Menu
Expat.com

L'immobilier et commerce

Dernière activité 16 Mai 2021 par EUZEBIA

Nouvelle discussion

Greg9175

Salut à tous 😉

Je me suis fixé un objectif d’ouvrir un petit bar associé à une sorte de guest house dans un endroit idyllique.

Et en faisant plusieurs recherche, les deux pays propices à mon projet qui ressortent sont, l’île Maurice et le Panama...

Mais financièrement parlant, le Panama s’avère plus accessible n’étant pas millionnaire.   

Mes questions sont les suivantes : est t’il possible D’acquérir des terres ou commerce sur les îles ? En étant propriétaire à 100% ? est ce que le pays est sécurisé ? (Pas de mafia etc...)

Merci d’avance 😉

Saxoblues

Bonjour
Au Panamá lorsque vous achetez une propriété titrée, vous êtes propriétaire à 100 %. Mais dans les îles, surtout en bord de mer, de nombreux terrains sont en droits de possession ce qui dans l'absolu fait de vous un propriétaire mais il y a toujours le risque d'être exproprié si un grand projet voit le jour à l'endroit où se trouve votre propriété.... Cela dit je ne connais aucun cas de ce genre.
Le Panamá n'est pas un pays dangereux et, en tant que propriétaire d'un établissement, vous ne serez pas racketté par une mafia locale. Comme partout il y a de la délinquance mais c'est un pays safe dans l'ensemble.
A votre service pour répondre à vos questions

dicietla

Attendez l'année prochaine. Il y a de plus en plus de propriétés en vente a travers le pays. Les prix étaient trop élevés comparés a d’autres pays.

Saxoblues

Pour l'instant c'est une très bonne période pour acheter un bien immobilier. Les prix ont fortement chutés.
Pour les personnes intéressées, n'hésitez pas à me contacter pour consulter les biens que nous avons à la vente.
A très bientôt

france1960

Bonjour à vous ,

J'aimerais savoir si il y  aurait un endroit accessible près  de la plage , mais pas en bord de mer ,pour acheter ou louer une maison a prix raisonnable !   Je me prépare pour  la retraite , comme les snow birds.
Cependant,  mon budjet est très  limité, et j'espérerais pouvoir y vivre durant les mois de Novembre à fin avril....
Pensez-vous que  ce serait possible  pour une personne planifiant un tel projet de penser que ce serait accessible  a partir  de mon budget  limité.   
(2)

Y a-t-il une communauté  de Canadiens francophones  au Panama, si   oui , où ?  Et comment
En faire partie ? 
Merci !    de prendre le temps de répondre à  mon message .
***
Je vis dans la  ville de Québec/ Canada.  Je  m'exprime en français.

🙂👍🏻

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
roger bon temps

je suis  d'avis que les prix son encore trop elever

attender un an ou deux

ou venez ici et rester a l'affut

y'a toujours qq qui veut se pousser vite

a peu pres tout peu s'acheter au 1/4 du prix si vous avez le temps

et fier vous sur vous a votre instinct pas sur qq qui se dit super conesseur

les bonne affaires moi je n'en parle pas a personne je les fait !

ici beaucoup de gens on l'affaire du siecle pour vous!

prenez un projet qui vous tient a coeur et faite le

peu importe ce que vous faite et soyer passionner les resultat vont suivre

le pays est vierge

a plus

france1960

Merci !

De votre réponse M.  🙂👍🏻

EUZEBIA

Bonjour!

Nous aimerions savoir si le prix  moyen des maisons en 2021.
Nous regardons du cote de Podasi ou la Costa Azul.
Nous pensons faire un saut en septembre 2021 et demander un visas de retraites.
Merci !

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

  • Travailler au Panama
    Travailler au Panama

    Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

  • Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

    Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

  • Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

    Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

  • Travailler à Panama (ville)
    Travailler à Panama (ville)

    Des offres d'emploi sont disponibles dans divers secteurs à Panama. Il s'agit d'une ville en ...

  • Se loger au Panama
    Se loger au Panama

    Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

  • Douanes au Panama
    Douanes au Panama

    Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

  • Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

    Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

  • Étudier au Panama
    Étudier au Panama

    Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

Tous les articles du guide Panama