion d'angle vient faire ici...

Il faut connaitre :
- Hauteur des montagnes qui se trouvent, si j'ai bien compris, à 3.5km du terrain
- L'altitude du terrain (300m ?)
- Le terrain fait 115m de long mais quelle largeur ?
- Tu coupes ton terrain en le sens de la longueur ou de la largeur ?
- Où sont les montagnes ?
- Terrain en pente ?
- Combien de % de la montagne tu veux voir de chez toi ? Du Rdc ou de l'étage ?
- La, c'est un truc de ouf ! :

Lolo-Thai a écrit:

...Si nous imaginons un rectangle de 115m de long, nous construirons a droite du rectangle Et a environ 10 metre du bord droit.
Soit le mur du futur voisin a environ 57 metres du bord droit et notre vue de la terrasse a environ 40-45 metres du mur mitoyen.

:joking:

Lolo-Thai a écrit:

...Donc si les futurs acheteurs construisent, je voulais savoir a combien de metres du mur mitoyen ils devraient construire pour que notre vue ne soit pas bloquées

Tu ne peux pas l'obliger ton voisin à construire à une certaine distance de la clôture !

Lolo-Thai

Hello, oui c'est pas facile a expliquer, je recommence...

- Hauteur des montagnes qui se trouvent, si j'ai bien compris, à 3.5km du terrain : 300 mètres de hauteur
- L'altitude du terrain (300m ?) : 12 mètres
- Le terrain fait 115m de long mais quelle largeur ?: 35 mètres
- Tu coupes ton terrain en le sens de la longueur ou de la largeur ? sens de la longueur
- Où sont les montagnes ? : a la gauche du rectangle (terrain)
- Terrain en pente ? :non
- Combien de % de la montagne tu veux voir de chez toi ? Du Rdc ou de l'étage ? rien n'est construit, nous sommes dans le terrain nu. nous voyons pratiquement 80/100
- La, c'est un truc de ouf ! : bien sur que nous allons obliger personne :-))) on veux juste savoir si une fois que l'on construit et que le voisin construit près du mur si nous aurons encore la vue sur montagne..:-)
je peux faire un schema, mais je ne sais pas comment envoyer d'images....desole..

Henri Two 9

Moi non plus je n'ai rien compris Pilouthai, enfin je dirais plutôt que je n'ai pas cherché à comprendre.
Depuis le "coup" de l'emballage en carton du Leica, il y a longtemps que j'ai "catalogué" le membre Lolo-Thai, mais bon, avec le confinement certaines personnes ont vraiment du temps à perdre...  :lol:

Le teigneux

est ce bien à propos de chercher la complexité d'un angle de vue quand on ne sait même pas mettre une photo sur un forum ?

et au passage même si ce brave Pythagore serait d'un quelconque secours le calcul le plus poussé n'empêchera aucun voisin Thaï de planter sa maison là où il en a envie sur le terrain mitoyen. Voir d'y construire un hangar pour faire une carrosserie.

Lolo-Thai

Le « coup de l’emballage Leica »?? Pour info, un membre de ce forum a bien gentilment proceder au transport sans aucun problème avec un courrier de ma part pour la douane (c’était au cas ou »...bref il ne faut pas toujours voir de travers et penser que nous sommes tous des bandits. Ici je voulais simplement savoir comment faire pour savoir si nous avions la possibilité d’avoir une vue bloque..et comme déjà indiqué a Pilouthai, je n’ai jamais pense demander a qui que ce soit de ne pas construire un hangar ou autre construction, c’est juste pour avoir une idée, ce qui est bien différent.`
Je suis vraiment désolé si vous le prenez d’un mauvais point de vue.

Lolo-Thai

Pour les photos; expliquez moi simplement comment faire et je pourrais également vous expliquer ce que j’essaye d’expliquer sans que vous y trouviez une autre explication qui est à son tour inexplicable :-)
Si je post en disant m'adresser aux Matheux de ce forum, c'est bien parce que je ne le suis pas du tout :-)
Nous avons tous des choses a apprendre et a partager également :-)

Lolo-Thai

@ Pilouthai Je n'ai absolument rien compris...
Déjà je ne vois pas ce que la notion d'angle vient faire ici...

Pilouthai, je peux vous envoyer un lien du croquis que j'ai telecharge sur mon cloud Dropbox , ce serait plus simple ?

Le teigneux

alors on sait mettre des trucs dans Dropbox et on en propose le lien et on a pas fait assez marcher ce qu'il reste de cerveau pour faire de même avec une photo à placer sur ce forum en collant le lien Dropbox de cette photo dans la boite de dialogue obtenue en cliquant la 4e icône au dessus de la zone pour écrire ses SOS ici ........

Pilouthai

Bon, peux-tu m'envoyer ton dessin ?

Le teigneux

ne donne pas le poisson, apprend leur à pêcher

Pilouthai

Comment pêcher une bonne morue ?  :D

Pilouthai

Bon, réponse : Mur mitoyen ou toute autre construction bloquera la vue sur la colline...

(explication via email)

Si tu veux voir les collines, il faudra changer de terrain ou ne pas vendre la 2de partie tout en coupant les arbre au fond  :huh:

Lolo-Thai

Merci beaucoup Pilouthai:-) je regarde mon mail, bonne journee:-)

lemonocle

En Thaïlande les voisins sont capables de construire SUR le mur mitoyen! J'ai eu le cas chez moi à Sriracha, ils ont même endommagé ma gouttière. Ici, pas de danger, je vis au milieu de 50 raïs à trois km du village...

Expat Pattaya

lemonocle a écrit:

. Ici, pas de danger, je vis au milieu de 50 raïs à trois km du village...

Bravo !!! as tu un étang ?