Menu
Expat.com

Le climat de Torres Vedras

Nouvelle discussion

alain keller

Bonjour à tous,

Nous avons l'intention de nous ré-installer du coté de Torres Vedras, en provenance d'Estoril, et la seule chose qui nous retient un peu est le climat local. J'ai souvent entendu dire qu'il y faisait beaucoup plus froid, temps maussade avec nuages durant de long mois, est ce que les personnes habitant sur place auraient la gentillesse de me renseigner à ce sujet?
Merci d'avance et à bientôt peut être
Alain Keller

GuestPoster245

Alain, le Portugal est une bande de terre de 800 par 200kms dominé par un seul climat globalement tempéré sous la forte influence de l'atlantique. Il y a peu de différences en fait entre chaque zone, il suffit de regarder même ce qui se passe en France depuis 10 ans et plus (comparez Paris, Strasbourg et Montpellier : quel est l'endroit aujourd'hui qui est le mieux !!!!!! pour moi aucun ça tend a être chaud partout et de manière uniforme). Le seul truc qui m'inquiète un peu au Portugal est que le temps ces dernières années a tendance a être moins bien qu'ailleurs en Europe de l'ouest, il y a des experts qui mettent en cause le gulf stream lié à la fonte de la calotte glacière ......
Moi par exemple á Viseu (même latitude que Madrid) , je n'ai eu que 15 jours de beau temps depuis le début de l'année mais bon ça va changer j'espère ....
Pascal

alain keller

Merci Pascal, de votre réponse rapide et concise. Je connais Viseu et trouve que c'est une très jolie ville, mais un peu trop éloignée pour nous.
Excellente soirée et tous mes remerciements
Alain

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit car le Portugal dispose normalement de deux climats.
Un océanique (Nord du Tage) et Mediterrannéen au sud du Tage.
De plus, il existe un important nombre de microclimats du à lá position géographique et à l'orographie du pays.
Je rejoins néanmoins mon collègue, qu'il est effectivement vrai que les changements climatiques tendent à lisser les choses mais ce n'est pas encore au point ou tout serait homogène.
Revenant sur votre question et ne connaissant pas suffisament la ville je ne pourrais pas vous dire les différences avec Estoril.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

mars60

Bonsoir,

Sur Torres vedras, vous aurez sensiblement le même climat qu'à Estoril.
Je suis sur Nazaré, et même s'il y a parfois un peu plus de vent du fait de la proximité de la côte d'argent, nous avons de belles journées ensoleillées, et ce toute l'année.

Cordialement,
Mars60.

alain keller

Merci à vous deux pour vos réponses, bien appréciées....
Cordialement
Alain

Moetai

Bon sang ,il y a des veinards qui ont de la pluie  :sosad:

GuestPoster245

Bonjour Alain, et tous les autres

J'ai été conseillé pour l'achat de notre maison sur l'importance de la localisation du domicile par rapport à la géographie.
Au Portugal, ne pas être en hauteur à cause du vent ; Plus on est proche de la côte Ouest plus ça souffle.
Au Portugal, ne pas être en bas, d'un coteau ou d'une vallée à cause de l'humidité, qui est un problème la-bas.
Avoir une maison à mi hauteur, pas trop de vent, et moins d'humidité

alain keller

Merci Solidaritude, de vous conseils, excellente journée à vous,
cordialement
Alain

GuestPoster245

Nous serons proches Alain : notre maison est à côté de Lourinha

alain keller

Chouette !

micheltaichi

En tout cas plus humide !
Et besoin de chauffage en hiver !

Frantugais

micheltaichi a écrit:

En tout cas plus humide !
Et besoin de chauffage en hiver !

Sauf, sauf, excusez micheltaichi, si vous consommez des frites au nutella.
Ceci avec une mort subite cannelle.
Le plus, toujours le plus. On n'est pas déçu.

Altair_sd

Frites au Nutella, je ne savais pas que cela existait, j'ai du faire une recherche sur Google. Dans le fond, ce n'est pas plus bizarre que nos poutines au Québec.

Quand à la Mort Subite à la cannelle, je n'ai rien trouvé, seulement un drink appelé Kreik Fizz avec une Mort Subite Kriek, de la cannelle et un zeste d'orange. Ils disent d'ajouter quelques glaçons, ce qui me semble être un sacrilège d'ajouter des glaçons à une bière!

Frantugais

Oh Altair_sd, c'était pour dire que juste les goûts, les couleurs et le ressentit...
Tout dépend pour certains ou beaucoup de l'aspect dispendieux et du "benéze" (de chez nous).

Bien le bonjour cousin. Et bon projet au soleil chauffant, ça vaut bien la peine...
Un souvenir mémorable avec tes compatriotes à Manuel Antonio.

;)

Vainillamorada

Manuel António, la plage et le parc du Costa Rica  ?  :)

Frantugais

Oui Vainillamorada.
Une anecdote comme il y en a beaucoup ; on ne chasse pas dans le parc !!!

praia365

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit car le Portugal dispose normalement de deux climats.
Un océanique (Nord du Tage) et Mediterrannéen au sud du Tage.
De plus, il existe un important nombre de microclimats du à lá position géographique et à l'orographie du pays.
Je rejoins néanmoins mon collègue, qu'il est effectivement vrai que les changements climatiques tendent à lisser les choses mais ce n'est pas encore au point ou tout serait homogène.
Revenant sur votre question et ne connaissant pas suffisament la ville je ne pourrais pas vous dire les différences avec Estoril.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Propos malvenus.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne