Louer un pied à terre

Bonjour , je regarde pour acheter un pied à terre en Vénétie , car j'y vais régulièrement , j'aurai préféré aller y vivre mais Compliqué professionnellement mais je perd pas espoir de trouver , donc en attendant je vais essayer d'acheter un pied à terre , et j'aimerai le louer à la nuitée pour les jours où je n'y suis pas , quelqu'un sait si c'est mieux de passer par Booking ou autre car il faut que l'un pour faire le ménage entre chaque locataire ainsi qu'une remise des clés et état des lieux . De plus connaissez vous les impôts ou les pièges à éviter ainsi que les papiers ou déclaration à faire ? Merci de votre aide

bonjour Michaeltitia
comme en France le mieux une fois que vous avez acheté vous mettez en location vacances chez une agence immobilière et vous conservez des dates pour vous dans la mesure ou vous connaissez vos dates . ou vous mettez votre appartement chez airb&b ou autre sites . et pour le nettoyage et état des lieux il vous faudra trouver une personne de confiance sur les lieux qui sera chargée de cette tache et que vous devrez rémunérer . et comme en France toutes activités commerciales doivent être déclarées aux impots italiens puisque le bien est en Italie et vous devez le déclarer à l'achat que vous voulez mettre ce bien en location . à l'agnezia delle entrate( bureau des impots ou tresorerie!)  c'est pas facile votre histoire ! bonne chance