Menu
Expat.com

Entre 6 mois et un an a casa

Dernière activité 29 Mai 2020 par Rafik2018

Nouvelle discussion

Rafik2018

Bonsoir

J ai une mission qui va durer quelques mois a casablanca, peut etre un an ou plus et j ai quelques questions svp :

- quel montant en disposer pour vivre les premiers mois?

- quels quartiers chercher une location sachant que le boulot serait du côté de la marina ( je serai seul mais ma famille me rejoindrait pendant lez vacances ou longs week ends)

- a quelle banque ouvrir le ou les comptes ? Sachant que je serai payé  en dhms et je compte transferer vers mon pays (en euro)

Merci d avance.

Benham00

Bonjour,
Pour le montant, ça depend de votre niveau de vie et les endroits que vous comptez frequenter... entre 10k et 20kdhs vous pouvez plutot bien vivre sur Casa mais tout depend aussi du loyer qui diffère d’un quartier à l’autre.
Pour le loyer je vous recommande bourgogne proche de la marina. Vous pouvez louer un studio ou appart pour un montant allant de 5000 à 10.000 selon tes preferences.

Quant à la banque, pour ue meilleure qualité de service et un grand reseau des GAB je vous recommande ATTIJARI WAFABANK. Chaabi et CIH les moins chères.
Bon courage

Rafik2018

Benham00 a écrit:

Bonjour,
Pour le montant, ça depend de votre niveau de vie et les endroits que vous comptez frequenter... entre 10k et 20kdhs vous pouvez plutot bien vivre sur Casa mais tout depend aussi du loyer qui diffère d’un quartier à l’autre.
Pour le loyer je vous recommande bourgogne proche de la marina. Vous pouvez louer un studio ou appart pour un montant allant de 5000 à 10.000 selon tes preferences.

Quant à la banque, pour ue meilleure qualité de service et un grand reseau des GAB je vous recommande ATTIJARI WAFABANK. Chaabi et CIH les moins chères.
Bon courage

٨

Merci bien

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca