Problème de réception de SMS dune banque française.
Dernière activité 05 Décembre 2023 par Cuoc song dep
2083 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
j ai fait la même chose....
les SMS arrivent sur mon free 2€
les SMS vietcombank que sur la puce viettel...
Kent
@Erikji précisons que ta carte Free est dans ton téléphone vietnamien avec Viettel comme opérateur (rooming) et que c'est Free qui reçoit les SMS, pas Viettel
j ai fait la même chose....
les SMS arrivent sur mon free 2€
les SMS vietcombank que sur la puce viettel...
-@kent77
les SMS français arrivent sur mon Réglo Mobile (Centre Leclerc), opérateur Mobiphone
@Erikji précisons que ta carte Free est dans ton téléphone vietnamien avec Viettel comme opérateur (rooming) et que c'est Free qui reçoit les SMS, pas Viettel
-@Philippe Chaligne
Donc pour résumer et si je comprends bien , faut avoir un abonnement free en Fr + une Sim viettel au VN pour recevoir les fameux SMS de sa banque ..
L'an dernier, je n'avais que la Sim Viettel et pas la Sim Free, c'est sans doute pour cela que je ne recevais pas les SMS de ma banque ...
Même ma banque ne doit pas connaître cela, car leur service technique cherche encore une solution ... Lol
Intéressant à savoir, Merci pour l'info
@Erikji précisons que ta carte Free est dans ton téléphone vietnamien avec Viettel comme opérateur (rooming) et que c'est Free qui reçoit les SMS, pas Viettel -@Philippe Chaligne
Donc pour résumer et si je comprends bien , faut avoir un abonnement free en Fr + une Sim viettel au VN pour recevoir les fameux SMS de sa banque ..
L'an dernier, je n'avais que la Sim Viettel et pas la Sim Free, c'est sans doute pour cela que je ne recevais pas les SMS de ma banque ...
Même ma banque ne doit pas connaître cela, car leur service technique cherche encore une solution ... Lol
Intéressant à savoir, Merci pour l'info
-@Sam2017
Non il n'y a pas d'exclusivité. Il faut avoir un opérateur français qui est reconnu par un opérateur vietnamien : l'expérience de chacun se fait grâce à nos échanges et là dans cette publication on apprend que FREE et RÉGLO MOBILE çà marche pour la France, je gage que tous les autres grands opérateurs aussi (la tendance par mi les gens comme nous, les expatriés, est de choisir les opérateurs qui proposent des forfaits à prix réduits). Côté opérateur vietnamien, on sait qu'ils proposent le rooming pour ces opérateurs et sans doute pour de nombreux autres. Par contre rien ne prouve que si tu es sur Viettel, ton opérateur français passe par Viettel. Dans un téléphone tu peux très bien avoir une SIM MObiphone et une SIM Viettel, de même pour les SIM françaises.
La seule question à se poser c'est : ma carte SIM sera-t-elle reconnue (rooming) sur mon téléphone vietnamien et donc vais-je pouvoir l'activer pour recevoir mes SMS français ?
pour
faire simple..
la bank Vietnam sur carte sim Vietnam
banque française sur carte sim française.
Pour la France free semble le moins cher.. (activer la fonction
international sur l’ espace client free) (il me semble qu’il
fallait donner 10 € la première fois)
par prudence le phone avec Sim reste à la maison.. pasque si on le perd on est pas dans la panade !!!
Bouygues c’est la ruine
Kent
Bonjour,
Sur mon vieux Samrtphone avvec sim Free à 2€, je reçois des sms pubs de MobiFone.
Concernant mon smartpone avec Sim Mobifone, j'ai remplacé le numéro de tel sur compte bancaire français/ j' eu immédiatement un message me demandant dans quel pays j'étais, après ma réponse, on m'a dit qu'il préférait envoyer par sécurité le code par email, que j'ai reçu immédiatement dans mon mail.
@Kent: en aout 2023, j'ai posé la question au bureau local de Free, ils ont dit qu'on ne pouvait pas l'internationnal. Peu-être que ça a té supprimer. Pouvez-vous confirmer que ça fonctionne encore sur votre tel?
Cordialement
@kent77 ou si comme moi tu oublies de verser de l'argent sur la carte SIM qui sert pour ta banque française (oui c'est con)
Phillippe....pour la banque française pas de problème l abonnement est par prélèvement.
pour la Bank avec viettel si j ai pas rechargé je suis piégé quand je suis en France ..pas trop grave...je peux toujours faire mes paiement (le loyer au Vietnam) avec wise..
Kent
@kent77 oui le piège est dans les deux sens
@kent77 oui le piège est dans les deux sens
c est pas un piège (dans l'esprit des banques.)
le système bancaire par internet est bourré de failles..
je crois qu'ils pensent sécuriser en imposant des sim du même pays que leur banque...
un petit exemple... les banques ne savent pas trop gérer le paiement par internet..
--je fais des achats sur le site xy avec ma CB BNP.
--je ne demande jamais que les numéros de carte et autres infos soient mis en mémoire..(je désactive en quittant)
donc je retape tout à chaque fois. (no problème pour moi)
-- ma carte est en fin de validité... BNP m'en fourni une nouvelle.
---- ma nouvelle carte est refusée !!!!(seulement sur xy ....elle fonctionne sur les sites ou je n'avais pas fait d'achat avec l'ancienne carte.
--- je réfléchi et ... je trouve !!!
--pour me faciliter la vie BNP m'a fourni une nouvelle carte avec le même numéro que l'ancienne hahaha.
--- seulement la date de validité n'est plus la même, donc pour le site XY c'est une fausse carte.
il m'a fallu presque un mois pour le faire comprendre à la BNP !!!
toutes les données de la carte sont dans la "mémoire" du site XY c'est normal..
.... je ne connais pas beaucoup de banques mais (suite à d'autres petits problèmes) BNP est à la ramasse.
Kent
@kent77 Le xy c'est Amazon ? Ou ?
Philippe Chaligne
non.. mais amazon c est plus grave..
1) si la carte est enregistré .. ils peuvent se servir directement..
la commande est validée sans passer par la case départ de la carte bleu.
2) il y a quel temps .... si vous oubliez de décocher la case premium livraison gratuite... ( abonnement payable au bout de 2 mois) (comme je dévalide la carte enregistrée après chaque achat) il m'ont envoyé un mail, (nous n'avons pas pu prélever la somme sur votre compte) lol il faut être prudent avec eux.
pour les sites ou vous avez fait déjà des achats avec une carte, si vous changez un des éléments.. le nom, le numéro , la date de validité, la carte est bien entendu refusée ... c'est normal.. elle est considérée comme fausse.
ce qui est grave, c'est que la BNP n'y ai pas pensé..
Kent
@kent77 pas eu trop d'histoire avec Amazon sauf une commande où la case "renouvellement de la commande mensuel" ou un truc de ce genre avait été cochée. Heureusement ils envoient une alerte et on peut annuler la dite commande. Ce qui me gène, hormis la vérification à deux niveau - qui bien sûr est problématique avec une carte SIM résiliée mais si on installe l'application Boutique Amazon sur son smartphone cela peut constituer le second niveau - c'est le fait que je ne reçois pas de demande de validation de la vente sur l'application Ma Banque du Crédit Agricole.
Tu as raison, ne pas enregistrer la carte bancaire est une solution prudente. Là je viens d'acheter la suite multimédia Nero Platinium 2024 avec une licence annuelle à 19,95€, 2Checkout (now Verifone) m'a envoyé un email pour me dire que le renouvellement se fera de façon "automatique" au prix de 49,95€. Je vais me démerder pour couper le kiki à Vérifone avant le 25-11-2024. On voit que les cartes bancaires provisoires (genre Nickel) peuvent avoir une utilité.
Philippe Chaligne
non.. mais amazon c est plus grave..
1) si la carte est enregistré .. ils peuvent se servir directement..
la commande est validée sans passer par la case départ de la carte bleu.
2) il y a quel temps .... si vous oubliez de décocher la case premium livraison gratuite... ( abonnement payable au bout de 2 mois) (comme je dévalide la carte enregistrée après chaque achat) il m'ont envoyé un mail, (nous n'avons pas pu prélever la somme sur votre compte) lol il faut être prudent avec eux.
pour les sites ou vous avez fait déjà des achats avec une carte, si vous changez un des éléments.. le nom, le numéro , la date de validité, la carte est bien entendu refusée ... c'est normal.. elle est considérée comme fausse.
ce qui est grave, c'est que la BNP n'y ai pas pensé..
Kent
-@kent77
Oui, j'ai eu un problème du même type avec Amazon. Ma carte était restée enregistrée et j'avais dû moi aussi cocher une case lors de la livraison : 12 mois plus tard on m'a prélevé l'abonnement annuel, sans doute cet abonnement premium. Bon, ça n'a pas été trop compliqué pour me faire rembourser par Amazon. Mais, depuis, je suis vigilant. Après, pour les sites qu'on utilise souvent (et avec lesquels on n'a jamais eu de mauvaises surprises), c'est bien pratique de laisser la carte enregistrée (Grab, Airbnb, booking.com, etc.).
"Après, pour les sites qu'on utilise souvent (et avec lesquels on n'a jamais eu de mauvaises surprises), c'est bien pratique de laisser la carte enregistrée (Grab, Airbnb, booking.com, etc.)."
@Laurent futur Nha Trang
Je me suis fait pirater mon n° de carte cette année par RBNB justement: en raison d'une location pour 2 mois, un paiement à chaque mois, je ne pouvais pas effacer mon n° de carte avant le dernier paiement. Résultat: 4 tentatives d'utilisation frauduleuse en 1 semaine que je n'ai pas validées à l'appli bancaire.
Moi qui ne laisse jamais enregistrer ma carte bancaire, j'y avais été obligé pour la circonstance.
Et J'ai dû demander une autre carte Visa tout en bloquant celle en cours. Du coup je bannis RBNB. Et je persisterai à rejeter tout site sur lequel je ne peux pas effacer mes coordonnées, par précaution.
Quant au sujet actuel, j'ai un tél à 2 sim, français et viet, pas de pb de sms et d'utilisation de l'appli.
@rbaero
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun risque avec Airbnb ou booking.com.
Je viens d'ailleurs d'être victime d'une escroquerie à cause de booking.com (pour une réservation au Cambodge) : une demande de paiement pour cette réservation et un lien vers une interface de paiement m'a été envoyée via la messagerie interne de l'application booking.com ! Ce qui signifie que l'application booking.com a été piratée (hackers ou tout simplement via des employés malveillants de l'établissement hôtelier ou même de booking.com). Évidemment ma banque se déresponsabilise en matière de remboursement : c'est normal, c'est moi qui ai accepté le paiement. Booking.com joue manifestement la montre avec moi, en répondant à côté de mes demandes et me demandant toujours les mêmes éléments (que je lui ai envoyés plusieurs fois déjà). Comme ça concerne un établissement au Cambodge, une démarche en Justice au civil en Europe sera sans doute rejetée. À suivre...
Pour info, ceux qui ont un compte fortunéo : il y a possibilté d'éditer des cartes viruelles (validité et montant que vous déterminez vous-même).
De cette manière vous ne pouvez pas être piraté, vous mettez le montant dont vous avez besoin ou détruisez la carte virtuelle après utilisation.
D'autres banques doivent le faire, je fais tous mes paiements internet de cette manière, aucun problème de fraude
Oui cette fonction est clairement intéressante, j'avoue que j'ai ce compte uniquement à cet usage et j'ai très peu de fonds dessus.
Du coup je ne fais jamais d'opérations online de comptes où j'ai des munitions , ça limite tout risque de fraude.
Si des intéressés, je peux fournir un code de parrainage pour des offres plus intéressantes, n'hésitez pas à me mp !
Vous avez une prime même sur l'ouverture du compte avec la carte la moins chère (EDIT: la carte GRATUITE) , celle que j'utilise.
Articles pour préparer votre expatriation à Saigon
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Se marier au Vietnam
Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
- Se loger au Vietnam
Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...
- Démarrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...
- Les impôts au Vietnam
Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...
- Travailler au Vietnam
Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...