Menu
Expat.com

Train de vie Wallis

Dernière activité 20 Juillet 2020 par svig

Nouvelle discussion

PapanW&F

Bonjour à tous 🤗

Je suis étudiante en médecine et j'ai la chance de pouvoir réaliser un stage de 3 mois à Wallis dès Septembre.
Étant étudiante j'aimerais connaître les détails du train de vie à Wallis, le budget mensuel pour une personne (je devrais tout de même être en colocation à 3).
Le prix des courses, d'une location de voiture, des charges... Je suis preneuse de toute information!
Étant en médecine je dois tout de même étudier, je voulais donc savoir s'il y avait des lieux propice au travail (médiathèque, salle de groupe...?), si la connexion internet est de bonne qualité?
Merci d'avance pour votre aide!! 😊

svig

Bonjour,
Suivant ce que vous mangez et ce dont vous disposez comme fruits dans le jardin de la maison, le cout de la vie est différent. En général, les produits sont 1 tiers plus chers qu'en métropole.
Il y a un marché aux fruits et légumes plus quelques produits locaux (miel, confiture), une bibliothèque. La connexion internet est via un cable sous marin qui désert l'ile en ADSL. Présence de Wifi gratuit à certains endroit à Mata Utu. (près des administrations centrales et de la bibliothèque).