Cette pandémie est absurde
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous !
Bon, perso moi je n'en peux plus de ce virus et de ce qu'il a mis à terre en quelques mois !!!
Je lis, ici et là, cette panique qui me ferait plutôt rire si je n'avais pas cette désagréable impression que quelque chose est calculée... qui nous dépasse certainement... mais bon... cette panique est tellement irrationnelle... que je me demande si l'être humain n'est pas sous une forme d'hypnose collective !
La panique à mort !!!
Sur FB tout le monde veut s'échapper de Madagascar !!!
Vite vite des avionssssssssss !!!! Bien entendu gratuits si possible !
Madagascar compte ses morts !!!! 16 décés... et encore... on ne sait pas trop... pour prouver que c'est bien le Covid qui a frappé il faudrait une autopsie !
16 décés... et on met en panne le pays entier... on risque une famine hors de toute proportion pour 16 morts ?
Je veux bien croire qu'il y a quelques décédés dont on ne parle pas... mais enfin... l'épidémie de peste avait fait plus de 200 morts à ce que je me souvienne en 2017... et on avait fait bien moins !!!
Rien que depuis le début de l'année 2020 le palu a fait 487 morts sur l'île rouge ! En 2019 il y en avait eu 657 !
Et je ne parle pas de ceux qui décèdent juste de faim dans le Sud en ce moment même !
Même en Europe tout est irrationnel !
75 % des morts du Covid avait plus de 75 ans, 91 % plus de 90 !
Quand on ramène le nombre de morts aux personnes actives... c'est à dire qui ont des obligations de se déplacer pour le travail, l'école... on est à moins de morts que sur les routes !!! Et deux fois moins pour une banale grippe annuelle !!!
Ne pouvait on protéger ces personnes en limitant le confinement à eux et aux plus jeunes présentant des pathologies à risque ?
Ne pouvait donner très rapidement les infos et équipements aux actifs afin de les protéger mais en ne paralysant pas l'économie entière ?
Nombre de mes amis en France ont attrapé le virus... pour certains c'est passé comme une lettre à la poste... d'autres ont un peu souffert... comme une méchante grippe effectivement... aucun n'a développé une forme grave...
Donc voilà...
Toute cette panique me fatigue... j'ai envie de me moquer... je me retiens de toutes mes forces pour ne pas rentrer dans tous ceux qui vont se lamenter dans les manches des pantalons de nos représentants consulaires...
Bref... vous savez qu'il ne faut pas trop me chercher sur le sujet !!!
Lys de Nosy Bé a écrit:Bon, perso moi je n'en peux plus de ce virus et de ce qu'il a mis à terre en quelques mois !!!
Je lis, ici et là, cette panique qui me ferait plutôt rire si je n'avais pas cette désagréable impression que quelque chose est calculée... qui nous dépasse certainement... mais bon... cette panique est tellement irrationnelle... que je me demande si l'être humain n'est pas sous une forme d'hypnose collective !
La panique à mort !!!
Sur FB tout le monde veut s'échapper de Madagascar !!!
Vite vite des avionssssssssss !!!! Bien entendu gratuits si possible !
Madagascar compte ses morts !!!! 16 décés... et encore... on ne sait pas trop... pour prouver que c'est bien le Covid qui a frappé il faudrait une autopsie !
16 décés... et on met en panne le pays entier... on risque une famine hors de toute proportion pour 16 morts ?
Je veux bien croire qu'il y a quelques décédés dont on ne parle pas... mais enfin... l'épidémie de peste avait fait plus de 200 morts à ce que je me souvienne en 2017... et on avait fait bien moins !!!
Rien que depuis le début de l'année 2020 le palu a fait 487 morts sur l'île rouge ! En 2019 il y en avait eu 657 !
Et je ne parle pas de ceux qui décèdent juste de faim dans le Sud en ce moment même !
Chère Lys, je vous comprends !!!!!
Ceci étant, je vous connais suffisamment pour savoir que vous n'êtes pas vraiment du style à "avaler des couleuvres" et à "gober" les statistiques et déclarations du Gouvernement Malagasy quant à la gestion de la pandémie du COVID-19 à MADAGASCAR.
Ainsi que j'ai eu l'occasion de l'écrire sur un autre fil, certains médecins commencent à parler - oh !, je vous l'accorde, pas bien fort -, excédés que des considérations politiques ou de propagande tendant, de plus en plus, vers une forme de "culte de la personnalité" viennent à l'emporter sur des pures questions de déontologie médicale.
Un ami, Professeur à l'H.J.R.A., prototype même de la "bonne éducation" et de la politesse "merina", me disait, il y a quelques jours, d'une part que des dizaines de personnels hospitaliers de l'H.J.R.A. avaient été contaminés ces dernières semaines au contact des cas positifs qui explosent et, d'autre part, que sur les quelques centaines de prélèvements effectués chaque jour, seuls quelques dizaines donnent réellement lieu à analyses et que, ainsi, des milliers de tests sont en attente auprès des laboratoires, la plupart étant conservés dans des conditions de nature à les altérer et à les rendre impropres à toute forme d'analyses.
Tout cela, bien entendu, n'apparaît nulle part dans les communications et les chiffres "officiels".
Très clairement, "on ne nous dit pas tout".
D'autre part, il ne semble pas anodin que la quasi-totalité de la Communauté Internationale, de même que certaines grandes entreprises du Secteur Privé, aient pris des dispositions - au demeurant très coûteuses - pour rapatrier leur personnel expatrié.
dans le monde entier 10 000 000 convid 19 et 500 000 morts. Et la situation empire. avec des secondes vagues en hausse dans la plupart des pays https://coronavirus.app/map
Madagascar passe environ 500 tests chaque jour et montre une croissance de quelque 70 nouveaux patients convid 19 chaque jour. Le plus gros problème maintenant, c'est que les hôpitaux sont tous pleins et que les médecins n'ont pas la bonne protection.
Année scolaire 2019-2020-2021?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=892409
Les 7 premiers rapports sont une lecture intéressante
Bonjour à tous,
Je vous informe que nous avons dû mettre quelques posts de côté.
Merci bien,
Priscilla
Equipe Expat.com
La "faucheuse" a encore frappé !!!!!
Bonjour à toutes et à tous.
Etant enfermé au Paradis, à l'île aux Nattes, depuis plusieurs mois .... je suis victime d'hallucinations ... et pourtant je vous jure : Pas d'alcool (pas trop), pas de drogues (aucune), pas de femmes (je suis marié) !
Je commence à regarder le lagon qui sous mes yeux, me nargue et me coince ici, car à part les baleines personne n'a le droit de lui monter dessus.
A force de manger du poisson, les écailles me poussent et mon odeur (musquée) fait penser à une forte marée bretonne. "Arête" me dit ma femme !
Les oiseaux d'habitude gazouillants et sifflants, me crient dessus d'une voix rauque et éraillée tout en me laissant un souvenir gras et nauséabond sur l'épaule.
Les orchidées commencent à sortir leurs bourgeons immaculés et parfumés, mais accompagnés d'horribles épines portées par des lianes agressives.
Les clients touristes (nos chers amis ...) d'habitude présents, charmants, bien élevés et laissant en abondance moult monnaie dans notre escarbille, ne sont plus là !
Mais que se passe t'il ?
Le peu de visiteurs me regardent bizarrement, sous leur masque, me touche le coude avec le leur, et s'éloigne dès que je m'approche ....
Qu'est ce que je leur ai fait ?
Ah ce Covid-19, on va s'en rappeler et on saura jamais pourquoi il est venu nous voir et nous fréquenter.
Mais j'ai trouvé la solution pour calmer et faire taire mes hallucinations .... Je coupe mon téléphone, ma télévision et surtout je m'éloigne de FaceBook et de Twitter, de Google et de Youtube. En 2 jours j'avais retrouvé mon teint de jeune fille (si si) et mon moral de 18 ans ! C'est ma femme qui était contente !
Votre prose, j'adore.. Merci pour ce partage
begey a écrit:Mais j'ai trouvé la solution pour calmer et faire taire mes hallucinations .... Je coupe mon téléphone, ma télévision et surtout je m'éloigne de FaceBook et de Twitter, de Google et de Youtube. En 2 jours j'avais retrouvé mon teint de jeune fille (si si) et mon moral de 18 ans ! C'est ma femme qui était contente !
Surtout si vous avez, par la même, retrouvé votre ardeur et votre vigueur de 18 ans !!!!!
C'est çà le problème Crusaders, ma libido n'a pas suivi ce rajeunissement ! Ma femme est déçue !
Pas grand chose à ajouter. On a emboîté stupidement le pas de la Chine les uns derrière les autres de façon totalement irrationnelle.
Pour l'Europe et les occidentaux on pourrait à la limite le comprendre (quoique) puisqu'on accepte plus le principe de la mort. On cherche des responsables à toute mort, comme si ça changeait le destin du défunt.
Mais la question est pourquoi les pays pauvres nous ont emboîté le pas? on meurt de tout et tous les jours à Mada sans que ça n'offusque personne. Pourquoi on sacrifie l'économie pour sauver quelques vies, c'est une question qu'il faudra poser aux experts en tout, sexagénaires ou septuagénaires principalement qui défilent sur les plateaux des chaînes d'infos
J'ajouterais que 90% des décès du COVID en France n'avaient pas une espérance de vie supérieure à un an! Et encore quelle vie! [mode cynisme]le COVID a juste abrégé les souffrances ou des fins de vie humiliantes pour beaucoup [fin du mode cynisme]
babakool a écrit:J'ajouterais que 90% des décès du COVID en France n'avaient pas une espérance de vie supérieure à un an! Et encore quelle vie! [mode cynisme]le COVID a juste abrégé les souffrances ou des fins de vie humiliantes pour beaucoup [fin du mode cynisme]
toute vie a de la valeur et chaque fois qu'un être humain meurt, la sagesse qu'il porte aurait pu être partagée avec la jeune génération.
Le dieu lémurien Merina. Babakoto était d'abord un homme ordinaire. Après une série de malheurs, il a fini par être accusé et condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Cependant, personne ne croirait son innocence, et il a donc commencé à comploter pour s’échapper avant que son exécution ne puisse être exécutée. La tentative d’évasion de Babakoto a réussi, mais les forces de Merina l’ont poursuivi dans la jungle. La divinité suprême Zanahary a eu pitié de l'homme lésé et l'a transformé en premier lémurien. Lorsque les Merina ont vu la transformation de l'homme, ils ont réalisé qu'ils avaient tort et que Babakoto était un homme innocent. À partir de ce moment, les lémuriens étaient considérés comme une autre tribu de Madagascar et il était tabou pour les Merina de tuer l'un d'eux. Babakoto s'est accouplé avec une femme humaine et sa première épouse a donné naissance à une multitude de lémuriens, ce qui explique pourquoi ils sont devenus si nombreux.
Tropicalex,
Je ne connaissais pas cette légende..
Par ailleurs, j'aime beaucoup votre citation. De qui elle est ?
En effet, mes enfants regrettent beaucoup l'absence de leurs grands parents.
Ayant atteint l'âge adulte, ils auraient aimé discuter avec eux pour s'imprégner de leur sagesse, avoir leurs conseils, les écouter raconter un peu de tout, leur passé, les histoires et légendes de Madagascar aussi.
C'est toujours un plaisir même pour moi.
TropicAlex a écrit:babakool a écrit:J'ajouterais que 90% des décès du COVID en France n'avaient pas une espérance de vie supérieure à un an! Et encore quelle vie! [mode cynisme]le COVID a juste abrégé les souffrances ou des fins de vie humiliantes pour beaucoup [fin du mode cynisme]
toute vie a de la valeur et chaque fois qu'un être humain meurt, la sagesse qu'il porte aurait pu être partagée avec la jeune génération
Je ne vois pas ce qu'un grabataire peut bien partager à part des souffrances. Ma grand mère est décédée d'Alzheimer après plusieurs années de decadence pour finir comme un légume. j'ai juste conservé une image horrible d'elle. C'est quoi le but de l'avoir laissée souffrir ? Ma mère qui l'aimait tant aurait payé pour qu'un virus l'emporte prématurément. La réalité c'est que le covid a emporté essentiellement ce genre de personne. Alors oui il y en a qui étaient en plus ou moins bonne santé mais ça reste marginal. la majorité avait déjà des espérances de vie très courte.
Cette pandémie est absurde... je confirme et signe !!!
Trois cas positifs à Nosy Be... des personnes malgaches arrivées sur l'île aux alentours du 25 juin... testées !
Testées oui... mais les tests sont envoyés à Tana et reviennent au bout de 15 jours... en attendant les personnes devraient rester en vase clos..
Il semble qu'à l'inverse elles soient reparties tranquillement chez elles... mais là pof, retour des tests positifs... branle bas de combat, panique tout azimut... première mesure le port va fermer, celui de Nosy Be... mais pas celui d'Ankify... on parle pour aujourd'hui, ou samedi... mais qu'importe... il n'y a pas de bateau pour les forces de l'ordre et on peut embarquer de n'importe où sur la grande terre et débarquer là où on veut à Nosy Be... le seul risque étant qu'un comité d'accueil bardé de coupe coupe vous attendent à l'arrivée !
Les déplacements inter îles vont aussi être interdits... et des laisser passer mis en place pour que les habitants de Nosy Komba et Nosy Sakatia puissent faire leurs courses essentielles !
Fermeture des bars, des restaurants... on ne sait pas !
La livraison des produits alimentaires sera assurée... on ne sait pas !
On verra bien... les huiles ne sont pas d'accord entre elles !
Un avion plein à craquer part de Nosy Be pour la France demain et dedans pas que des touristes en panne ou des personnes ayant des problèmes de santé... mais des résidents, des opérateurs, des chefs d'entreprises qui tentaient de préserver leurs établissements et les avaient ré-ouverts depuis peu... et qui referment, et qui licencient, et qui négocient leur loyer commercial pour les deux mois qui viennent... retour espéré en octobre... on verra !
Et les rumeurs s'installent en ville...
Ma fille qui parle et surtout comprend bien le malgache a, mine de rien, entendu ce qui se dit...
Le Président aurait envoyé spécialement des gens infectés à Nosy Be afin de bloquer l'aéroport international et empêcher que Nosy Be s'en sorte mieux que les autres !!!
Absurde, certes... mais çà fleure bon quoi ce genre de choses d'après vous ?
Bon ben voilà...
Des nouvelles d'ici !!! A suivreeee !
Au fait je me demandais...
Si ce virus est si virulent mais que sa létalité est très faible, hors une population très ciblée.... ne vaudrait il mieux l'attraper sous un bon contrôle médical, même plusieurs fois que de tenter de s'en protéger constamment ?
De toutes les façons désormais il existe sur terre et donc reviendra... !
Je me demandais si l'on ne devrait pas mettre la Chine au tribunal international pour mise en danger de l'Humanité... ne serait ce que pour savoir la vérité sur ce virus... et leur demander des comptes sur l'absence d'information et sur tous leurs mensonges ensuite !!!
Parce que là, mine de rien, ils ont les mains libres pour piller la terre entière... et ne s'en privent pas !
Bonjour Lys,
Tu verras on passera cette étape. Il y a plusieurs virus de la même famille qui ont disparus. Ce qui me dérange c'est que celui-ci contient une séquence dans son génome qui est une copie conforme d'une séquence du virus du Sida... Et là pour moi la probabilité de cette égalité est quasi nulle, donc ... ?
Lys de Nosy Bé a écrit:Cette pandémie est absurde... je confirme et signe !!!
C'est surtout la gestion de cette pandémie qui est totalement "absurde et incohérente".
Lys de Nosy Bé a écrit:Au fait je me demandais...
Si ce virus est si virulent mais que sa létalité est très faible, hors une population très ciblée.... ne vaudrait il mieux l'attraper sous un bon contrôle médical, même plusieurs fois que de tenter de s'en protéger constamment ?
Je suis bien d'accord.
À la condition de l'attraper ailleurs qu'à MADAGASCAR !!!!!
babakool a écrit:TropicAlex a écrit:babakool a écrit:J'ajouterais que 90% des décès du COVID en France n'avaient pas une espérance de vie supérieure à un an! Et encore quelle vie! [mode cynisme]le COVID a juste abrégé les souffrances ou des fins de vie humiliantes pour beaucoup [fin du mode cynisme]
toute vie a de la valeur et chaque fois qu'un être humain meurt, la sagesse qu'il porte aurait pu être partagée avec la jeune génération
Je ne vois pas ce qu'un grabataire peut bien partager à part des souffrances. Ma grand mère est décédée d'Alzheimer après plusieurs années de decadence pour finir comme un légume. j'ai juste conservé une image horrible d'elle. C'est quoi le but de l'avoir laissée souffrir ? Ma mère qui l'aimait tant aurait payé pour qu'un virus l'emporte prématurément. La réalité c'est que le covid a emporté essentiellement ce genre de personne. Alors oui il y en a qui étaient en plus ou moins bonne santé mais ça reste marginal. la majorité avait déjà des espérances de vie très courte.
Comme dans l'histoire du dieu lémurien, il n'est pas sage de condamner votre grand-mère à une mort prématurée ou à toute autre personne âgée en temps de crise. Dans sa maladie d'Alzheimer, elle vous a donné la compréhension, la sagesse et l'éducation personnelle de la maladie d'Alzheimer. Avec cette connaissance, vous pouvez maintenant reconstruire votre alimentation afin de pouvoir vous lever et prévenir la maladie d'Alzheimer dans votre vie. Telle est la leçon du Babakoto. Le Zanahary veut vous montrer le châtiment de vos grands-mères qui souffrent. Oui, la maladie d’Alzheimer est une maladie terrible, les personnes qui en sont atteintes peuvent et ont toujours la capacité de profiter de la vie, même si ce n’est que pour de brèves périodes à la fois. Ils ressentent et montrent toujours de l'amour et les petites choses de la vie sont ce qui est important, c'est certaines des choses qu'elle aurait partagées avec vous de sa maladie. La souffrance humaine est partout et il est facile de rechercher le négatif, il est beaucoup plus difficile de rechercher et de trouver le positif dans la vie.
Lys de Nosy Bé a écrit:Je me demandais si l'on ne devrait pas mettre la Chine au tribunal international pour mise en danger de l'Humanité... ne serait ce que pour savoir la vérité sur ce virus... et leur demander des comptes sur l'absence d'information et sur tous leurs mensonges ensuite !!!
Parce que là, mine de rien, ils ont les mains libres pour piller la terre entière... et ne s'en privent pas !
Il est certain que, au bout du compte, le "winner" sera ..... la CHINE.
bonjour
vous ne voulez en aucun cas attraper ce virus, même sous traitement médical supervisé.
Plus d'un million de personnes dans le monde ont été jugées guéries du coronavirus, mais vaincre la maladie initiale n'est peut-être que la première des nombreuses batailles pour ceux qui ont survécu.
Certains patients rétablis rapportent un essoufflement, de la fatigue et des douleurs corporelles des mois après leur première infection. Des études à petite échelle menées à Hong Kong et à Wuhan, en Chine, montrent que les survivants sont aux prises avec un mauvais fonctionnement des poumons, du cœur et du foie. Et c'est peut-être la pointe de l'iceberg.
Le coronavirus est maintenant connu pour attaquer de nombreuses parties du corps au-delà du système respiratoire, causant des dommages des globes oculaires aux orteils, de l'intestin aux reins. Le système immunitaire des patients peut se surmener pour combattre l'infection, aggravant les dommages causés.
TropicAlex a écrit:babakool a écrit:TropicAlex a écrit:
Comme dans l'histoire du dieu lémurien, il n'est pas sage de condamner votre grand-mère à une mort prématurée ou à toute autre personne âgée en temps de crise. Dans sa maladie d'Alzheimer, elle vous a donné la compréhension, la sagesse et l'éducation personnelle de la maladie d'Alzheimer. Avec cette connaissance, vous pouvez maintenant reconstruire votre alimentation afin de pouvoir vous lever et prévenir la maladie d'Alzheimer dans votre vie. Telle est la leçon du Babakoto. Le Zanahary veut vous montrer le châtiment de vos grands-mères qui souffrent. Oui, la maladie d’Alzheimer est une maladie terrible, les personnes qui en sont atteintes peuvent et ont toujours la capacité de profiter de la vie, même si ce n’est que pour de brèves périodes à la fois. Ils ressentent et montrent toujours de l'amour et les petites choses de la vie sont ce qui est important, c'est certaines des choses qu'elle aurait partagées avec vous de sa maladie. La souffrance humaine est partout et il est facile de rechercher le négatif, il est beaucoup plus difficile de rechercher et de trouver le positif dans la vie.
Blablabla...
On est pas du tout sur la même ligne philosophique. Je vous respecte mais je ne suis pas d'accord
TropicAlex a écrit:Le coronavirus est maintenant connu pour attaquer de nombreuses parties du corps au-delà du système respiratoire, causant des dommages des globes oculaires aux orteils, de l'intestin aux reins. Le système immunitaire des patients peut se surmener pour combattre l'infection, aggravant les dommages causés.
Vous omettez de préciser que cela concerne les 5% de personnes qui ont développé une forme GRAVE de la maladie.
Les 95% restant n'ont pour certains eu aucun symptôme et la grande majorité très léger.
Je ne suis pas médecin mais si on regarde l'ensemble des maladies existantes, statistiquement on doit être dans la moyenne des grippes, chikungunya ou Dengue pour qui 5% des personnes touchées développent des formes graves et gardent des séquelles.
La seule différence semble être la contagiosité de cette pathologie. Mais semble t-il une fois qu'une majorité aura été contaminée, cette maladie disparaîtra. Alors que la grippe revient tous les ans!
Je le répète on est dans une hystérie généralisée!
Lys de Nosy Bé a écrit:Je me demandais si l'on ne devrait pas mettre la Chine au tribunal international pour mise en danger de l'Humanité... ne serait ce que pour savoir la vérité sur ce virus... et leur demander des comptes sur l'absence d'information et sur tous leurs mensonges ensuite !!!
je ne suis pas du genre conspirationniste mais je commence sérieusement à penser que la Chine a entraîné le monde entier dans une récession généralisée pour mieux en prendre le contrôle. Tout semble à posteriori avoir été trop bien préparé chez eux pour se prémunir de ce virus. Et entraîner le monde entier dans un confinement mortifère économiquement profitant au passage de la faiblesse des Etats Unis avec un demeuré à sa tête et d'une europe totalement désorganisée.
Dans vos diversités de pensées, vous êtes dans le juste... Qui est gagnant ? L'évolution de la maladie même si elle ne touche que 5%, les séquelles sont sérieuses... Je ne vais pas faire le pro-raoult (que je suis), mais il y a un traitement qui fonctionne en attendant mieux, seulement si on si prends tôt ! Donc cette hystérie paranoïaque qu'une certaine presse alimente... pas pour moi... Et le gouvernement n'est pas mon sauveur avec ses résultats catastrophiques qu'aucun pays n'envie
GEPS a écrit:Donc cette hystérie paranoïaque qu'une certaine presse alimente... pas pour moi... Et le gouvernement n'est pas mon sauveur avec ses résultats catastrophiques qu'aucun pays n'envie
Par contre moi je ne fais pas dans l'autoflagellation. La France et son gouvernement ont été ni plus nuls ni meilleurs que la plupart des pays. Leur principale erreur, ne pas avoir dit la vérité sur les masques mais apparemment c'était pareil ailleurs.
La structure des âges français n'était pas favorable pour cette épidémie. Il faut comparer ce qui est comparable.
A défaut d'être parfait les chiffres français sont sans doute parmi les plus fiables du monde. Partout ailleurs (Russie, Chine, Iran pour ne citer qu'eux) les chiffres sont bidonnés à l'extrême par des gouvernements autoritaires que beaucoup de français RN adulent sans savoir réellement ce que veut dire vivre dans ces régimes.
babakool a écrit:Mais semble t-il une fois qu'une majorité aura été contaminée, cette maladie disparaîtra. Alors que la grippe revient tous les ans!
Alors là ce n'est absolument pas certain que cette maladie disparaîtra, ça fera comme avec la grippe justement
Lys de Nosy Bé a écrit:Au fait je me demandais...
De toutes les façons désormais il existe sur terre et donc reviendra... !
Je me demandais si l'on ne devrait pas mettre la Chine au tribunal international pour mise en danger de l'Humanité... ne serait ce que pour savoir la vérité sur ce virus... et leur demander des comptes sur l'absence d'information et sur tous leurs mensonges ensuite !!!
Parce que vous croyez que la Chine va dire la vérité ?
Pas plus que la France ou tout autre pays d'ailleurs...
babakool a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Je me demandais si l'on ne devrait pas mettre la Chine au tribunal international pour mise en danger de l'Humanité... ne serait ce que pour savoir la vérité sur ce virus... et leur demander des comptes sur l'absence d'information et sur tous leurs mensonges ensuite !!!
je ne suis pas du genre conspirationniste mais je commence sérieusement à penser que la Chine a entraîné le monde entier dans une récession généralisée pour mieux en prendre le contrôle. Tout semble à posteriori avoir été trop bien préparé chez eux pour se prémunir de ce virus. Et entraîner le monde entier dans un confinement mortifère économiquement profitant au passage de la faiblesse des Etats Unis avec un demeuré à sa tête et d'une europe totalement désorganisée.
comme par hasard c'est un laboratoire chinois qui est en pointe dans le développement d'un vaccin anti covid; il en est à la troisième phase des essais sur l'homme, sur le vaste et volontaire réservoir de l'armée chinoise! lu ce jour dans un article qui recense tous les projets en cours, et il y en beaucoup, avec les grands labos ! je mets le lien si je le retrouve! très interessant; c'est la course à l'échalotte, et les chinois sont bien placés!
Robert Sergins a écrit:babakool a écrit:Mais semble t-il une fois qu'une majorité aura été contaminée, cette maladie disparaîtra. Alors que la grippe revient tous les ans!
Alors là ce n'est absolument pas certain que cette maladie disparaîtra, ça fera comme avec la grippe justement
reviendra sous une autre forme; il y a des dizaines de Covid! sans compter les mutations! d'où la question de savoir si ça vaut le coup de se faire vacciner! indépendamment du danger éventuel; un projet de vaccin ( bine avancé) développé par un labo allemand, consiste à inoculer un " gêne" dans les cellules humaines, pour provoquer la réponse au virus; pas très réjouissant comme perspective!
jumbofreddy a écrit:babakool a écrit:Lys de Nosy Bé a écrit:Je me demandais si l'on ne devrait pas mettre la Chine au tribunal international pour mise en danger de l'Humanité... ne serait ce que pour savoir la vérité sur ce virus... et leur demander des comptes sur l'absence d'information et sur tous leurs mensonges ensuite !!!
comme par hasard c'est un laboratoire chinois qui est en pointe dans le développement d'un vaccin anti covid; il en est à la troisième phase des essais sur l'homme, sur le vaste et volontaire réservoir de l'armée chinoise! lu ce jour dans un article qui recense tous les projets en cours, et il y en beaucoup, avec les grands labos ! je mets le lien si je le retrouve! très interessant; c'est la course à l'échalotte, et les chinois sont bien placés!
Voici le lien sur les différents projets de vaccins en cours
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/proje … e-20200711
Donc ici à Nosy Be nous attendons les décisions quant à la fermeture de l'île aux personnes (l'acheminement des denrées serait par contre permis... bien heureusement) et avec son lot de mesures de confinement !
Remise du couvre feu je suppose... (dont on ne sait pas depuis une dizaine de jour s'il continue ou pas, vu qu'un soir sur 2 les policiers font fermer les restau à 22h et le lendemain non...), la fermeture des commerces non essentiels (lesquels), fermeture des bars et restau (mais pas des gargotes où tout le monde s'empile), port des masques, distances de sécurité...
Bref... le cortège des mesures intenables alors que la fin juillet signe le licenciement des derniers employés des grands hôtels italiens notamment qui avaient été maintenus en poste jusque là !
L'hémorragie des résidents continue qui fuient l'île... et l'on a aucun chiffre sur ceux qui ont pris l'avion sois disant réservé aux touristes coincés et aux gens ayant des urgences médicales... ce qui me fait doucement rire !
Il est fortement recommandé de ne faire aucun commentaire négatif et aucune critique du système... car tout va bien !
Dont acte...
Je vais tenter de continuer à travailler avec mes 41 salariés qui comptent sur moi... et moi sur eux !
Carpé Diem aujourd'hui et pour les temps à venir malgré une tristesse tenace qui ne me quitte plus !
Lys de Nosy Bé a écrit:Donc ici à Nosy Be nous attendons les décisions quant à la fermeture de l'île aux personnes (l'acheminement des denrées serait par contre permis... bien heureusement) et avec son lot de mesures de confinement !
Remise du couvre feu je suppose... (dont on ne sait pas depuis une dizaine de jour s'il continue ou pas, vu qu'un soir sur 2 les policiers font fermer les restau à 22h et le lendemain non...), la fermeture des commerces non essentiels (lesquels), fermeture des bars et restau (mais pas des gargotes où tout le monde s'empile), port des masques, distances de sécurité...
Seul un confinement "dur" est, je pense, susceptible de donner des résultats.
ANTANANARIVO en est le plus bel exemple. Demi-confinement, déconfinement, re-demi-confinement, ..... -.
Tout ça n'a aucun sens et les chiffres continuent "d'exploser".
Courage Lys ! Tiens bon. Nous sommes tous dans la même galère.
Les experts sur les plateaux! Ça leur rapporte beaucoup d’argent! Notamment tous les professeurs et tous les épidémiologistes ! Les labos St généreux avec eux!
M. Denis Rancourt a été :
- Scientifique, chercheur et ancien professeur à l'université d'Ottawa
- Il pratiqué plusieurs domaines de la science
- Il a été financé par une agence nationale
- Il a dirigé un laboratoire reconnu internationalement
- Il a publié plus de 100 articles dans des revues scientifiques importantes
- Il a publié plusieurs essais de commentaires sociaux
Il travaille aujourd'hui comme scientifique et chercheur à l'Association des libertés civiles de l'Ontario. Il est sans contredit un chercheur émérite ayant fait sa marque non seulement chez nous au Canada mais à travers le monde.
Ayant fait plusieurs recherches sur diverses controverses rattachées à la pandémie de la covid-19, il vient répondre aujourd'hui à nos questions notamment sur le port du masque, le confinement et la distanciation sociale.
Bonne écoute !
https://www.youtube.com/watch?v=aqIZbyZ … &h=453
Lys de Nosy Bé a écrit:Et les rumeurs s'installent en ville...
Ma fille qui parle et surtout comprend bien le malgache a, mine de rien, entendu ce qui se dit...
Le Président aurait envoyé spécialement des gens infectés à Nosy Be afin de bloquer l'aéroport international et empêcher que Nosy Be s'en sorte mieux que les autres !!!
Absurde, certes... mais çà fleure bon quoi ce genre de choses d'après vous ?
Une grande partie de l'approvisionnement de Nosy Be (surtout l’alimentation) vient des plateaux, il était donc prévisible que le virus finirait par arriver à Nosy be. Mais il n'y a pas que Nosy be qui est concernée, puisqu'il y a aussi des cas à Ambanja et Diego (sans visite présidentielle et sans malades envoyés par le président )... Et sauf erreur de ma part, toutes les régions ont ou ont eut des cas positifs.
Soyons sérieux même si l'épidémie explose, même si les chiffres sur le nombre de morts sont bidonnés, ça reste une épidémie aux conséquences limitées pour Mada alors que les mesures prises sont disproportionnées et vont mener le pays et surtout ses habitants au fond du trou.
La moitié de la population a moins de 16 ans et les plus de 60 ans sont très peu nombreux.
Mais pourquoi donc prendre des demis mesures sans efficacité qui ont des conséquences aussi dramatiques qu'un confinement total?
Toujours le mimétisme avec les pays occidentaux sans cesse critiqués mais que l'on copie systématiquement....
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les soins de santé à Madagascar
Comment s'organise le système de santé à Madagascar ? La question est abordée ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...