Menu
Expat.com

Réouverture de l' Alliance Française

Nouvelle discussion

Rabec/50

Bonjour.

Je viens de lire sur " Gavroche " que l' Alliance Française de Bangkok ve réouvrir demain 1er juin 2020.

L'article ne parle pas des autres.

Soyez sympa les forumeurs de Chiang Mai de nous avertir si elle ouvre aussi.
Et surtout si le consulat de Chiang Mai reprend du service.

On est un certains nombre de français , ici à Chiang Rai a attendre cela, car pour certains d'entre nous les visas expirent en juin.
Et on a besoin de leur service.

Tamerlan

Le consulat de Chiang Mai a repris du service, j'y suis allé il y a une dizaine de jours pour une attestation de revenus. Le consul reçoit tous les jours à partir de dix heures, pendant une heure me semble t-il. Le mieux est de téléphoner auparavant.
Quant à l'Alliance, pas de nouvelles.

Rabec/50

Grand merci.

:thanks:

jeanlucetkul

Merci beaucoup

Henri Two 9

Vous en avez de la "chance" car à Chanthaburi il n'y a pas d'Alliance Française et peu de francophones ou d'expatriés, le rêve quoi !  :top:

Merci quand même  :thanks: et heureusement qu'il y a aussi, expat.com, pour notre "survie" ainsi que notre bien-être au PDS... :lol:

Rabec/50

Henri.
Quand vous avez des papelards à faire ( pour les francophones ) vous avez Pattaya et Bangkok pas trop loin.

Ici à Chiang Rai il faut aller à Chiang Mai ( 180 kms ) pour faire signer le moindre document. Sinon c'est Bangkok ( 800 kms ).

L'Alliance franco-thaie de Chiang Rai va sans doute aussi réouvrir et c'est pratique pour pas mal de chose : traductions par exemple.
Mais le consulat est fermé et on attend un nouveau consul ( une femme en vérité ). Elle est agrée par les autorités françaises mais en attente de  l'agrément des autorités thaïes.

Alors Chiang Mai ou le boss de l' AF est aussi consul honoraire est la solution la plus simple.

Pour info : les belges et les suisses de la région profitent aussi des service de ces deux AF

Rabec/50

Pas de bol.

Le consulat ( h ) est fermé jusqu'au  5 juin.

Le consul est hospitalisé.

Il vaut mieux téléphoner après cette date pour savoir s'il a repris ses fonction.

Je lui souhaite un rétablissement rapide.
Autant pour lui que pour moi.

Rabec/50

Pour info.

Passage au consulat de Chiang Mai.

Le consul ( h ) a repris ses fonctions mais un heure seulement de 10h00 à 11h00.

Comme c'était très calme, formalités expédiées rapidement.

jeanlucetkul

Merci bien pour l'info, nous qui habitons à 90 kms du consulat, connaître les horaires c'est top !

Rabec/50

jeanlucetkul a écrit:

Merci bien pour l'info, nous qui habitons à 90 kms du consulat, connaître les horaires c'est top !

Si vous devez y aller, il vaut mieux téléphoner.

Car le consul n'est pas en super forme après son séjour à l'hosto.

Henri Two 9

jeanlucetkul a écrit:

Tout à fait, et connaître le numéro de téléphone serait encore un plus, pour ne pas se déplacer pour rien !

Henri Two 9

Vous m'avez devancé Rabec/50 et merci pour le partage !  :thanks:

Rabec/50

Les numéros de téléphone de tous les consulats français de Thaïlande sont disponibles sur le site de l' ambassade de France.

Allez je fais un effort mais ne donne pas le numéro perso.
Mais celui du secrétariat de l' AF et du consulat de CM.

0 5327 5277 .

Il y en a d'autres mais celui-ci suffit.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande