Menu
Expat.com

Les leçons de la crise à La Réunion

Dernière activité 13 Septembre 2020 par EvelynRun

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Alors que nos vies comprennent toujours une certaine part d’incertitude, la situation semble commencer à évoluer à La Réunion et au niveau mondial.
Nous avons dû faire preuve de courage, de ténacité voire d’ingéniosité dans de multiples domaines, que ce soit dans notre façon de travailler, de se retrouver seul ou en famille, d’occuper ses enfants, mais aussi de canaliser son stress et ses émotions face à cette crise sanitaire qui a bouleversé notre quotidien.
Nous voulions justement avoir votre retour d’expérience sur ces derniers mois inédits à La Réunion.

Que retiendrez-vous de cette période si particulière ?

Ce moment hors du temps vous a-t-il permis de faire des découvertes sur vous-même ou sur vos proches ?

Cette période vous a-t-elle amené à effectuer des changements dans votre mode de vie, que vous souhaiteriez conserver à l’avenir ? Lesquels ?

Comment vous projetez-vous face à l'avenir à La Réunion ? Ces dernières semaines vous ont-elles fait revoir vos priorités ou certains projets de vie ?

Merci pour votre contribution et prenez bien soin de vous,

Loïc

margozik1970

Le confinement s'est bien passé...Mes cours se sont poursuivis en ligne ...je me suis déplacé librement et mes élèves ont progressé

SAVANA2013

Oui LoÏc une remise en question pour certains,report de projets pour d'autres ,néanmoins la pandémie nous emmène à la réflexion,comment réorganiser nos vies ? et peu aussi nous conforter dans nos choix de vie d'ici ou d'ailleurs,et si vous vous dites que votre vie est bien agréable c'est banco! le temps qui passe et l'étonnement de ces années passées nous invitent à aller de l'avant et plus loin encore;faut sauter pas; l'expatriation ou le déménagement dans département et région d'outre mer est une belle aventure, elle peu embellir une vie quand celle ci est bien préparée  :cool:
Un essai n'est pas un échec c'est la préparation de la deuxième fois  :/ en espérant que ce virus reste qu'une infime parenthèse.
jl@

bzzzz

La leçon de la crise c'est qu'ensuite, RIEN N'A CHANGÉ

Quand il fait beau, les touristes sont toujours comme les mouches, ils volent toujours  en hélico et ULM, on n'est pas revenu à 50-80 survols/jours mais ça revient, déjà 20 à 30/j dans un Parc National décors pour baptèmes de l'air. Ce petit détail et d'autres nuisances de voisinage (tapage nocturne) pèsent lourd et donnent à réfléchir sur la vie ici quand importe la santé et le recueillement dans la nature.

EvelynRun

Le confinement c'est bien passé. On a decouvert que l'on pouvait faire 80 pas en tournant virant dans l'appartement entre la coasta del chambre, salle de bain beach, le parc de la cuisine, le trail du salon... :-)
Du coup on a gardé l'habitude de faire 15 minutes de marche dans l'appartement apres chaque repas.
J'avais deja pas mal commencé a preparer les repas mais maintenant depuis le confinement plus aucun repas à l'exterieur tout est fait maison. J'ai eu la surprise qu'une entreprise pour laquelle j'avais deja travaillé m'a re-contacter pour demander si je pouvais faire du teletravail pour eux donc du coup je me suis mise en auto-entrepreneur et je re-travaille pour eux. c'est pas du temps complet mais c'est mieux que d'etre au chomage....
On va pas se plaindre la chaleur, le ciel souvent bleu, une grande tolérance des différence. Le seul bemol c'est la vie chere et la rareté de certain produits

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion