Menu
Expat.com

ouverture des frontières au VN

Dernière activité 12 Septembre 2020 par verda pipro

Nouvelle discussion

gipy

Au sujet des experts et personnes sollicitées par l ' état vietnamien ,ou les gens travaillant pour des sociétés étrangères au Vietnam ,il est aussi possible de rentrer au Vietnam lorsque l 'on est français,mais avec beaucoup de démarches administratives ,que je ne sais préciser exactement ,car je ne suis pas dans ce profil.En début de semaine ,mon épouse est allée au "service de l ' immigration " à Saigon ,pour les expatriés conjoint(es) de personnes de nationalité vietnamienne ,il faut attendre en ce qui concerne le retour,cependant ils ont précisé verbalement que l ' ouverture allait bientôt se faire.J ' espère...

Sam2017

BichetPat a écrit:

Attention, les vols qui doivent reprendre prochainement entre le Vietnam et 6 pays d'Asie ne concernent pas le tourisme. Mais seulement les experts, travailleurs, hommes d'affaires, diplomates et autres VIP.

MERCI pour cette PETITE précision, qui a une bien  GRANDE importance !!
d'autant plus qu'elle répond à mon questionnement .. ( :/ )

Comme je le disais plus haut, chaque chose viendra en son temps... 
Quant à moi "avec tous les efforts que cela nécessite", je vais laisser le plus téméraire faire du forcing aux différentes frontières, pour pouvoir entrer au VN  .. !!  :whistle::cheers:

BichetPat

J'ai échangé ce matin avec plusieurs partenaires locaux du tourisme.
Aucune visibilité de réouverture prochaine des frontières du VN aux touristes occidentaux.
Certains pensent même que les frontières seront réouvertes qu'avec la découverte et diffusion du vaccin. Donc pas pour demain ... Du coup 2022 est envisagé au plu tôt
C'est la catastrophe.
La seule chose qui plaide en faveur d'une réouverture possiblement plus tôt, c'est si les autres pays d'Asie rouvrent (Thailande, Indonésie, Philippines, Malaisie ...). Dans ce cas, le Vietnam pourrait suivre le mouvement.
Pas glop

gipy

Bonjour,dans Le Courrier du Vietnam un article est paru au sujet de la Thailande qui souhaite réouvrir ses portes aux touristes à Phuket pour ceux qui souhaitent rester 9 mois...L ' info date du 29 Août je crois...

BigTraveler

BichetPat a écrit:

Certains pensent même que les frontières seront réouvertes qu'avec la découverte et diffusion du vaccin. Donc pas pour demain ...

Ca dépend, à écouter les labos et les politiques, c'est une question de quelques mois pour commencer à vacciner les populations !
Il suffirait que les Russes vaccinent tous les Vietnamiens, et c'est réglé. En plus, vu la transparence de ces 2 régimes néo-totalitaires, il y aura 0 personne souffrant d'effets secondaires, c'est certain, et les médias pourront se vanter d'être encore une fois le pays qui a le mieux maîtrisé l'épidémie !

Philippe Chaligne

C'est plus fort que toi BigTraveller, il faut que tu critiques le Viêt-Nam

BigTraveler

Philippe Chaligne a écrit:

Ca contrebalance un peu les lèches-*** de ce forum qui adulent le régime et ne voient aucun défaut au Vietnam. Peur de sanctions du Parti ? Méthode Coué pour se persuader que les Vietnamiens n'ont pas 3 milliards de défauts insupportables ?... peut-être...

Sam2017

Philippe Chaligne a écrit:

Laisse tomber Philippe,   il traite de la sortes la plupart des intervenants, sur tel ou tel autres sujets ...
Il n'a aucune solution à apporter, si ce n'est celles de critiquer le VN et ne proposer que des plans à 2 balles ...

Ne lui donnons pas plus d'importance et laissons-le seul dans son coin !

:cheers:

gipy

:)

gipy

Bonjour,il y a plusieurs articles concernant le tourisme sur le site du courrier du Vietnam,le dernier que j' ai lu concernait les hôtels ,dont une bonne partie sont à vendre à Saigon ,Hanoi ,faute de touristes bien sur , d 'autres informations également sur des sites d ' informations vietnamiens en anglais,aprés lecture chacun analyse comme il veut  ...Sur le plan personnel,j ' attends surtout des infos concernant le retour des expatriés français ayant un conjoin(te) vietnamien(ne) et des enfants au Vietnam et qui  comme moi restent bloqués en France.Si vous connaissez des personnes ayant ce profil,je serai ravi...Bon week - end

verda pipro

Philippe,

La plupart des critiques sur le Vietnam viennent d'expats qui n'y vivent plus, pour la simple raison qu'ils n'ont pas su s'y adapter.
Tout le monde n'est pas fait pour rester dans ce pays, c'est légitime.
Mais ils feraient mieux de nous dire les raisons pour lesquelles, ils n'y sont pas restés, plutôt que de critiquer en bloc ce pays qui ne leur convient pas.
Bien à vous.

Eric

verda pipro

J'ajoute qu'à Phu Quoc, et ben y a pas beaucoup de lèches-vitrines, because peu de magasins, et, donc pas grand chose à contrebalancer, lol !!!

Bien à vous.

Eric

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam