Menu
Expat.com

niveau de vie quotidien

Nouvelle discussion

Marin 33

Bjr,encore une fois reprenez le post de mithiė du 7 juin,qui est réaliste.
rajouté a cela : frais voiture, les assurances, eau,edf,telephone ,adsl, dépenses de santé, et surtout le loyer,et faite votre ratio avec votre façon ,et vos besoins pour de vivre à votre goût et vous aurez  votre budget  des dépenses pour vivre au maroc.
Qui sera fonction bien sur de votre statut: célibataire, marié, en couple, avec ou sans enfants scolarisés ou pas,, retraité ou pas.variable a 10,à 30 % en plus ou en moins .n'oubliez pas de rajouter le cas échéant les dépenses de voyages de vacances en france . :cheers:

GuestPoster146

En lisant certains post , je me demande si nous vivons dans le même Maroc , et dans le sujet présent sur Agadir  , je vis depuis 5 ans au Maroc , Agadir , puis Ait Melloul et on vit trés bien à 3 avec un budget de 1500 euros / mois ( nous venons 2 fois en France par an et le budget de ces voyages n'est pas compris dans le budget mensuel )
Je tiens depuis 5 ans mon budget par rubrique et donc ce n'est pas un chiffre à vue de nez
Certains futurs expatriés doivent prendre peur en lisant les chiffres souvent donnés  pour vivre au Maroc
je vous mets un lien des salaires des fonctionnaires au Maroc pour vous donner une idée réelle du niveau de vie

Marin 33

Bsr, ce budget, oui ,avec une location de maison qui ne doit pas dépasser 3500 a 4500 dhs.pas trop de sortie ,restaurant et autre, une petite voiture.avec des dépenses  courantes similaires et notifiés dans le post des Mithiė  c'est possible.mais par expériences il n'y aura pas de rabe en fin de mois,le fait d'habiter a aitmilloud va arrangée les choses,par rapport a Agadir  :cheers:

GuestPoster146

sorties restaurant et snacks (en général 1 restaurant (Tapis rouge ,le petit pécheur ... et 3 snacks par mois )

40    total     2019
3    moyenne/ mois   

47    total     2018
4    moyenne   

50    total     2017
4    moyenne   

1 à 2 fois par semaine patisserie ,  glace ou boissons à Agadir , taghazoud ou environs d'Agadir )

On ne se prive ni en vêtements , ni en sorties , ni sur aucun poste

Marin me connait un peu puisqu'il est membre d'un groupe que j'ai créé sur Facebook pour faire découvrir le Maroc et mes photos lui montrent bien que l'on part plusieurs fois dans l'année à droite et à gauche dan le Maroc

le seul poste qui fait la différence c'est le loyer , mais suivant la localisation le prix peut passer de 1 à 10

Quand à la grosse voiture du français au Maroc , c'est le Duster de Dacia ....

chopinaud

Merci pour toutes ces informations

Marin 33

:top::cheers:

Ode debrune

1500 euro par mois a Agadir on vit . On vit avec moins que celà . Sans voiture et une petite retraite ,femme seule je vis .Actuellement bloquée en France je finis par déprimer . A nouveau semi-confinée pour raison de santé la barbe!

Ode debrune

Je suis au Maroc depuis fin Mars 2003.Aprés avoir vécu a Marrakech 4 ans ,je suis a Agadir ou je suis locataire d'un F3 avec jardin et je loue pour 2300 Dirhams par mois!!

patex61

Patrick42152 a écrit:

sorties restaurant et snacks (en général 1 restaurant (Tapis rouge ,le petit pécheur ... et 3 snacks par mois )

40    total     2019
3    moyenne/ mois   

47    total     2018
4    moyenne   

50    total     2017
4    moyenne   

1 à 2 fois par semaine patisserie ,  glace ou boissons à Agadir , taghazoud ou environs d'Agadir )

On ne se prive ni en vêtements , ni en sorties , ni sur aucun poste

Marin me connait un peu puisqu'il est membre d'un groupe que j'ai créé sur Facebook pour faire découvrir le Maroc et mes photos lui montrent bien que l'on part plusieurs fois dans l'année à droite et à gauche dan le Maroc

le seul poste qui fait la différence c'est le loyer , mais suivant la localisation le prix peut passer de 1 à 10

Quand à la grosse voiture du français au Maroc , c'est le Duster de Dacia ....

Pas très explicite ce "tableau" :unsure

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir