Menu
Expat.com

Banque ou pas banque

Nouvelle discussion

Garance Gc

Bonjour

Je me demande si il est utile d'ouvrir un compte en banque à Tahiti.

Je suis étudiante, sans salaire et je ne sais pas combien de temps je reste sur Tahiti.

Merci pour vos retours 😌

Garance

Priscilla

Bonjour Garance,

Ouvrir un compte en banque pourrait vous être utile, surtout si vous songez à faire des transactions dans le futur.

Pour connaître les procédures pour ouvrir un compte en banque, je vous  propose de consulter cet article : https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/ … caise.html

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

christianeden

Bonjour Garance,
Il est possible d'utiliser son compte français à Tahiti mais il faut d'abord vérifier tes pénalités lors des retraits d'argent (si tu es facturée à chaque fois que tu retires au distributeur, ça va faire une belle somme à la fin du mois).
Par ailleurs, on paye beaucoup par chèque à Tahiti (les magasins n'ont pas tous un terminal pour les cartes de paiement et on achète beaucoup aussi à des vendeurs en extérieur). Ton chéquier de France ne fonctionne pas à Tahiti car on ne paye pas en euros mais en francs pacifiques. Donc, si tu n'ouvres pas un compte à Tahiti, tu vas avoir toujours besoin d'argent liquide sur toi.
Il y a trois banques + la banque postale (OPT) : la banque de Polynésie (membre du groupe Société Générale), la banque de Tahiti (membre du groupe Banques Populaires/Caisses d'Epargne) et la Socredo (appartient pour 50% au Pays, 35 % à l'Agence Française pour le Développement et 15% au groupe Banque Populaire).
On peut ouvrir sans problème un compte depuis la France en fournissant les justificatifs demandés.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française