Menu
Expat.com

venir avec une voiture

Dernière activité 19 Juillet 2020 par Chris_Lion

Nouvelle discussion

Chioselli

bonsoir
j'aimerais savoir comment faire pour ramener une voiture et pouvoir la garder .
on me dit qu'il faut sortir la voiture tous les 6 mois et rentré de nouveau avec .
mais je crois que cela n'est plus possible
est ce que l'immatriculation change ?
quels sont les frais ?
et quelles sont les conditions si il y a un mariage avec un marocain.
Si vous pouvez me conseiller merci.
Merci
Cordialement

s150

Bonjour
Pour pouvoir garder un véhicule il faut qu'il ai moins de cinq ans et avec des taxes prohibitifs à payer.
En tant que touriste vous (le véhicule,) avez droit à six mois maxi sur le territoire ,aucune prolongation possible
En tant que résident vous n'avez droit à rien, dédouanement obligatoire  (si moins de 5 ans)
La meilleure solution est d'acheter un vehicule (neuf) au Maroc
Bonne journée
:)

b abouvenus

Bonjour, et pour compléter ce que dit S150 en tant que résident, les taxes sur le véhicule sont calculées sur sa valeur à neuf et non sur son prix d'occasion. En plus si vous êtes résident vous n'avez pas le droit de conduire votre véhicule si il est immatriculé à l'étranger.
Si le véhicule appartient à un marocain les taxes sont moins élevées,

Chioselli

Bonjour
Merci pour votre réponse
bonne journée

Chris_Lion

Bonjour,
Quelles est la meilleure solution a votre avis ?
Existe t'il des contrats de location longue durée pour un touriste ?
Merci pour votre retour.
Christophe

Marin 33

BONJOUR, longue ou courte durée il ny aura presque pas de remise, bien sur selon le saison,pour ma part le meilleur rapport qualité prix, se sont les loueurs type europecar ,hertz,etc,surtout pour la qualité des voiture et du service ,entretiens garanties,et en cas de panne tu a une voiture de remplacement quasiment immédiat.attention au empreintes de carte bleue pour caution demandé par un loueurs qui na pas pignon sur rue.
mais il y a peut-être des membres d'expat.com qui pourront d'indiquer des bons plans .bonne route

Chris_Lion

Merci Marin

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir