Menu
Expat.com

Demande d'aide concernant l'ouverture des frontières à Maurice

Dernière activité 18 Juin 2020 par shudi

Nouvelle discussion

shudi

Bonjour,

Je me permets de poster ce message, car avec ma famille nous avions comme projet d'envoyer des affaires par container à Maurice avant la fin du mois de mars 2020.
Mais suite aux annonces progressives de fermeture des frontières tout à été mis en suspens.

Je voulais donc savoir si vous pensez que nous pouvons procéder à l'envoi du container au mois de juillet, cela ne posera-t-il pas de problème.
De plus, un membre de ma famille va devoir se déplacer à Maurice à la suite de l'envoi du container afin de réceptionner les affaires sur place, mais je ne sais pas si les frontières sont encore fermées pour les personnes qui viennent pas pour un motif touristique..

Merci beaucoup pour votre aide :)

Priscilla

Bonjour Shudi,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Ile Maurice dans le but de vous aider à avoir des informations plus précises et pour que vous puissiez rentrer en contact avec les expatriés sur place.

Malheureusement, les frontières resteront fermées jusqu'au 31 août.
Voir ici un article fort intéressant qui le confirme : https://www.lechotouristique.com/articl … au-31-aout

En ce moment, l'ile maurice met surtout l'emphase sur le rapatriement de ses citoyens.
Si toutefois votre projet n'est pas possible dans l'immédiat, ayez un peu de patience jusqu'à ce que tout revienne à la normale.  :idontagree:

En attendant, n'hésitez pas à nous poser des questions et à rassembler un maximum d'informations, tous ces efforts vous seront utiles à l'avenir.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

shudi

Bonjour Priscilla,

Merci beaucoup!

Oui je vous remercie d'avoir déplacer mon message sur le bon forum. J'ai essayé de le supprimer pour pouvoir en mettre un nouveau sur le forum île Maurice, mais je n'y arrivai pas...

Ah bon ? Jusqu'au 31 août ? Mais comme mes parents ont la nationalité mauricienne, est-ce qu'ils peuvent rentrer sur le territoire comme ils ne sont pas des ressortissants étrangers ?
Puis aussi le motif du déplacement est personnel, il ne s'agit pas de venir sur le territoire pour des vacances.
Du coup il est peut-être possible pour eux de pouvoir venir dans le pays non ?

Nous souhaitons expédier ces affaires le plus rapidement possible, car nous aurons d'autres contraintes durant l'année, c'est pour cette raison que nous essayons de trouver une solution le plus rapidement possible  :|

Merci encore pour votre travail.

A bientôt!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice